Bonjour,
J'ai un souci avec mon véhicule, hier j'ai été chercher une personne, j'ai roulé 20Km sans problème, pas de trou à l'accélération, la voiture n'a pas brouté... RAS
J'arrive devant la personne et en attendant qu'elle arrive je coupe le contact. Au moment de repartir la voiture ne démarre plus! le démarreur tourne et la voiture peine à ce lancer (elle ne dépasse pas le 500tr/min et fini par tombé au bout de 5 sec) je fais plusieurs tentatives du même type sans succès.
J'appel mon frère on tracte la voiture jusqu'à chez lui, je tente de la démarrer pour le fun et la miracle! elle démarre comme avant elle tourne nickel, elle tien bien le ralenti... on décide de changer tout de même les bougies au cas ou (elle a été révisée chez midas il y a 1000Km).
Bougies changées on démarre elle part nickel. Je me dis "bon elle a eu une faiblesse point barre".
Le soir, je vais chez des amis et en repartant de chez eux la voiture ne démarrer plus du tout
le démarreur tourne, mais la le moteur ne tente même pas de partir comme s’il tournait à sec
j'ai démonté les bougies et remonté ça na rien changé, j'ai demander à ce qu'on m'aide avec des câbles de batterie...
Le lendemain je la tracte jusqu'à chez BMW, je retente de la démarrer et la elle repart!!!
BMW ne peut pas me prendre avant le 15 juillet et j'ai peur qu'il me prenne un bras et un oeil dans cette histoire (un peu comme la pub! )
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, la voiture étant "pour le moment roulante" a été ramenée chez moi. Je pense à un faux contact, car j'ai
l'impression que c'est les secousses de la barre à traction qui la fait repartir? Mais quelle faux contact pourrait empêcher le moteur de partir?
Merci de votre aide
J'ai oublié de préciser que lorsque je suis vraiment tombé en panne (la 2em) la voiture était garé en pente la tete vers le bas... Mais pas la 1er fois ou elle était à plat. Le garagiste de BMW ma dit qu'il y avait une pompe qui aidait quand le plein arrivait à moitié (j'était presque à la moitié) je viens de faire le plein mais j'ai peur de faire des tests et finir en panne n'importe ou
Merci de votre aide
aussi, il n'y a pas de défaut sur le tableau de bord et lorsque je met le contact tout les voyants s'éteint sauf frein à main, voyant d'huile et moteur. une fois que je démarre, tout s'éteint sauf frein à main.
[e46 M54 320i 170 An01] Démarreur Tourne Mais Le Moteur Ne Démarre Pas
-
- ds23olivier
Re: [e46 M54 320i 170 An01] Démarreur Tourne Mais Le Moteur Ne Démarre Pas
BONJOURS
je pense que dans un premier temps tu devrais taper un peu sur ton demarreur si ca recommence ,a mon avis ton démarreur est sur la fin car ce qui ce pase c est que il tourne mais il n est pas avancer sur le volant moteur c est ce qui se passe quand tu demarre un pignont s engraine sur ton volant moteur et le fai tourner et apres reviens dans le demarreur et la je pense que ce n est pas le cas!
je pense que dans un premier temps tu devrais taper un peu sur ton demarreur si ca recommence ,a mon avis ton démarreur est sur la fin car ce qui ce pase c est que il tourne mais il n est pas avancer sur le volant moteur c est ce qui se passe quand tu demarre un pignont s engraine sur ton volant moteur et le fai tourner et apres reviens dans le demarreur et la je pense que ce n est pas le cas!
-
Salut,
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir eu un problème de démarrage (330Ci E46 2001), mais je ne sais pas dire s'il s'agit du même phénomène... moi c'est plutôt après un arrêt d'au moins 1 journée.
Mon impression, sur ma voiture, c'est que le démarreur tourne sans problème, mais ça ne fait pas le bruit normal d'un moteur sur le démarreur ! Difficile à décrire, mais ça donne l'impression qu'il n'y a plus du tout de compression !
En insistant (quelques coups de ~5s de démarreur, bien espacés), ça finit par démarrer mais laborieusement, pas tous les cylindres fonctionnent, fumée à l'échappement (+ odeur d'imbrulés)...et au bout de ~30s à 1min, c'est bon, tout est revenu.
Symptôme prémonitoire à confirmer : l'info de la jauge à essence me parait erronée, après contact et avant démarrage (genre elle dit que j'ai le plein, alors que je suis plus près du demi réservoir). J'avoue ne pas comprendre comment ça peut arriver (dans mon garage, sur le plat, etc...). Il faut ensuite plusieurs minutes (mm en roulant), pour qu'elle revienne à son niveau "normal".
Sinon pas de témoins tableau de bord, dans mon cas. J'ai entendu parler de problèmes éventuels, si batterie un peu déchargée (par exemple en laissant la voiture ouverte et non verrouillée), mais pour ton problème qui arrive après un court arrêt, je doute.
Ca m'avait fait pareil, quelques fois, sur ma précédente 323i E36 ! A n'y rien comprendre.
Bref, dis moi ce que tu penses de "mon cas", si tu y vois des points communs avec ton problème.
A+
PS : il est bien vu de se présenter sur le forum, pour commencer, dans la section adéquat.
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir eu un problème de démarrage (330Ci E46 2001), mais je ne sais pas dire s'il s'agit du même phénomène... moi c'est plutôt après un arrêt d'au moins 1 journée.
Mon impression, sur ma voiture, c'est que le démarreur tourne sans problème, mais ça ne fait pas le bruit normal d'un moteur sur le démarreur ! Difficile à décrire, mais ça donne l'impression qu'il n'y a plus du tout de compression !
En insistant (quelques coups de ~5s de démarreur, bien espacés), ça finit par démarrer mais laborieusement, pas tous les cylindres fonctionnent, fumée à l'échappement (+ odeur d'imbrulés)...et au bout de ~30s à 1min, c'est bon, tout est revenu.
Symptôme prémonitoire à confirmer : l'info de la jauge à essence me parait erronée, après contact et avant démarrage (genre elle dit que j'ai le plein, alors que je suis plus près du demi réservoir). J'avoue ne pas comprendre comment ça peut arriver (dans mon garage, sur le plat, etc...). Il faut ensuite plusieurs minutes (mm en roulant), pour qu'elle revienne à son niveau "normal".
Sinon pas de témoins tableau de bord, dans mon cas. J'ai entendu parler de problèmes éventuels, si batterie un peu déchargée (par exemple en laissant la voiture ouverte et non verrouillée), mais pour ton problème qui arrive après un court arrêt, je doute.
Ca m'avait fait pareil, quelques fois, sur ma précédente 323i E36 ! A n'y rien comprendre.
Bref, dis moi ce que tu penses de "mon cas", si tu y vois des points communs avec ton problème.
A+
PS : il est bien vu de se présenter sur le forum, pour commencer, dans la section adéquat.

M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- manuz1
salut,
je commencerais par regarder le relais de pompe à essence et le relais de DME, c'est peut etre eux qui marche un coup sur deux.
a+
je commencerais par regarder le relais de pompe à essence et le relais de DME, c'est peut etre eux qui marche un coup sur deux.
a+
-
Salut à tous !
Alors je réponds à ce sujet car j'ai le même soucis avec ma 320i de décembre 2000, sauf que celle-ci n'a pas redémarré depuis ce matin !
Et Samedi celle-ci a tourné sans soucis ! A ne rien y comprendre ! Voici tout ce que j'ai vérif :
- la pompe de gavage tourne et mets de la pression dans le rail
- l'OBD ne mets pas d'erreur
- débitmètre et blow-by débranché, cela ne change rien, même si je ne m'attendais pas au miracle (je dois changer le filtre+soupape blow-by qui déconne à froid au ralentit car bloquée, mais cela ne m'a jamais créé aucun soucis de démarrage depuis 7 mois que je l'ai !)
- ouverture de la boîte à filtre à air pour voir si plus d'air ferait l'affaire..
- checké pas mal de fusibles..
Bref tout ceci n'a rien aidé, toujours le même problème, c'est vraiment le même soucis que DamZ, elle tourne tout doucement jusqu'à monter en régime et y'a deux trois moments où j'ai vraiment cru qu'elle partait, mais elle s'étouffe en 2 secondes..Mais alors avant de la faire tourner à 800 rpm faut lui donner pas mal de démarreur..
Bref j'espère que certains d'entre vous ont des réponses à ce soucis qui m'embête bien !
merci d'avance!
Alors je réponds à ce sujet car j'ai le même soucis avec ma 320i de décembre 2000, sauf que celle-ci n'a pas redémarré depuis ce matin !
Et Samedi celle-ci a tourné sans soucis ! A ne rien y comprendre ! Voici tout ce que j'ai vérif :
- la pompe de gavage tourne et mets de la pression dans le rail
- l'OBD ne mets pas d'erreur
- débitmètre et blow-by débranché, cela ne change rien, même si je ne m'attendais pas au miracle (je dois changer le filtre+soupape blow-by qui déconne à froid au ralentit car bloquée, mais cela ne m'a jamais créé aucun soucis de démarrage depuis 7 mois que je l'ai !)
- ouverture de la boîte à filtre à air pour voir si plus d'air ferait l'affaire..
- checké pas mal de fusibles..
Bref tout ceci n'a rien aidé, toujours le même problème, c'est vraiment le même soucis que DamZ, elle tourne tout doucement jusqu'à monter en régime et y'a deux trois moments où j'ai vraiment cru qu'elle partait, mais elle s'étouffe en 2 secondes..Mais alors avant de la faire tourner à 800 rpm faut lui donner pas mal de démarreur..
Bref j'espère que certains d'entre vous ont des réponses à ce soucis qui m'embête bien !
merci d'avance!
- kimo94
je pense qu capteur pmh ,un ami a le meme soucis sur ca 523i,résolu avec le chngement de celui ci
-
Alors tu penses que ce défaut ne serait pas apparu sur mon diag OBD (fait avec mon PC, assez efficace je trouve !) ?
Tu sais où se trouve ce capteur et si je peux le tester facilement?
Tu sais où se trouve ce capteur et si je peux le tester facilement?
- kimo94
c'est un capteur a effet hall,pour moi le meilleur diag c'est le dis de bmw,avec carsoft mon ami n'a rien vu du tout,le capteur est sous la voiture coté volant moteur
-
Alors aujourd'hui je l'ai fait dépanner vers un garage. Le mec a changé les 6 bougies et elle est partie de suite ! Les 6 étaient noires et les cylindres noyés (normal après je ne sais combien de temps de demarreur...).
Par contre d'où est partit tout ça?? Un peu bizarre !
J'espère juste qu'elle va pas me refaire ça !
Par contre d'où est partit tout ça?? Un peu bizarre !
J'espère juste qu'elle va pas me refaire ça !
- kimo94
tiens nous ocourant ,mais si c'est un soucis de capteur pmh ca va etre aléatoire ,ca peut fonctionné pendant 1mois sans soucis et redéconné a voir par la suite