En entrée de gamme chez Leroy merlin il faut compter 220 euro pour un décastar 130 (c'est celui que j'ai pris ) et 320 pour un 135 utilisable avec gaz (mais également sans gaz avec du fil fourré ).
Je regrette de ne pas l'avoir pris directement, car le gaz permet des soudures plus propres. M'enfin je le modifierai par la suite, ca urge pas.
Par contre je ne descends pas assez bas en ampère, un comble quand on sait que c'est exactement le problème inverse sur les postes à baguettes premiers prix ! L'idéal serai 30 amperes pour de la tole fine, mais là encore je ferai avec.
En parcourant divers forums, certains considèrent mon poste et les postes d'entrée de gamme en général comme de la merde, d'autres arrivent à faire du bon boulot.
Je pense que l'idéal est de bien te renseigner sur le net, et si ton budget te le permet, c'est comme tout, plus c'est cher mieux c'est ! Un exemple parmis d'autres : certains postes ont la fonction pointage temporisé, prenant en compte la nature du métal et son épaisseur etc etc. Ca a un coup, à voir en fonction de tes besoins et attentes.
Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Je crois que plusieurs membres ici avaient réussi à aire du bon travail avec des postes entrée de gamme.
Je reteins surtout qu'il vaut mieux un modèle avec gaz.
Sûr, plus c'est cher, mieux ça doit être ! Mais bon..............
Je me renseignais juste, au cas où un jour ça me serve.
Je reteins surtout qu'il vaut mieux un modèle avec gaz.
Sûr, plus c'est cher, mieux ça doit être ! Mais bon..............
Je me renseignais juste, au cas où un jour ça me serve.
- r2087
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Tu soudes la nuit toi ?Mike a écrit : En tous cas elle a l'air tres saine.
Quant à moi je passe des nuit d'insomnie pour apprendre les techniques de soudage mig, les conseils, les différents pointages, les réglages etc etc...
Qui plus est j'ai pris un modèle "no gaz", et, par la suite, j'aimerai le transformer en gaz/no gaz, en gros avoir le choix quoi. Pas de tuto sur cette modif, en revanche qq sujets sur l'l'installation d'une electro-vanne, d'un relais...

Pour le Decastar y'a un topic très long et documenté sur un type qui a refait un HY de A à Z et les soudures sont très belles, il indique comment s'y prendre petit à petit, et sans gaz apparemment...
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 292690.htm
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Merci pour le lien

- manuz1
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
salut,
un mig sans gaz j'en vois pas l'interet car l'interet du Mig c'est de travaillé sous atmosphere inerte et donc d'éviter le charbonnage qu'il y a avec l'arc qui est sous atmosphere "normal", après un bon soudeur peut faire du bon travail avec n'importe quel matos, mais faut maitriser son art.
tu as commencé à decaper la rouille pour voir l'étendu des degats ?
a+
un mig sans gaz j'en vois pas l'interet car l'interet du Mig c'est de travaillé sous atmosphere inerte et donc d'éviter le charbonnage qu'il y a avec l'arc qui est sous atmosphere "normal", après un bon soudeur peut faire du bon travail avec n'importe quel matos, mais faut maitriser son art.
tu as commencé à decaper la rouille pour voir l'étendu des degats ?
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- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Hello,
C'est bien l'objet de la polémique justement, sur internet.
Il y a ceux qui sont content du "no gaz" et ... les autres
J'ai vu pas mal de resto en no gaz, avec des soudures pas trop vilaines qui me suffiront largement (enfin si tant est que j'arrive à une telle qualité, ce qui n'est pas encore gagné !).
Le transformer au gaz ne me dérangera pas, ça me coûtera une torche mais bon...
Sinon non, je n'ai rien fait depuis, le temps ne s'y prête pas trop en ce moment, mais dés que je peux je regarde mieux pour l’ampleur de la rouille.
C'est bien l'objet de la polémique justement, sur internet.
Il y a ceux qui sont content du "no gaz" et ... les autres

J'ai vu pas mal de resto en no gaz, avec des soudures pas trop vilaines qui me suffiront largement (enfin si tant est que j'arrive à une telle qualité, ce qui n'est pas encore gagné !).
Le transformer au gaz ne me dérangera pas, ça me coûtera une torche mais bon...
Sinon non, je n'ai rien fait depuis, le temps ne s'y prête pas trop en ce moment, mais dés que je peux je regarde mieux pour l’ampleur de la rouille.
- 325ix86
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
On a soudé tout mon arceau au MIG à fil fourré sans gaz.
C'est faisable et pas trop môche, mais en essayant le même MIG avec le gaz inerte pour faire la ligne d'échappement, il n'y a pas photo, c'est plus propre, plus facilement
C'est faisable et pas trop môche, mais en essayant le même MIG avec le gaz inerte pour faire la ligne d'échappement, il n'y a pas photo, c'est plus propre, plus facilement

- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Bon à savoir 
La modif est tres facile à faire en fait, mais bon, 60 euros environ pour une torche, une consigne gaz, un detendeur etc etc... ça chiffre vite pour le peu que j'aurai à faire.
Autrement dit je ferai la modif, mais... Plus tard, bien plus tard !

La modif est tres facile à faire en fait, mais bon, 60 euros environ pour une torche, une consigne gaz, un detendeur etc etc... ça chiffre vite pour le peu que j'aurai à faire.
Autrement dit je ferai la modif, mais... Plus tard, bien plus tard !
- crazymac
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Très bien ! Tu as juste à attendre alors. Tu auras les trous et le gaz 

- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Je compte bien me débarrasser des trous avant d'avoir le gaz !
Pour l'heure, le boulot sur la voiture sera fait sans gaz.
Il faut que j'arrive à me trouver du temps, c'est maintenant le plus dur...
Pour l'heure, le boulot sur la voiture sera fait sans gaz.
Il faut que j'arrive à me trouver du temps, c'est maintenant le plus dur...
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