Yeap,
Vraiment désolé pour toi.
Je pense comme les autres que ton moteur à bien plus de km qu'il n'y paraît.
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution.
Casse Moteur 330D M57
- PACO320DTouring
Re: Casse Moteur 330D M57
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- DIDSTY
Une compression ne se prend pas sur le trou de l'injecteur !
Il a vu jouer ça ou ton mécano???
Tu le prends à la place de la bougie de préchauffage, c'est un filetage standard et accessible avec n'importe quel compressiometre sauf bien sur si la bougie est au fin fond d'un trou..... Mais je n'y crois pas !
Déjà pour être sur refait une compression des 6 cylindres par le trou de bougie, le volume d'air compressé sera exact et par conséquent la bonne pression.
Ensuite pour etre sur que la pression est manquante à cause de segments collé ou usé, tu peux rajouter un peu d'huile dans le cylindre au niveau des segments (pareil je ne sais pas si c'est possible sur ce modèle vu que les pistons sont creux, avec un tuyau fin sur une paroi d'un cylindre, et reprendre les compressions.
Avant de partir à fond sur un kilométrage hs, refait faire une compression correcte et sure avant tout démontage, car comme pour gary on peut partir sur une fausse piste alors que c'est autre chose au final. C'est surtout pour te limiter des frais inutile !!
Gary tu peux confirmer ou faire une photo de l'emplacement de la bougie de préchauffage en place sur une culasse?
Il a vu jouer ça ou ton mécano???
Tu le prends à la place de la bougie de préchauffage, c'est un filetage standard et accessible avec n'importe quel compressiometre sauf bien sur si la bougie est au fin fond d'un trou..... Mais je n'y crois pas !
Déjà pour être sur refait une compression des 6 cylindres par le trou de bougie, le volume d'air compressé sera exact et par conséquent la bonne pression.
Ensuite pour etre sur que la pression est manquante à cause de segments collé ou usé, tu peux rajouter un peu d'huile dans le cylindre au niveau des segments (pareil je ne sais pas si c'est possible sur ce modèle vu que les pistons sont creux, avec un tuyau fin sur une paroi d'un cylindre, et reprendre les compressions.
Avant de partir à fond sur un kilométrage hs, refait faire une compression correcte et sure avant tout démontage, car comme pour gary on peut partir sur une fausse piste alors que c'est autre chose au final. C'est surtout pour te limiter des frais inutile !!
Gary tu peux confirmer ou faire une photo de l'emplacement de la bougie de préchauffage en place sur une culasse?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Messieurs, je ne comprends absolument pas en quoi cela peut faire une différence de prendre les compressions par les bougies ou les injecteurs: si l'adaptateur et les branchements sont étanches il ne peut q'y avoir une petite différence à cause du volume de la chambre ainsi mesurée. En aucun cas l'on ne pourrait se retrouver à avoir d'aussi grosses différences entre les cylindres et surtout pas un de ceux-ci qui soit bon.
En l'espèce je n'ai aucune raison objective de douter que mon garagiste n'ait pas fait faire cet adaptateur chez un professionnel sérieux, vu sa longue expérience reconnue par plusieurs personnes qui me l'ont recommandé.
De même je pense qu'il est tout à fait apte à prendre des compressions dans les règles, même si tout le monde fait des erreurs.
En l'espèce je n'ai aucune raison objective de douter que mon garagiste n'ait pas fait faire cet adaptateur chez un professionnel sérieux, vu sa longue expérience reconnue par plusieurs personnes qui me l'ont recommandé.
De même je pense qu'il est tout à fait apte à prendre des compressions dans les règles, même si tout le monde fait des erreurs.
-
Les compressions peuvent se prendre par le puit d'injecteur. Pour se faire un outil approprié à son moteur, il suffit de démonter le porte injecteur et ne sortir que l'injecteur proprement dit de son logement. Ensuite en remontant tout ça on a l'outil qui va très bien pour son moteur d'origine, et se faire un raccord qui va sur le compressiometre.
Si un cylindre est hors tolérance il faut être sur qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des bougies, si c'est bien étanche il ne reste quasiment plus le choix que de deculasser et de voir d'où vient le soucis. Soupape ou segmentation hs
Est ce que tu as de la pression dans le bloc? Quand le moteur tourne et que tu retire le bouchon de remplissage d'huile est ce que ça fume??????
@+
Titi
Si un cylindre est hors tolérance il faut être sur qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des bougies, si c'est bien étanche il ne reste quasiment plus le choix que de deculasser et de voir d'où vient le soucis. Soupape ou segmentation hs
Est ce que tu as de la pression dans le bloc? Quand le moteur tourne et que tu retire le bouchon de remplissage d'huile est ce que ça fume??????
@+
Titi
- t0rt0r0
Ce que tu dis est juste pour les compression 
Ce qui me semble étonnant par contre ce sont les valeurs relevées ...
Les segments rincés, d'un coup, j'y crois moyen personnellement mais bon. Est-ce qu'il y aurait une raison pour que les soupapes tirent la gueule ?
Et d'ailleurs, après ton soucis, le niveau d'huile était correct ou non ?
J'ai pas plus d'idées que ça mais je trouve étonnant ton soucis !

Ce qui me semble étonnant par contre ce sont les valeurs relevées ...
Les segments rincés, d'un coup, j'y crois moyen personnellement mais bon. Est-ce qu'il y aurait une raison pour que les soupapes tirent la gueule ?
Et d'ailleurs, après ton soucis, le niveau d'huile était correct ou non ?
J'ai pas plus d'idées que ça mais je trouve étonnant ton soucis !
- BMW-Gary
Voilà une croquis de la culasse :

Les bougies de préchauffage sont vissées en ligne de manière parallèle à la pièce N°6, entre les tunnels d'admission d'air !
Et en effet l'étanchéité serait bien meilleure en passant par là, donc la mesure beaucoup plus fiable !
Cordialement,
Gary

Les bougies de préchauffage sont vissées en ligne de manière parallèle à la pièce N°6, entre les tunnels d'admission d'air !
Et en effet l'étanchéité serait bien meilleure en passant par là, donc la mesure beaucoup plus fiable !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
Non c'est pareil, sinon il y aurait comme un soucis de conception de ladite culasse.Et en effet l'étanchéité serait bien meilleure en passant par là, donc la mesure beaucoup plus fiable !
- BMW-Gary
Romain,
Je pense qu'un outil spécial fabriqué "maison" aura plus de facilités à trouver son étanchéité sur un pas métrique, plutôt que sur un plan de joint métallique !
Amicalement,
Gary
Je pense qu'un outil spécial fabriqué "maison" aura plus de facilités à trouver son étanchéité sur un pas métrique, plutôt que sur un plan de joint métallique !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
-
Peut importe par ou on mesure les compressions, les mesures doivent rester les mêmes
Un siège de soupape grillé pourrait causer les symptôme , à vérifier si le moteur claquait ou pas avant la panne. Fumées suspectes peut être?
@+
Titi
Un siège de soupape grillé pourrait causer les symptôme , à vérifier si le moteur claquait ou pas avant la panne. Fumées suspectes peut être?
@+
Titi
- t0rt0r0
Bof, en pratique ça change pas grand chose, il n'y a que 26 bars si j'en crois les posts précédents.
Regarde tes injecteurs, c'est un pauvre joint cuivre à 10cents qui fait l'étanchéité pendant la vie du véhicule si on n'y touche pas ...
Après chacun passe par où il veut
Regarde tes injecteurs, c'est un pauvre joint cuivre à 10cents qui fait l'étanchéité pendant la vie du véhicule si on n'y touche pas ...
Après chacun passe par où il veut