Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patrolcbr

Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?

Message par patrolcbr »

Bonjour,

Je dois changer les pneus de la 535 et je pensais m'orienter sur des HANKOOK Evo K110 qui ont semblent -ils de bon échos, en terme de tenue de route et longévité ?

Si l'un d'entre nous à un retour d'expérience ou avis éclairé sur ce modèle je suis preneur.

Pour info, je quitte les RunFlat pour passer en pneus classiques, car je les trouve trop raide et trop cher pour le résultat.
Merci d'avance.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

JIM80

Re: Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?

Message par JIM80 »

Bonsoir,
J'ai utilisé du HANKOOK autrefois sur ma vieille Volvo 360. Ce n'était pas le haut de gamme de la marque, tu dois t'en douter, mais question longévité, rien à dire. Sur chaussée mouillée pas de remarque.
Question vitesse... je ne peux pas dire, 120 maxi....
La volvo roule toujours... 305000km. Mais plus en HANKOOK. Je mets maintenant de la sous marque de sous marque. Mais là, c'est du HS...
A plus.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci JIM

Je viens à l'instant de raccrocher avec le centre de montage, qui me dit préférer le HANKOOK au Continental, les retours client en terme de longévité serait meilleur, d'après lui un meilleur compromis confort/ tenue de route, il me déconseille le Michelin, trop cher pour le rendu, à priori bruyant sur nos BM.

Je sais que tout cela reste subjectif, mais n'ayant jamais essayé cette marque, je pense que je vais tenter, car il faut que je les change de toute façon, et je ferais un retour d'expérience dans quelques kilomètres.
A+

Foine87

Message par Foine87 »

J'en ai sur ma 330d.

Pour le moment c'est parfait et plus ils ne coutent pas trop chére.

J'avais des k105 à l'arriere ils ont fait 27000k. Les evo sont un peu mieux.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci Foine,

Je viens de commander, on verra bien, le rendu en situation.

C'est impressionnant, le nombre de centre auto qui refusent de monter autre chose que du RF, j'ai essuyer plein de refus, avant de trouver la solution.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai roulé avec 3 types de pneus Hankook différents mais pas les tiens. J'ai toujours été satisfait pour le prix excepté sur des K406 une fois usés car ils avaient une adhérence sur sol mouillé très inférieure à une grande marque pneus usés aussi (Dunlop)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
J'avoue rester un peu perplexe devant la question. Est-ce que l'on se dit : BMW, c'est comment ? c'est bien, pas bien ?
Ben ça dépend, il y a des modèles qui correspondent bien à certains usages, et d'autres pas.
Pour les pneus, c'est bien la même chose! Une marque en soi n'est pas forcément bonne ou mauvaise. C'est le produit pour un usage qui est important. De ce fait, il y aura autant de réponses que de personnes.
Par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver chez Michelin des pneus été qui m'allaient bien. Je ne peux pas pour autant dire que Michelin c'est pas bien, car d'une part je n'ai jamais pu tester toute la gamme et toutes les dimensions, et d'autre part parce qu' en même temps, j'ai adoré les premiers Alpins. Cependant, un de mes potes a exactement l'avis contraire du mien, mais il n'a pas les mêmes dimensions non plus.
Bref, il est très difficile d'avoir des retours utilisables sur des pneus, et encore moins sur des marques de pneus...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Par exemple, pour étayer, sur ma e36 j'étais très content de mes Nankang NS2 mais pas spécialement sur la e46.

Après j'ai testé les Hankook Ventus V12 (225/45/17). Ça tient pas mal de mon point de vue mais pneu assez rigide et inconfortable j'ai trouvé.

J'ai pas attendu de les mettre à la corde pour les changer.

Là je suis en Michelin PS et PS2 (225/40/18 et 255/35/18), bon rien à redire de particulier à part le tarif ...

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Gixxer,

J'ai demandé aux membres du forum, un retour d'expérience ou avis sur le modèle que j'ai cité plus haut chez Hankook, car je ne connais pas du tout, pas une analyse détaillée de chaque modèle, car j'entends bien qu'en fonction de divers paramètres (sensibilité, modèle, type de conduite,...) les avis seront différents voire divergents, c'était juste pour éclairer ma lanterne, c'est d'ailleurs ce que certains ont fait, dont toi d'ailleurs ����

Merci a tous

jean019

Message par jean019 »

tu fais comment finalement pour faire monter tes non RF ?
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »