Bruit Suspect Lors D'un Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Xdriver

Bruit Suspect Lors D'un Freinage

Message par Xdriver »

Bonjour,

je possède une e60 530xd avec 117000km, je l'ai achetée il y a 4ans avec 58000km

En juillet 2012 j'ai eu un accident, la voiture est restée chez BMW pendant 2mois pour expertise et réparation.

Elle a eu toute la façe avant de changée. Y compris les têtes de longerons, et heureusement après être passé au 'scan' laser le chassis de la voiture n'a pas bougé d'un mm.

je l'ai récupéré il y a 1 mois et 1 semaine, la conduite à son bord est devenue encore mieux qu'avant, tout est plus doux qu'avant plus souple, limite j'ai l'impression d'avoir une voiture avec 0km etc... Mais après je me suis apperçu d'un bruit provenant du côté avant gauche quand je freine brusquement; au moment où la voiture se relève juste après s'être 'écrasée' sur les amortos...
(Donc au moment ou les amortisseur reviennent en position repos)

le bruit se fait aussi quand je roule à faible allure et que je braque, quand je freine après avoir fait une marche arrière. Et quand je roule sur une route en pavé.... alors là 'clong clong clong....'

c'est un genre de 'toc' très sourd, je le ressent même au niveau du plancher quand le bruit survient comme si quelque chose tapait en dessous...

Je suis donc reparti chez BMW et ils ont diagnostiqué le silent bloc avant droit HS, bon ok je leur ai dit autant changer les deux.

Tarif 560€ pour changement des deux silent bloc avant plus géo.

Je récupère la voiture, plus de bruit, rien, nada... 100km plus tard ça revient !!! :pinch:

Vous avez une idée de ce que ça peut-être ??

Je retourne normalement chez BMW aujourd'hui

Moi je crois que quelque chose est mal fixée, ou une vis ou un boulon qui se balade quelque part ...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit Suspect Lors D'un Freinage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

BMW va continuer de changer des pieces au pif, essaye de voir un autre garage pour un autre avis ou va voir un centre de controle technique et donne 10E au mec pour qu'il la mette sur son pont et fasse des tests de torsion (mon centre a un systeme de plaques mobiles sous les roues pour faire travailler les trains roulants pendant qu'il passe sous la voiture, BMW n'a pas ca)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est pas faux... Pifou a raison, faudrait avoir un autre avis pour confronter. :closedeyes:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Xdriver

Message par Xdriver »

j'ai laissé la voiture chez eux, ils vont démonter le parchoc et mettre passer une caméra en fibre optique pour regarder dans les longerons pour voir si ya pas quelque chose qui traîne.

Tout ça pas facturé bien sûr, ensuite ils vont voir si ce n'est pas autre chose qui n'a rien à voir avec les réparations ...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

A ta place j'exige le remplacement des 560 € !!!

Tes ressorts d'étriers sont bien en place ??

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »