Ha mince!! C'est possible ça? Sans que ça force ou que tu t'en rendes compta vant la casse?tuomas a écrit : Non, j'ai pété la cloche en la remontant...
Serrée de travers!
E 24 633 Csia
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: E 24 633 Csia
C'est une pièce en alu comme sur nos E24, si le filet prend de travers et que tu forces un tant soit peu, le pas de vis foire et souvent ça se fissure 

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 24 633 Csia
Exactement!
Et en fait comme je ne voyais qu'un côté de la cloche, je pensais qu'elle n'était pas au contact et continuais de serrer... Mais l'autre côté touchait déjà et je l'ai un tout petit peu vrillé. Pas beaucoup, mais suffisamment pour pisser son litron d'huile à la minute...
Et en fait comme je ne voyais qu'un côté de la cloche, je pensais qu'elle n'était pas au contact et continuais de serrer... Mais l'autre côté touchait déjà et je l'ai un tout petit peu vrillé. Pas beaucoup, mais suffisamment pour pisser son litron d'huile à la minute...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Fazzio
- Messages : 94
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 3:17 pm
- Localisation : Montréal, QC
Re: E 24 633 Csia
Ah Arnaud je viens de relire le post au complet. Des beaux souvenirs le mois ou tu avais acheté ta voiture à Paris et cette épique panne place Pigalle ... de nuit ! Moi je suis en train de faire tout le nécessaire pour importer ma voiture au Canada. Elle est entre les mains expertes de Marcel dans le Maine-et-Loire pour de la mécanique, suspension, pneus, divers bricoles électriques et surtout un gros travail de carrosserie.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Ha je conteste je n'étais pas place Pigalle!! Pas loin c'est vrai...Tu m'avais bien aidé sur ce coup là, on est mieux à deux pour affronter ce genre d'évènement...
Si ta 635 part au Canada, j'en déduis que tu n'es pas prêt de revenir? Dommage! En tout cas fais attention à la rouille et envoie des photos!
En ce qui me concerne les nouvelles ne sont pas idéales: ma femme n'a pus besoin de son auto pour l'instant car elle va changer de travail, et du coup je crois que je vais devoir rapatrier ma 633 à Orléans; en effet la Twingo s'est prise 3 prunes en quelques jours (pas de stationnement résidentiel possible). Le tout avant même de ui avoir fait sa vidange, c'est rageant!! Enfin on verra après les vacances...
Si ta 635 part au Canada, j'en déduis que tu n'es pas prêt de revenir? Dommage! En tout cas fais attention à la rouille et envoie des photos!
En ce qui me concerne les nouvelles ne sont pas idéales: ma femme n'a pus besoin de son auto pour l'instant car elle va changer de travail, et du coup je crois que je vais devoir rapatrier ma 633 à Orléans; en effet la Twingo s'est prise 3 prunes en quelques jours (pas de stationnement résidentiel possible). Le tout avant même de ui avoir fait sa vidange, c'est rageant!! Enfin on verra après les vacances...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de la voiture. Elle va bien mais en roule pas assez hélas faute de temps. Je l'ai tout de même posée une journée sur le parking de ma boite (une entreprise qui fabrique des autos, des camions, avec une étoile comme logo...) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a détonné au milieu de ces berlines modernes.
C'est malheureux mais j'envisage presque de la vendre...
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de la voiture. Elle va bien mais en roule pas assez hélas faute de temps. Je l'ai tout de même posée une journée sur le parking de ma boite (une entreprise qui fabrique des autos, des camions, avec une étoile comme logo...) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a détonné au milieu de ces berlines modernes.
C'est malheureux mais j'envisage presque de la vendre...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 24 633 Csia
Eh bah c'est la période! 
Ca a l'air dur de concilier enfants et passion automobile, à vous voir tous...

Ca a l'air dur de concilier enfants et passion automobile, à vous voir tous...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
tuomas a écrit :Eh bah c'est la période!
Ca a l'air dur de concilier enfants et passion automobile, à vous voir tous...![]()
Disons que les enfants ne sont pas un obstacle définitif, mais un paramètre supplémentaire. L'idéal étant d'être en province, avec une grange bien sèche aménagée en atelier pour pouvoir bricoler tranquillement et laisser la voiture en l'état sans souci de remettre les travaux à la semaine suivante.
Lorsque j'étais étudiant et célibataire, cela ne me posait aps de problème de bricoler jusqu'à 23 heures...Une fois en couple, et avec un boulot prenant, ça devient délicat. Rajoute la localisation (Paris et désormais Versailles), et la situation se complique. Un enfant prenant énormément de temps, et un deuxième prévu pour septembre.
Donc rouler en ancienne oui, mais avec une voiture en bon état et ne nécessitant que de la maintenance classique si possible. Après chacun voit midi à sa porte bien sûr, mais en ce qui me concerne j'ai du mal à trouver du temps pour faire des opérations bénignes (joint de cache culbus, réglage des culbuteurs...) en ce moment...Il est plus facile de mettre la clé dans le contact de la Mandarinoën et de rouler pour profiter d'une petite heure sympa que de bloquer une demi-journée de bricolage...
Après ça peut revenir aussi en fonction du temps...Là je suis passé au garage pour récupérer deux trois bricoles en vitesse, et je l'ai trouvée sacrément belle ma voiture! Et l(heure du cambouis revient, le WE prochain je serai prêt du Mans pour ma rencontre nationale de 2 CV, et je vais bien trouver un quidam à aider...L'an dernier, j'ai discuté avec un inconnu et 10 minutes après on tombait son moteur :)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
- Messages : 15691
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E 24 633 Csia
C'est vrai que si les instants à consacrer à son auto son occupés à faire de la méca plus qu'à rouler c'est pas très réjouissant...
Si tu la vends tu pourras toujours y revenir plus tard, mais les prix ne seront plus les mêmes... Les anciennes en bon état subissent une sacré inflation !
Si tu la vends tu pourras toujours y revenir plus tard, mais les prix ne seront plus les mêmes... Les anciennes en bon état subissent une sacré inflation !
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Pour l'instant c'est le cas, je n'arrive pas à trouver le temps pour faire une simple vidange. Cercle vicieux: comme je fais peu d'entretien je roule peu avec...Pour bien faire il faudrait que je m'organise plus en avance.
En ce qui concerne les prix tu as raison, j'ai l'impression que les 6 ont sacrément augmenté... Ce qui veux dire que si je la vends, je n'en aurai sans doute plus (ou pas avant bien longtemps).
En ce qui concerne les prix tu as raison, j'ai l'impression que les 6 ont sacrément augmenté... Ce qui veux dire que si je la vends, je n'en aurai sans doute plus (ou pas avant bien longtemps).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités