Dension = gateway =) C'est un des systèmes dont je te parlais. Il est évidemment un peu plus sympa via l'idrive d'après les screens et vidéos que j'ai pu voir, mais ca reste quand même pourri ce système de CDC 5-02, CDC 5-03 etc... Oui bien sur, ensuite les artistes et chansons défilent mais bon, c assez rébarbatif comme modus operandi grrr... Enfin, bon je suis encore dans la phase rélfexion, on verra...
PS : pour le bluetooth & co, pour autant que je sache je n'en ai pas besoin l'ayant déjà il me semble vu que navi + tel. Enfin bon je ne sais pas s'il serait utilisable pour la zic, quoique si on peut connecter un phone et parler via les hps de la voiture, pourquoi pas un Iphone, et donc écouter de la musique...
Achat D'une 525 D
- BMW 667
- BMW-Gary
Re: Achat D'une 525 D
Mais tu ne dors donc jamais !!!
J'ai ouvert un sujet dans la section "audio" !
Bonne nuit !
Amicalement,
Gary
J'ai ouvert un sujet dans la section "audio" !
Bonne nuit !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW 667
- Bruno1380
salut 667 !!
est ce que ta commande du DIS est déjà arriver ? l'a tu tester/installer?
suis chaud comme une baraque a frite pour me le procuer et demander 100€ la lecture
est ce que ta commande du DIS est déjà arriver ? l'a tu tester/installer?
suis chaud comme une baraque a frite pour me le procuer et demander 100€ la lecture

- BMW 667
Oui, ca fait déjà plusieurs jours mais j'ai perdu du temps avec mes histoires de filtres et là depuis 2 jours, de gps/cd/dvd gravés...
Du coup, j'ai seulement commençé à préparer (pour couronner le tout, l'EEPC ne voulait plus redémarrer grrrr... J'ai du bidouiller dans le bios, et à priori la batterie (pile, pas les batteries) doit être morte car il perd à chaque fois la config une fois déchargé... Du coup je le laisse sur secteur maintenant. Je disais donc, j'ai commençé l'installation pour l'instant cable et driver sont installés, ainsi que le VMWare, et là j'ai du copier (via mon laptop, plus puissant) les 9 fichiers de DIS en .rar sur une clé, qu'il me faut maintenant réassembler sur l'EEEPC avant de pouvoir lancer l'install. Un peu sac de noeud mais ça avance doucement. Si je pouvais avoir des pistes concernant mon prob (voir autre post) de dvd gps et de cd audio, je pourrais davantage me concentrer sur la panoplie.
J'en ai marre... En plus pas une boutique ici qui vend autre chose que des cd -r/w et dvd -r/w... C'est vraiment un trou à rat mon coin, et vu que j'utilise plus de cd/dvd depuis des lustres... Je vais essayer d'avancer un peu ce soir et demain avec cette histoire d'install.

- Bruno1380
mon chargeur 6cd ne lispas les CD/RW mais les tout simple CD/R
pour graver les dvd pour le GPS il faudrait savoir de quelle manière les fichiers sont disposer sur un DVD original.
Le fichier que tu a graver pour le GPS est il en ISO ?
EDIT
Bon , entre temps je suis sorti dehors et comme par hasard
je trouve une poche en plastique avec ediabas, inpa et tout le schmilblick...
me reste plus que a trouver le câble ODB1>USB
Et je viens de remplacer l'écran du pc portable !
On va y arriver !!
pour graver les dvd pour le GPS il faudrait savoir de quelle manière les fichiers sont disposer sur un DVD original.
Le fichier que tu a graver pour le GPS est il en ISO ?
EDIT
Bon , entre temps je suis sorti dehors et comme par hasard

me reste plus que a trouver le câble ODB1>USB
Et je viens de remplacer l'écran du pc portable !
On va y arriver !!
- BMW 667
Hihi
Ca va le faire, ca va le faire !
Je suis sur que t'auras mis en route avant moi.
Alors pour répondre à tes questions, pour les cd, j'ai utilisé les seuls qu'ils avaient dans le coin, des verbatim cd-r (je me rappele qu'à l'époque les "-" étaient problématiques pour les lecteurs de salon (divx) de marque, plus sensibles... Pour le dvd du gps, idem pris le seul double couche dispo : verbatim dvd+r dl. Là au moins c'est un "+"... Par contre, à l'instant même -parce que je suis têtu et que j'ai bien du écumé tous les forums de France jusqu'aux USA en passant par l'Allemagne, j'ai revérifié la fiche webetk que tu m'avais postée et ..; HORREUR ! je m'aperçois que j'ai -probablement- fait une erreur monumentale... En effet, ma version downloadée 2001 est : BMW Navigation DVD Road Map Europe BUSINESS 2011, or en regardant attentivement cette fiche webetk, je m'aperçois que j'ai bien un pack business, mais par contre que la navi est un système pro??? (étrange ou normal pour un pack business?). Donc, j'en déduis que mon firmware à jour (SW 4-1/00) en v.32, l'iso/mds gravé en mode escargot via nero sur le dvd préconisé dans le .nfo (à savoir verbatim dvd+r dl) et non détection ne peut que signifier qu'il me faut une version "pro" et non "business" pour mon gps...
*GROS SOUPIR*
En tout cas, merci pour l'info sur ton chargeur. Par contre c'est des -r ou des +r?...

Alors pour répondre à tes questions, pour les cd, j'ai utilisé les seuls qu'ils avaient dans le coin, des verbatim cd-r (je me rappele qu'à l'époque les "-" étaient problématiques pour les lecteurs de salon (divx) de marque, plus sensibles... Pour le dvd du gps, idem pris le seul double couche dispo : verbatim dvd+r dl. Là au moins c'est un "+"... Par contre, à l'instant même -parce que je suis têtu et que j'ai bien du écumé tous les forums de France jusqu'aux USA en passant par l'Allemagne, j'ai revérifié la fiche webetk que tu m'avais postée et ..; HORREUR ! je m'aperçois que j'ai -probablement- fait une erreur monumentale... En effet, ma version downloadée 2001 est : BMW Navigation DVD Road Map Europe BUSINESS 2011, or en regardant attentivement cette fiche webetk, je m'aperçois que j'ai bien un pack business, mais par contre que la navi est un système pro??? (étrange ou normal pour un pack business?). Donc, j'en déduis que mon firmware à jour (SW 4-1/00) en v.32, l'iso/mds gravé en mode escargot via nero sur le dvd préconisé dans le .nfo (à savoir verbatim dvd+r dl) et non détection ne peut que signifier qu'il me faut une version "pro" et non "business" pour mon gps...

En tout cas, merci pour l'info sur ton chargeur. Par contre c'est des -r ou des +r?...

- Bruno1380
les + & - c'est pour les dvd , les cd tout simple le chargeur accepte sauf si je t'ai mal compris
Par-contre pour les dvd double couche ca ma fais tilt
Il y'a deux moyens de graver un dd double couche.
1-l'optique brule du centre du disque jusque quasi au bord , reviens au début et brule la seconde couche
2-l'optique brule du ventre du disque j'usque quasi au bout et retourne du bout jusque au centre
j'avais un logiciel a l'époque qui pouvais gerer cela , faut que je le retrouve
Par-contre pour les dvd double couche ca ma fais tilt
Il y'a deux moyens de graver un dd double couche.
1-l'optique brule du centre du disque jusque quasi au bord , reviens au début et brule la seconde couche
2-l'optique brule du ventre du disque j'usque quasi au bout et retourne du bout jusque au centre
j'avais un logiciel a l'époque qui pouvais gerer cela , faut que je le retrouve
- BMW 667
aha... mais comme dit, je pense que le prob du dvd gps, c'est -à priori- mon erreur de navi : je me souvenais de tête que j'avais un pack business, j'en ai déduit que donc, j'avais une navi business (ce qui m'a semblé logique...), mais si peux me fier au webetk, c'est une navi pro que j'ai... Il faut que je creuse pour savoir quel gps équipe ma voiture.
Pour les cd gravés par contre, je suis presque certain que c'est parce que ce sont des -r et non des +r, le rw ne devant normalement pas jouer de rôle puisque gravé en mode audio avec disc at once, donc clöture de cession comme sur un original.
Pour les cd gravés par contre, je suis presque certain que c'est parce que ce sont des -r et non des +r, le rw ne devant normalement pas jouer de rôle puisque gravé en mode audio avec disc at once, donc clöture de cession comme sur un original.

- Bruno1380
possible mais chez moi les RW ca passe pas...