Voyant Batterie Allumé (e46)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
magic_281

Re: Voyant Batterie Allumé (e46)

Message par magic_281 »

JPAT a écrit :Comme quoi il ne faut pas que du carburant pour faire marcher une voiture.... :D

Pour le régulateur, tu faits comme tu veux, si tu préfére tout changer c'est toi qui vois, c'est pas mes sous... :blink:
Mais en dehors du régulateur (qui en général porte les charbons), il ne reste pas grand chose dans l'alternateur. Et à ce km, je ne vois pas pourquoi l'alternateur serait usé (bague qui porte les contacts electriques du rotor)....

Et puis de toute façon chez BMW, ils changeront tout histoire que tu ne soit pas venu pour rien... :D
ben je l'apporte au garage Toyota car je connais un mécano il va voir ca avec moi... car oui chez BM ils vont pas s'embéter et je vais raquer..

quand j'ai acheté la voiture ya 3 mois ca faisait 3 mois qu'elle dormait dehors et la batterie était à plat (à cause de l'alarme) mais c'est vrai qu'à 90000 bornes franchement...

Sinon mes composants abs airbag et tralala qui ont été sous alimenté et qui se sont allumés TDB c'est pas trop grave?

magic_281

Message par magic_281 »

magic_281 a écrit :ben je l'apporte au garage Toyota car je connais un mécano il va voir ca avec moi... car oui chez BM ils vont pas s'embéter et je vais raquer..

quand j'ai acheté la voiture ya 3 mois ca faisait 3 mois qu'elle dormait dehors et la batterie était à plat (à cause de l'alarme) mais c'est vrai qu'à 90000 bornes franchement...

Sinon mes composants abs airbag et tralala qui ont été sous alimenté et qui se sont allumés TDB c'est pas trop grave?
bon ben des nouvelles... en rentrant du garage avec les références de la pièce à commander (c'est un 120 amp pour finir) bruit bizarre du moteur après 1 km... (avec toujours une guirlande au tableau de bord à cause de la batterie qui lachait) et d'un coup gros nuage de fumée sous le moteur et tout le liquide de refroidissement par terre... :( là.. j'en ai vraiment marre... meme si mon alternateur est mort j'ai du mal à voir le rapport entre une fuite de liquide et l'alternateur. car apparement ce n'est pas la pompe a eau qui a laché mais ce serait plutot le vase de remplissage... (à confirmer) ou alors il y a un systeme de valve controlé electriquement? je sais pas mais en tous cas j'en ai serieusement marre de cette BM et de sa fiabilité aléatoire à 90.000 bornes...

lostheaven93

Message par lostheaven93 »

Bonsoir;

Je relance le sujet car j'ai eu exactement le meme probleme Mon voyant alternateur s'est mis à s'allumer par intermitence puis est resté fixe. Et lors de d'un embouteillage, le vase d'expansion a eclaté. J'ai donc changer le vase d'expansion ainsi que la pompe à eau et les couroies d'accessoires. Résultat: le voyant batterie s'allume uniquement lorsque du démarrage moteur chaud mais pas à froid. D'ou venait le problème magic 281 ?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Poulie damper ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

magic_281

Message par magic_281 »

lostheaven93 a écrit : Bonsoir;

Je relance le sujet car j'ai eu exactement le meme probleme Mon voyant alternateur s'est mis à s'allumer par intermitence puis est resté fixe. Et lors de d'un embouteillage, le vase d'expansion a eclaté. J'ai donc changer le vase d'expansion ainsi que la pompe à eau et les couroies d'accessoires. Résultat: le voyant batterie s'allume uniquement lorsque du démarrage moteur chaud mais pas à froid. D'ou venait le problème magic 281 ?
tiens je l'avais oublié ce sujet!
ce qu'il s'est passé:
batterie ok mais comme l'alternateur ne chargeait plus elle est tombée à plat dans les embouteillages. Et qui dit embouteillage dit déclenchement du ventilateur de radiateur. Sauf que le ventilateur pompe pas mal de courant et qu'avec la batterie à plat il n'a pas démarré. Du coup surchauffe du LDR et casse du bocal de LDR. une fois l'alternateur et le bocal remplacés (même pas remplacé les courroies) tout est rentré dans l'ordre.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ouh !!! Ca c'est du diagc! :D

Et ton JDC n'a pas souffert ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

325tdsald

Message par 325tdsald »

bonjour,

juste pour en remettre une couche, il m'est arrivé presque la meme chose (alternateur hs) sauf que le voyant ne s'est pas allumé, à part une fois au démarrage puis il s'est éteint, donc pas d'alerte jusqu'au sapin de noel et à l'explosion du vase d'expansion.

Depuis, j'ai eu le TIS2007 et dans une fiche (12 31 009) j'ai découvert qu'il était officiellement possible que l'alternateur soit HS et qu'aucun voyant ne s'allume; je trouve ceci hallucinant quand on connait les conséquences pour le moteur d'un non fonctionnement de l'alternateur et que rien ne signale ce défaut. Il y a du laisser aller dans la conception!

J'ai démonté l'alternateur et effectivement un des 2 charbons est plus usé.

J'ai également constaté du jeu dans le palier: de la pompe à eau, de la pompe hydraulique et les 2 galets (tendeur et renvoi) font "couic-couic" ... j'ai donc opté pour tout changer. Seul l'alternateur n'a pas l'air d'avoir de jeu dans le roulement mais je le change tout de meme pour ne pas avoir de soucis.

donc mon conseil, tant que vous y etes, vérifiez bien ces éléments car si il y en a un qui lache, tout est à refaire.

j'ai acheté toutes les pieces sur un site sans prendre les moins cher (alternateur valéo le meme que d'origine, pompe hydraulique lizarte, pompe à eau + les galets SKF) et en totalité ça me coute environ 700€ (vase d'expansion compris).

Tout ceci sur une voiture (330xd touring) de 2004 et 150 000 km je trouve que c'est pas mal surtout si on rajoute: 1 turbo en octobre 2011, un cardan en janvier 2012 une BVA en juin 2012. Au risque de me répéter, il y a du laisser aller dans la conception!

Au fait: quel liquide de refroidissement faut il mettre? un spécial? grace au TIS, j'ai les références mais dans 3 quantité seulement: 1.5l, 60l et 200l ce qui est compréhensible pour un garage, mais des bidons de 5L m'iraient bien. Si, qq a des informations je suis preneur.

a bientôt

patgtr91

Message par patgtr91 »

325tdsald a écrit :

Au fait: quel liquide de refroidissement faut il mettre? un spécial? grace au TIS, j'ai les références mais dans 3 quantité seulement: 1.5l, 60l et 200l ce qui est compréhensible pour un garage, mais des bidons de 5L m'iraient bien. Si, qq a des informations je suis preneur.

a bientôt
lo,

perso , je n' y colle que celui de chez BM , depuis que j'ai vu un radiateur et tout le circuit couleur rouille ( sur une voiture), à force d'y mettre tout et n'importe quoi ...
chez BM , il y a des chances que se soit du concentré à diluer avec de l'eau déminéralisée en fonction des conditions
météo ...

a+ pat
Image

325tdsald

Message par 325tdsald »

OK, merci du conseil. J'ai également vu que BMW a homologué plusieurs LDR dont le TOTAL Glacelf Plus (effectivement à diluer 50/50). Si ils ont homologué ce LDR c'est que c'est bon.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »