Ca permet surtout d'optimiser la casse oui ! Perso je ne comprends absolument pas leur logique de montage ! Parfois pour deux véhicules identiques, deux montages différents !!!
Et ne pas se fier à l'ETK ou autre ! Toujours contrôler !
Cordialement,
Gary
Suppression Des Clapets D'admission
- BMW-Gary
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonjour à tous, moi j'ai un problème se saccade moteur de type micro coupure entre 1800 et 2100 tours en 3ème à vitesse stabilisé, j'ai effectué le nettoyage de la pipe d'admission et changé les durites de retour gazoil et j'ai un gros doute sur ces fameux clapets. diagnostic bmw sur ma 320d de 2004 de 107000 KM aucun résultat à part le calostat HS ils ont tous vérifier injecteurs, circuit d'air, composant électroniques, catalyseur etc tout fonctionne parfaitement eux même ne comprenne pas et ne m'ont pas fourni d'explication face à ce phénomène. autre pièce changés: filtre à GO , à air , bougies de préchauffages. Si quelqu'un as une idée merci de vous exprimé parce que je ne sais plus quoi faire?
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut Nicodylan. Tu dis avoir nettoyé "la pipe d'admission", je présume qu'il s'agit des pipes du collecteur, donc as-tu également nettoyé la vanne EGR (et neutralisée par la même occasionNicodylan a écrit : bonjour à tous, moi j'ai un problème se saccade moteur de type micro coupure entre 1800 et 2100 tours en 3ème à vitesse stabilisé, j'ai effectué le nettoyage de la pipe d'admission et changé les durites de retour gazoil et j'ai un gros doute sur ces fameux clapets. diagnostic bmw sur ma 320d de 2004 de 107000 KM aucun résultat à part le calostat HS ils ont tous vérifier injecteurs, circuit d'air, composant électroniques, catalyseur etc tout fonctionne parfaitement eux même ne comprenne pas et ne m'ont pas fourni d'explication face à ce phénomène. autre pièce changés: filtre à GO , à air , bougies de préchauffages. Si quelqu'un as une idée merci de vous exprimé parce que je ne sais plus quoi faire?


A part ça, je me joins à la longue liste pour communiquer des informations sur mon collecteur relatives à ce post :
E39 525D Phase II (06/2003) - 163cv : collecteur sans clapets. Voilà.


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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut bmw 667, pour répondre à tes questions, oui g nettoyer la vanne EGR et le debimetre à été vérifier elle à même été vérifier avec un nouveau. c'est le collecteur d'admission que j'ai nettoyer au karcher (gros boîtier noire). je démonte les clapets mardi et je voudrai avoir le maximum d'information pour pratiquer cette opération sur un 320d de 2004
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Veille à avoir soit les bouchons de remplacement, soit l'outillage pour tarauder et les vis nécessaires. Petite question : ça fait longtemps ces micro-coupures? Gasoil de bonne qualité? Une chose est sure, c'est -à mon avis- du côté air/carburant qu'il faut se concentrer. Il faudrait vérifier également qu'il n'y a pas d'air dans le circuit carburant je pense. Bonne chance en tout cas.

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Re: Suppression Des Clapets D'admission
merci. le gazoil j'ai essayer plein de sortes différents et toujours la même chose. je vais tarauder M5 avec les vis M5 * 10 comme j'ai vu sur les premières pages du forum. coté air tout à été vérifié c'est même la en jouant avec les clapets que j'ai remarqué qui avait du jeu. côté gazoil à part avoir changé le filtre et avoir fait passer ma voiture au diag chez bmw ou ils ont vérifier la pompe , les injecteurs etc jvois pas ce que je peux faire d'autre? ma voiture je l'ai que depuis 1 mois ça commence bien ! Je pense que ce sera réglé après avoir retiré les clapets et j'espère ne pas avoir de surprise sur le démarrage ou le comportement moteur. Après par la suite je vais changer le calostat qui est HS et mes supports moteur qui me donne l'impression d'être dans mon ancienne golf 3 de 94§ (bourdonnement et bruit quand je l'éteint) j'ai vu une fiche technique sur le forum pour pratiquer le démontage de support mais pas exactement sur le modèle que j'ai. si tu peux me trouver ça pour ma 320d ça serais sympas. merci en tout cas pour tes conseilles
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut bmw 667, ça y'est j'ai retiré les clapets et toujour les saccades
- BMW 667
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Hmmm... J'en suis désolé pour toi. 
Tu devrais ouvrir un post et consulter les posts concernant les microcoupures. En plus, d'après ce que tu dis, ça ne se passe qu'en 3ème? Il doit y avoir un lien cause à effet, reste à le trouver. Le diag c'est bien jusqu'à un certain point, il ne voit pas tout. Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été faites sur ta voiture, ça limitera donc le champ d'action. Je continue à penser que le problème est d'origine alimention ou admission, mais peut-être plutôt côté alimentation vu les détails... Au niveau des pompes, pré-pompe etc, ça dit quoi? Je crois aussi me rappeler qu'il existe une pompe immergée dans le réservoir? (un avis possesseur de 320D est requis messieurs
) Tu dis que BMW à vérifié "la" pompe mais bon laquelle? Le retrait des clapets est une bonne chose, mais il n'était évidemment pas à l'origine du problème. Comme dit, consulte voir les posts microcoupures et compare avec ce qui a déjà été fait, puis ouvre ton propre post ou tu feras une synthèse de ce qui a été fait, et tes symptômes, on finira par trouver j'en suis sur. Bonne chance !

Tu devrais ouvrir un post et consulter les posts concernant les microcoupures. En plus, d'après ce que tu dis, ça ne se passe qu'en 3ème? Il doit y avoir un lien cause à effet, reste à le trouver. Le diag c'est bien jusqu'à un certain point, il ne voit pas tout. Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été faites sur ta voiture, ça limitera donc le champ d'action. Je continue à penser que le problème est d'origine alimention ou admission, mais peut-être plutôt côté alimentation vu les détails... Au niveau des pompes, pré-pompe etc, ça dit quoi? Je crois aussi me rappeler qu'il existe une pompe immergée dans le réservoir? (un avis possesseur de 320D est requis messieurs


- BMW-Gary
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut Nico !
Quelle est la technologie d'injection de ton moteur ?
Je ne connais pas bien les 320d !
Est-ce du common rail ?
Si oui, alors je suis presque sûr que c'est ton capteur de pression de rampe, ou son faisceau.
Si ce n'est pas lui, alors je pense aux injecteurs, mais si c'était le cas je pense que tu n'aurais pas seulement les symptômes en troisième.
Cordialement,
Gary
Quelle est la technologie d'injection de ton moteur ?
Je ne connais pas bien les 320d !
Est-ce du common rail ?
Si oui, alors je suis presque sûr que c'est ton capteur de pression de rampe, ou son faisceau.
Si ce n'est pas lui, alors je pense aux injecteurs, mais si c'était le cas je pense que tu n'aurais pas seulement les symptômes en troisième.
Cordialement,
Gary
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Regarde ce post que j'avais publié il y a quelques années; http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/94028-530d-rates-moteur/Nicodylan a écrit : salut bmw 667, ça y'est j'ai retiré les clapets et toujour les saccades
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