Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Salut les amis !

Le fait que les DVD+R soient de meilleure qualité que les DVD-R, j'avoue en douter un peu quand-même !
J'ai toujours utilisé du -R, pour diverses utilisations, de l'installation en .exe, en .iso, des disques bootables, en passant par le DIVX, je n'ai jamais eu le moindre souci !

Peut-être que tu aurais plus de facilités à employer du -R ?

Ca coûte rien d'essayer ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmpf... Dites, vous avez au moins lu mon post dans gps/audio etc?... C'est des -r que j'emploie, d'où le problème... :whistling:
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

lol j'avoue je ne l'ai pas lu !

Mais honnêtement je doute que le fait que tu utilises du -R soit l'origine de ton problème :)

Bonne nuit !

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

Je vois mal où le problème pourrait être alors...

Le chargeur lit les cd "originaux", donc il marche.
Le chargeur ne lit pas les cd -r, donc problème.
Je grave avec Nero, en matière informatique, il n'y pas mieux, et ce depuis de nombreuses années, c'est un logiciel éprouvé. Le gravage est effectué en mode cd audio, et à la vitesse la plus basse, et la marque Verbatim, si elle n'est pas ma favorite, n'est pas non plus la plus mauvaise tout de même. Quand aux mp3 ils sont automatiquement convertis en .cda, format habituel des cd audios... Ensuite, le cd (j'ai quand même essayé à 3-4 reprises, en utilisant nero, imgburn et itunes) est lu par mon laptop sans problème en itunes, en vlc et en mediaplayer...

Conclusion : mon chargeur ne supporte pas le format cd -r (en bref, c un chargeur de merde tout comme les platines salon de marque de l'époque divx... navré, mais c'est là la triste réalité) et si je ne résoud pas ce problème dès que mettrais la main sur un cd +r, j'opterais pour une solution de type dension, parce que là j'en ai ras le bol.

Bonne nuit, Gary.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon... du coup je te souhaite que l'usage d'un CD+R résolve ton souci !
Ca serait le mieux qui puisse t'arriver ! :)

Amicalement,
Gary

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

BMW 667 a écrit : Hmpf... Dites, vous avez au moins lu mon post dans gps/audio etc?... C'est des -r que j'emploie, d'où le problème... :whistling:
j'étais naze...et la qq heures de plus je suis toujours...je boude devant mon café trop chaud... :blushing:

C'est que ton chargeur 6 cd doit être "rincer" le mien avale tout !

Voici qq liens qui peuvent aider (l'anglais au japon me semble indispensable pour toi la bas non?)

http://bmwcoders.com/forum/bmw-gt1-ops- ... ter-one-2/

BMW 667

Message par BMW 667 »

C'est ce que l'on croit à tort. :wink2: Au Japon, seul le japonais est important, car les japonais parlent très peu l'anglais, et même lorsque c'est le cas, la plupart du temps ils prétendent ne pas le parler, timidité asiatique... ( Mes amies chinoises m'ont dit que ct pareil pour eux). Merci pour le lien, je vais jeter un oeil.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je grave avec Nero
Ah bon ?

Ça fait quelques années que j'ai pas gravé un CD mais Néro == caca

Je crois que j'utilisais BurnerXP ou un truc à la con du genre (le soft à deux balles codé entre deux poubelles, enfin je ne sais plus).
Et de mémoire, mon chargeur CD ne lisait rien de RW, donc à oublier et n'utiliser que du R, gravé en 1x ou 2x
Ah et peut-être finaliser les gravures aussi.

Enfin bon, c'est tellement vieux !

BMW 667

Message par BMW 667 »

t0rt0r0 a écrit : Ah bon ?

Ça fait quelques années que j'ai pas gravé un CD mais Néro == caca

Je crois que j'utilisais BurnerXP ou un truc à la con du genre (le soft à deux balles codé entre deux poubelles, enfin je ne sais plus).
Et de mémoire, mon chargeur CD ne lisait rien de RW, donc à oublier et n'utiliser que du R, gravé en 1x ou 2x
Ah et peut-être finaliser les gravures aussi.

Enfin bon, c'est tellement vieux !
Merci pour l'info sur les RW, j'avais également un doute à ce sujet, mais bon le rw ne concerne que le dvd, pas les cd qui sont en -r. Quand au gravage il a été -je l'ai déjà précisé- réalisé en 4x et évidemment en session clôturée/finalisée... Je suis Technicien IT à la base, donc bon, c'est pas vraiment un souci habituellement ce genre de manips. :wink2: Là, c'est surtout à cause de la spécificité des chargeurs que je ne connais pas, et qui peuvent changer des lecteurs habituels de salon ou de pc. Pour le Nero = caca, je n'entamerais pas une polémique, mais je ne suis pas d'accord, ayant testé différents softs de gravure depuis que je suis dans l'info (1993) et ce n'est pas par hasard si je suis resté en Nero, payant ou pas, et mes collègues dans la branche également. M'enfin, là n'est pas le problème. :)

Sinon, je vais faire deux ultimes essais (sinon passage au mp3) concernant les cd (je vais me dénicher un +r) et le dvd de navi.

Bon, à part ça petit :up: pour la "valise" : j'ai réussi à installer tous les softs aujoud'hui et suis en train de finaliser le paramétrage, donc les essais sous peu.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

les chargeurs 6cd lisent que du "wave" pas de mp3.... :sick:

mais il faut dire que c'est quand même costeaud ces lecteurs , toutes les différances de T° que ca prends et même après 15ans dans mon cas ca fonctionne toujours !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »