t0rt0r0 a écrit :
Ah bon ?
Ça fait quelques années que j'ai pas gravé un CD mais Néro == caca
Je crois que j'utilisais BurnerXP ou un truc à la con du genre (le soft à deux balles codé entre deux poubelles, enfin je ne sais plus).
Et de mémoire, mon chargeur CD ne lisait rien de RW, donc à oublier et n'utiliser que du R, gravé en 1x ou 2x
Ah et peut-être finaliser les gravures aussi.
Enfin bon, c'est tellement vieux !
Merci pour l'info sur les RW, j'avais également un doute à ce sujet, mais bon le rw ne concerne que le dvd, pas les cd qui sont en -r. Quand au gravage il a été -je l'ai déjà précisé- réalisé en 4x et évidemment en session clôturée/finalisée... Je suis Technicien IT à la base, donc bon, c'est pas vraiment un souci habituellement ce genre de manips.

Là, c'est surtout à cause de la spécificité des chargeurs que je ne connais pas, et qui peuvent changer des lecteurs habituels de salon ou de pc. Pour le Nero = caca, je n'entamerais pas une polémique, mais je ne suis pas d'accord, ayant testé différents softs de gravure depuis que je suis dans l'info (1993) et ce n'est pas par hasard si je suis resté en Nero, payant ou pas, et mes collègues dans la branche également. M'enfin, là n'est pas le problème.
Sinon, je vais faire deux ultimes essais (sinon passage au mp3) concernant les cd (je vais me dénicher un +r) et le dvd de navi.
Bon, à part ça petit

pour la "valise" : j'ai réussi à installer tous les softs aujoud'hui et suis en train de finaliser le paramétrage, donc les essais sous peu.