Moteur De Ventilation De Chauffage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ALPINA FAN

Moteur De Ventilation De Chauffage

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis : j'ai mon E30 325i touring qui me fait des misères
- mon moteur de ventilation de chauffage (sous le parebrise) démarre pas de façon aléatoire ou ne démarre plus.
- il suffit que je touche les fils marron et bleu et les bouge pour qu'il redémarre. Il se remet à fonctionner et la vitesse peut aussi varier en fonction de la façon dont je tords les fils.

Pouvez vous me dire ce que je dois vérifier svp ?

d'avance merci

t0rt0r0

Re: Moteur De Ventilation De Chauffage

Message par t0rt0r0 »

Je sais pas comment c'est foutu sur e30 mais sur e46 il y a une résistance qui sert à réguler les différentes vitesses et qui parfois déconne et / ou crame faisant que ça ne tourne plus du tout (ou à fond ou ... il y a plein de témoignages rigolos).

Après, avec ce que tu dis, je vérifierai les connecteurs (s'il y en a) et si les fils semblent bons (style pas pincés / cassés dénudés)

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

merci, les fils semble bon

j'ai nettoyé la piste des charbons et l'ensemble, maintenant il refonctionne bien mais je n'ai plus qu'une seule vitesse la 4 ???????

Toph

Message par Toph »

Pour info sur E39, la sonde de température (dans la canalisation d'alimentation d'air dans l'habitacle, sous le tableau de bord) avait désactivé toute ventilation; sur le forum j'ai trouvé comment tenter de la réparer, en retirant la résine de protection et en re-chauffant toutes les soudures, surtout les grosses; ça a fonctionné et ca dure depuis 1 an... au cas ou, des fois que...
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »