Bonsoir Gary,
Merci de ta belle prose et de tes videos. Ravi de voir que la mayo a disparu. ça aurait vraiment été décevant pour toi après tant d'efforts et de persévérance.
PS: Dis-moi, tu n'aurais pas un petit accent toulousain par hasard ?
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- B3-Cabrio
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- DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tu as tout trouvé !
LA pompe à vide ou la reserve.
Commence par vérifier tes durites de dépression, voir si tu en as pas une qui est coupé ou usé, ou alors le mastervac malade.
Pour la mayo, controle régulièrement, avec les dernières conditions climatiques ca n'arrange pas avec le froid.
Si tu passes ton doigts dans le trou du bouchon pour voir sous le couvre culbu as tu de la mayo?
La mayo tu l'auras là ou ca condense c'est à dire un point froid sur le moteur.
Mais vu que ton moteur ventile à l'intérieur par une perte minime de compression, ca devrait plus ou moins secher.
Regarde aussi par le puits de jauge à huile.
LA pompe à vide ou la reserve.
Commence par vérifier tes durites de dépression, voir si tu en as pas une qui est coupé ou usé, ou alors le mastervac malade.
Pour la mayo, controle régulièrement, avec les dernières conditions climatiques ca n'arrange pas avec le froid.
Si tu passes ton doigts dans le trou du bouchon pour voir sous le couvre culbu as tu de la mayo?
La mayo tu l'auras là ou ca condense c'est à dire un point froid sur le moteur.
Mais vu que ton moteur ventile à l'intérieur par une perte minime de compression, ca devrait plus ou moins secher.
Regarde aussi par le puits de jauge à huile.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Saluuut !!! 
Oui Emmanuel, je suis un petit peu Toulousain sur les bords !
Donc, vous pensez à la pompe à vide et/ou réserve de dépression !
Les durits sont neuves ! Sauf celle qui relie la pompe à la rampe...
Ce qui est marquant, c'est que le matin tant que le moteur n'est pas démarré la pédale de freins est dure comme du béton !
Alors que sur l'X5, le matin la pédale est aussi souple que lorsque le moteur est allumé ! Sauf si on pompe dessus bien-sûr
Avant toutes choses, je vais remplacer la durit qui relie la pompe à la rampe.
En ce qui concerne la réserve, ça fonctionne comment ? Comment peut-on la tester ?
En fait, toute à l'heure je maintenais le frein appuyé pendant une manoeuvre délicate, sans accélérer je laissait la BVA faire son office.
Et à force de pomper sur la pédale, la voiture a continuer à avancer !!! Obligé de passer en N et patienter deux secondes. Après c'est revenu...
Didsty, je n'ai plus du tout de mayo !
Je revérifierai demain tout de même !
Amicalement,
Gary

Oui Emmanuel, je suis un petit peu Toulousain sur les bords !

Donc, vous pensez à la pompe à vide et/ou réserve de dépression !
Les durits sont neuves ! Sauf celle qui relie la pompe à la rampe...
Ce qui est marquant, c'est que le matin tant que le moteur n'est pas démarré la pédale de freins est dure comme du béton !
Alors que sur l'X5, le matin la pédale est aussi souple que lorsque le moteur est allumé ! Sauf si on pompe dessus bien-sûr

Avant toutes choses, je vais remplacer la durit qui relie la pompe à la rampe.
En ce qui concerne la réserve, ça fonctionne comment ? Comment peut-on la tester ?
En fait, toute à l'heure je maintenais le frein appuyé pendant une manoeuvre délicate, sans accélérer je laissait la BVA faire son office.
Et à force de pomper sur la pédale, la voiture a continuer à avancer !!! Obligé de passer en N et patienter deux secondes. Après c'est revenu...
Didsty, je n'ai plus du tout de mayo !
Je revérifierai demain tout de même !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
salut !!
Tu déméange l'usine? oh
dommage car j'ai un maitre cylindre de frein en "stock"
mais que compatible avec ceux la ,
http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=34316764190
me suis dis que c'est pas compatible avec la tienne vu un moteur plus puissant mais c'est même monter sur des 4.4L essence...
doit y avoir une raison... peut être que entre BVA & BVm c'est différant....
Tu déméange l'usine? oh

dommage car j'ai un maitre cylindre de frein en "stock"

http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=34316764190
me suis dis que c'est pas compatible avec la tienne vu un moteur plus puissant mais c'est même monter sur des 4.4L essence...
doit y avoir une raison... peut être que entre BVA & BVm c'est différant....
- lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut Gary!
Que dire à part
Vraiment dommage que je n'habite pas à côté de chez toi, tu m'aurais appris à changer un injecteur...
A+
Que dire à part

Vraiment dommage que je n'habite pas à côté de chez toi, tu m'aurais appris à changer un injecteur...
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Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut les gars ! 
Et oui Bruno ! On déménage vers des locaux plus récents, mieux isolés, climatisés, plus fonctionnels et mieux agencés !
Et merci pour ta proposition du maître-cylindre !
Raphaël, ce n'est vraiment pas difficile de remplacer un injecteur... C'est surtout très long
Viens à Toulouse ! On bichonnera ta 330d
Amicalement,
Gary

Et oui Bruno ! On déménage vers des locaux plus récents, mieux isolés, climatisés, plus fonctionnels et mieux agencés !
Et merci pour ta proposition du maître-cylindre !
Raphaël, ce n'est vraiment pas difficile de remplacer un injecteur... C'est surtout très long

Viens à Toulouse ! On bichonnera ta 330d

Amicalement,
Gary
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- lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
pfff, je viens de regarder sur Google maps, même si je suis affecté à Toulon l'année prochaine, près de 500km nous séparerons encore... Je ne pensais pas autant.
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- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
500km c'est rien, j'en faisais plus chaque semaine sans forcer avant Oo
- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
sois content...toulon...je veut bien !!
ici a toulouse le climat bof bof...je suis parti de la belgique a cause du climat mais c'est pareille ici...sud de la france ils appelent ca !!
ici a toulouse le climat bof bof...je suis parti de la belgique a cause du climat mais c'est pareille ici...sud de la france ils appelent ca !!

- lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tu plaisantes Bruno? Il doit faire un super temps à Toulouse (pense à nous en Bretagne ou en Basse Normandie...). Bon là ok, l'hiver s'installe partout... Oui c'est vrai 500km c'est ce que je fais plus ou moins régulièrement quand je rentre en Bretagne. Ca me plairait bien de vous rencontrer un de ces jours. Enfin, je suis en train de vendre la peau de l'ours, j'ai mon affectation mi avril et ça peut être Paris (
), Brest (
), Toulon (
) ou Cherbourg (
).
Bon, j'arrête de pourrir le topic.
Bonne soirée.




Bon, j'arrête de pourrir le topic.
Bonne soirée.
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