Bonjour à tous,
ça me fait tout drôle de poster un message dans "les vieux ....."
Mais bon BMW E28 de 1988 ca date...
J'ai depuis qqs temps une fuite sur la pompe à eau par le petit trou qui se trouve dessous la poulie noire comme on le voit sur la photo ?
Ca fuit que part là ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Et surtout puis-je boucher ce trou de quelque façon que ce soit sans changer la pompe à eau ?
Bonjour ,
C'est la bague d'étanchéité qui fuit , soit parce qu'elle est usée , soit parce qu'il y a du jeu dans le roulement .
La sentence est la mème , il va falloir changer la pompe à eau .
C'est pas trés cher sur le web et c'est pas difficile à changer .
J'ai eu un peu de mal à voir de quel trou tu parlais, mais j'ai fini par le situer! Quelqu'un sait il à quoi il peut bien servir, et pourquoi de l'eau sortirait de là? Si il y avait un fuite au niveau du roulement, ça coulerait au niveau de la jonction avec la poulie noire j'imagine? Tout comme Arnaud, j'aimerais bien comprendre qu'est ce qui peut bien provoquer ça.
je te conseil aussi de faire la distribution par la même a titre préventif vue que c'est situé au même endroit et que la logique veux que l'on fasse le tout car il va falloir détendre cette courroie pour sortir la pompe si je me rappel bien .
Pour info ce n'est pas un défaut de conception mais plus une sécurité pour je crois refroidir le roulement avec un petit passage de LDR interne .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
passionbmw a écrit :
je te conseil aussi de faire la distribution par la même a titre préventif vue que c'est situé au même endroit et que la logique veux que l'on fasse le tout car il va falloir détendre cette courroie pour sortir la pompe si je me rappel bien .
Salut, si tu dois détendre la courroie de distribution, tu DOIS la changer. Une courroie ne peux être tendue qu'une seule fois, si tu la tends une 2ème fois, elle risque de casser bien plus vite que prévu...
Salut, si la photo est la bonne je pense pas qu'elle est sur la distri...Une pae sur distri n'a ni arrivée ni sortie, c'est juste une poulie crantée avec une vollupte derrière. Une pae qui fuit c'est une pae morte.
A+
Je confirme que la pompe à eau n'est pas commandée par la courroie de distribution. Par contre, il y a bien le ressort du galet tendeur de cette courroie qui appuie sur une partie de la pompe à eau. Et ce ressort n'a aucun effet sur la tension de la courroie lorsque le galet tendeur est fixé, il aide juste à la tendre lorsqu'on la remonte après son changement. Bref, on peut changer la pompe à eau sans toucher à la distribution, mais ça peut être une bonne occasion de le faire si le kilométrage le justifie, car on aura déjà bien avancé le travail. Si nécessaire, tu as ce lien pour t'aider http://www.6enligne....faq.php?faq=185
La n'est pas la question c'est juste une question de logique , pourquoi intervenir 2 foies au même endroit au risque de casser une pièce ou de la perdre ? monter, démonter re monter ce n'est jamais le bonne solution , mais certain font des économies de bout de chandelle et il arrive souvent que peut de temps après il pleurs et cris au secours ici ou ailleurs , la faute a qui ?
C 'est un tout , pompe a eau , distribution et calorstat , en faite c'est une règle élémentaire , après chacun voie midi a sa porte .
Et je n'ai jamais dis que la pompe était entrainée par la distribution , mais il faut savoir lire et comprendre .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire