Et voila, en attendant une serie de photo digne de ce nom avec une voiture fraichement lavée et peau de chamoisée, voici donc une tite tofs de mon auto.
Ouaip, c'est le v8 286 cv! Merci pour vous compliments, masi pour la prochaine, je suis septiques! LA M5 E39 n'existe pas en auto ou smg, et il est hors de question que je me tape une boite manuel avec des moteur de cette cilyndrée! Donc, je sais pas, ma preferre a toujours été la 8, masi pour en trouver une sans trop de KM, c'est hard. de plus je sur pas sur d'etre amoureux du v12, mon V8 est tellment rageur. Mais une 750IL me plais bien, je suis juste septique au nivaux du moteur.
Je peux te rassurer sur le moteur : un régal !! Plus coupleux que le V8 et un poil plus puissant. Le sceptiscisme des tests d'époque venait de la faible (inexistante) différence de performances car les V12 en 300 ch étaient montés avec la BA 4 rapports quand les 1ers V8 disposaient en avant-première de la BA 5 rapports (correction apportée sur les E38 dont les 750 mettent 4 10èmes de seconde dans la vue des 740) et coutaient 20 à 30% plus chers.
Le V12 est un excellent choix, et pas forcément plus cher à l'entretien (beaucoup de pièces dérivées des 6 cylindres - exemple les bougies - quand les pièces du V8 sont spécifiques au moteur plus moderne, mais plus perfectionnées et plus chères). Et pour la conso, ca reste raisonnable : je tombe sous les 10L/100 à 130 avec régulateur de vitesse sur la 750.