Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?
- patrolcbr
Re: Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?
Le centre de montage est OK, j'ai validé le montage avec lui au préalable afin d'être sur... Il m'a indiqué le faire fréquemment pour les taxis et commerciaux possesseurs de BM.
Il devrait les recevoir au mieux vendredi sinon lundi, en tout cas un gars très dispo et pro dans ses explications.
Je vous tiens au jus des le montage effectué.
Il devrait les recevoir au mieux vendredi sinon lundi, en tout cas un gars très dispo et pro dans ses explications.
Je vous tiens au jus des le montage effectué.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- BMW-Gary
Salut François !
Ma 530d E39 est montée à l'arrière avec des HANKOOK VENTUS PRIME 225 55 16.
Je les ai payés 100 € pièce en neuf sur oxyo-pneus.
Pour ma part, j'ai fait 7000 km avec et j'en suis très content.
Beaucoup m'ont prévenu "Attention, Hankook ça fond comme neige au soleil", et pourtant en 7000 km je ne constate (visuellement) absolument aucune usure, les crampons sont toujours bien là et les sillons me paraissent toujours aussi profonds !
Lorsque je suis en ville, ou sur des routes étroites, il m'arrive fréquemment de prendre des trottoirs, parfois même à haute vitesse.
Et bien, les flancs ne sont même pas attaqués, aucun défaut nulle part !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est leur tenue de route sur sol mouillé. Aujourd'hui encore, j'ai amorcé un courbe à (très) haute vitesse, sous une pluie battante.
Et bien malgré que je sois arrivé bien trop vite, la voiture a parfaitement tenu le cap, alors que je le précise, je suis en châssis standard, et mes amortos ont 235 000 km !
Quand j'y repense c'était d'ailleurs un peu débile de ma part de rouler ainsi avec des amortos de 11 ans.
Après, le fait que mon train avant soit en Pirelli joue peut-être aussi, mais même en forte l'accélération, l'arrière tient le cap.
Le seul défaut à la rigueur que je pourrais trouver c'est qu'en forte accélération sur route mouillée, à la moindre plaque d'égout, flaque boueuse ou autre joyeuseté présente sur la chaussée, le train arrière a parfois tendance à patiner. Malgré le fait que ça ne dure qu'une demi-seconde avant que l'ASC ne déclenche, cela provoque un violent à-coup. Celà dit, même dans ces conditions, le train arrière reste bien droit, et ne dévie quasiment pas la trajectoire de la voiture.
Autre chose aussi, mais ça je ne le qualifie pas comme défaut : une fois j'ai démonté la plage arrière et sur le périph j'entendais un sourd bruit. En fait, les bandes de roulement AR produisent un brouhaha habituellement masqué par l'isolation de la voiture.
Une fois la plage arrière remontée, plus aucun bruit. D'où le fait que je ne qualifie ce phénomène comme un défaut.
Voilà, pour ma part je ne t'ai pas spécialement parlé de ta catégorie de pneus à TOI, mais en ce qui me concerne, après avoir essayé Hankook la concurrence ne m'attire absolument pas. J'ai testé Hankook, et vu leur rapport qualité-prix, et la sécurité / confort qu'ils m'apportent, je ne suis pas prêt de changer.
Mon train AV de Pirelli, bien qu'en très bon état, ne va pas tarder à donner la main à cette marque qui me donne satisfaction.
En effet, j'ai des vibrations dans le volant, et en plus d'un biellette de direction HS, je soupçonne mes pneus.
Reste à voir dans le temps si à l'usure cette marque continue de fournir des performances équivalentes.
Bilan dans 20 000 km !
Je suis impatient d'avoir ton retour suite au montage de ces boudins sur ton carrosse !
Amicalement,
Gary
Ma 530d E39 est montée à l'arrière avec des HANKOOK VENTUS PRIME 225 55 16.
Je les ai payés 100 € pièce en neuf sur oxyo-pneus.
Pour ma part, j'ai fait 7000 km avec et j'en suis très content.
Beaucoup m'ont prévenu "Attention, Hankook ça fond comme neige au soleil", et pourtant en 7000 km je ne constate (visuellement) absolument aucune usure, les crampons sont toujours bien là et les sillons me paraissent toujours aussi profonds !
Lorsque je suis en ville, ou sur des routes étroites, il m'arrive fréquemment de prendre des trottoirs, parfois même à haute vitesse.
Et bien, les flancs ne sont même pas attaqués, aucun défaut nulle part !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est leur tenue de route sur sol mouillé. Aujourd'hui encore, j'ai amorcé un courbe à (très) haute vitesse, sous une pluie battante.
Et bien malgré que je sois arrivé bien trop vite, la voiture a parfaitement tenu le cap, alors que je le précise, je suis en châssis standard, et mes amortos ont 235 000 km !
Quand j'y repense c'était d'ailleurs un peu débile de ma part de rouler ainsi avec des amortos de 11 ans.
Après, le fait que mon train avant soit en Pirelli joue peut-être aussi, mais même en forte l'accélération, l'arrière tient le cap.
Le seul défaut à la rigueur que je pourrais trouver c'est qu'en forte accélération sur route mouillée, à la moindre plaque d'égout, flaque boueuse ou autre joyeuseté présente sur la chaussée, le train arrière a parfois tendance à patiner. Malgré le fait que ça ne dure qu'une demi-seconde avant que l'ASC ne déclenche, cela provoque un violent à-coup. Celà dit, même dans ces conditions, le train arrière reste bien droit, et ne dévie quasiment pas la trajectoire de la voiture.
Autre chose aussi, mais ça je ne le qualifie pas comme défaut : une fois j'ai démonté la plage arrière et sur le périph j'entendais un sourd bruit. En fait, les bandes de roulement AR produisent un brouhaha habituellement masqué par l'isolation de la voiture.
Une fois la plage arrière remontée, plus aucun bruit. D'où le fait que je ne qualifie ce phénomène comme un défaut.
Voilà, pour ma part je ne t'ai pas spécialement parlé de ta catégorie de pneus à TOI, mais en ce qui me concerne, après avoir essayé Hankook la concurrence ne m'attire absolument pas. J'ai testé Hankook, et vu leur rapport qualité-prix, et la sécurité / confort qu'ils m'apportent, je ne suis pas prêt de changer.
Mon train AV de Pirelli, bien qu'en très bon état, ne va pas tarder à donner la main à cette marque qui me donne satisfaction.
En effet, j'ai des vibrations dans le volant, et en plus d'un biellette de direction HS, je soupçonne mes pneus.
Reste à voir dans le temps si à l'usure cette marque continue de fournir des performances équivalentes.
Bilan dans 20 000 km !

Je suis impatient d'avoir ton retour suite au montage de ces boudins sur ton carrosse !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- patrolcbr
Salut Gary,
Je ne serais sûrement pas aussi prolixe que toi
mais merci pour ton retour d'expérience sur ton modèle, cela nous permettra de faire un retour global sur la marque, même si en effet, la combinaison profil, taille, type d'auto, et conduite, doit changer sacrément les paramètres, ce qui m'importait dans ma question, était le ressenti de chacun, et pour l'instant, ils ne sont que positifs.
Ils seront montés lundi et j'enchaîne derrière avec 400 kms, donc j'aurais déjà un premier petit aperçu, c'est sur la durée que nous verrons si ils sont fiables ou pas.
A+
Je ne serais sûrement pas aussi prolixe que toi

Ils seront montés lundi et j'enchaîne derrière avec 400 kms, donc j'aurais déjà un premier petit aperçu, c'est sur la durée que nous verrons si ils sont fiables ou pas.
A+
- Bruno1380
bah....c'est rien encore....je ne sait pas pourquoi je dis ca !!mes amortos ont 235 000 km !

- BMW-Gary
Moi prolixe ? 
Tu veux du détail, tu en as !
Ah Ah Bruno ! Moi aussi je me demande !
Tout le monde le sait mais on ne le répète jamais assez !
Roule tranquillement les 1000 premiers km car
-pneus graissés au silicone, donc glissants
-portée des jantes graissée, donc risque que le pneu se déplace sur la jante, ce qui fausserait l'équilibrage
Et enfin, assures-toi que l'équilibrage soit bien en dynamique
Voilàààà le prolixe s'en vaaaa
Amicalement,
Gary

Tu veux du détail, tu en as !

Ah Ah Bruno ! Moi aussi je me demande !

Tout le monde le sait mais on ne le répète jamais assez !
Roule tranquillement les 1000 premiers km car
-pneus graissés au silicone, donc glissants
-portée des jantes graissée, donc risque que le pneu se déplace sur la jante, ce qui fausserait l'équilibrage
Et enfin, assures-toi que l'équilibrage soit bien en dynamique

Voilàààà le prolixe s'en vaaaa

Amicalement,
Gary
- crazymac
En fait on voulais juste que tu ne fasses pas ton je sais tout comme à ton accoutumée. On te l'a pourtant suggéré très poliment mais tu ne sembles pas avoir compris.
Les 50 messages............
- tofeur
Avec l'expérience qui est la mienne maintenant:
1 - De nombreux avis positifs sur un type + marque de pneus sur un site comme Allopneus (mais il y en a d'autres) te garantissent à 80% une satisfaction sur ce produit. Si la note n'est pas terrible, ou peu d'avis: c'est la loterie. Les resultats d'essais Autoplus ou autres sont aussi bons à prendre. Avec tout ca tu te feras un avis.
2 - Bien faire attention au type de pneu qu'on choisit par rapport à l'usage: perso je cherche de la gomme tendre et le freinage le plus court sous la pluie en pneus été, d'autres préféreront un pneu homogène mais avec une durée de vie importante.
3 - Les pneus neufs parafines ou siliconés: J'ai eu des Michelin Prilacy HP carrément "casse gueule" pendant presque 3000km et supers ensuite. Là j'ai des Nokian WR A3 (sport hiver) qui avaient du grip dès les premiers mètres. Un souvenir de Bridgestones Potenza efficaces de suite aussi. Donc méfiance au départ, essais de freinage sur route mouillée surtout et montée progressive en vitesse pour bien ressentir la stabilité de la voiture mais si c'est tendu: on s'en rend compte de suite. Mais y'a pas un pneu pareil...
1 - De nombreux avis positifs sur un type + marque de pneus sur un site comme Allopneus (mais il y en a d'autres) te garantissent à 80% une satisfaction sur ce produit. Si la note n'est pas terrible, ou peu d'avis: c'est la loterie. Les resultats d'essais Autoplus ou autres sont aussi bons à prendre. Avec tout ca tu te feras un avis.
2 - Bien faire attention au type de pneu qu'on choisit par rapport à l'usage: perso je cherche de la gomme tendre et le freinage le plus court sous la pluie en pneus été, d'autres préféreront un pneu homogène mais avec une durée de vie importante.
3 - Les pneus neufs parafines ou siliconés: J'ai eu des Michelin Prilacy HP carrément "casse gueule" pendant presque 3000km et supers ensuite. Là j'ai des Nokian WR A3 (sport hiver) qui avaient du grip dès les premiers mètres. Un souvenir de Bridgestones Potenza efficaces de suite aussi. Donc méfiance au départ, essais de freinage sur route mouillée surtout et montée progressive en vitesse pour bien ressentir la stabilité de la voiture mais si c'est tendu: on s'en rend compte de suite. Mais y'a pas un pneu pareil...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- patrolcbr
Merci Tofeur pour ton retour, je te rejoins sur bon nombre de points, j'ai en effet essayé de me renseigner sur ces pneus et les retours semblent dans l'ensemble plutôt positifs, toute chose étant égale par ailleurs...
Pour ma part, j'ai une conduite dite "cool", donc j’emmène en général assez loin mes trains de pneus, et j'avais envie de changer et d'essayer autre chose que les sempiternels (Michelin, Dunlop, Conti... et autres consorts...)
Comme je l'indique plus haut, je vais les tester en direct Mardi car je vais me taper presque 400 bornes d'autoroute, mais en effet, j'attends toujours un peu avant de jouer, le temps que je m'habitue à cette nouvelle monte et je vous dirais à l'usage mon retour d'expérience.
Ce que je cherchais, c'était un bon compromis Qualité/Prix/Longévité, d'après le centre de montage que j'ai eu à ce sujet, cela devrait être le cas...
On verra bien ...
Pour ma part, j'ai une conduite dite "cool", donc j’emmène en général assez loin mes trains de pneus, et j'avais envie de changer et d'essayer autre chose que les sempiternels (Michelin, Dunlop, Conti... et autres consorts...)
Comme je l'indique plus haut, je vais les tester en direct Mardi car je vais me taper presque 400 bornes d'autoroute, mais en effet, j'attends toujours un peu avant de jouer, le temps que je m'habitue à cette nouvelle monte et je vous dirais à l'usage mon retour d'expérience.
Ce que je cherchais, c'était un bon compromis Qualité/Prix/Longévité, d'après le centre de montage que j'ai eu à ce sujet, cela devrait être le cas...

- BMW-Gary
HS ONcrazymac a écrit : En fait on voulais juste que tu ne fasses pas ton je sais tout comme à ton accoutumée. On te l'a pourtant suggéré très poliment mais tu ne sembles pas avoir compris.
Bon, c'en est assez de se faire critiquer et juger gratuitement.
SI j'interviens sur un sujet, c'est pour apporter mon aide. Pas pour faire mon "Monsieur je sais tout".
Et c'est la dernière fois que je me justifie à ce sujet.
"Patrolcbr" fait partie de mon cercle "Amis du forum".
Crazymac, tu n'en fais plus partie, tu dois t'en douter.
Si je gêne ici, t'en fais pas Alex, la modération est assez grande pour me le dire. Ainsi que François.
Ce n'est certainement pas ton rôle.
A présent, et pour clôturer définitivement le problème, je vais te bannir à toi et à gixxer.
Je vais prévenir gixxer, et je vous conseille à tous les deux de faire pareil de votre côté.
Ainsi je n'aurais plus à affronter votre prétention, au même titre que vous n'aurez plus à vous sentir offensé et obligés de contredire à chacun de mes messages. C'est vraiment pénible de traîner un boulet à ses basques en permanence.
J'informe immédiatement la modération de ma décision, et de ce message.
Crazymac, c'est étonnant de ta part, car les modos t'ont pourtant déjà demandés de calmer le jeu, et là au contraire tu l'envenimes.
Petite parenthèse, je ne suis pas crédible à tes yeux, soit.
Mais saches que lorsque je te vois accélérer dans le rouge ton V8 immédiatement après l'avoir démarré à froid, ET lorsque je te vois accélérer à fond ta BVA en position "N" pour passer brutalement "D" et partir comme une flèche, je me conforte dans l'idée qu'à toi aussi il te manque une case. Surtout lorsque tu me soutiens qu'il n'y a aucun risque à faire ça.
Bonne continuation.
HS OFF
- Snake_m3prepa
Salut, peut etre trop tard mais ma 850 ci chausser en hankook, 285 35 18 derriere ca accroche bien et usure bonne....
A plus
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!