Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39

Message par guillaumeh »

Bonjour
En changeant l'injecteur pilote sur ma e39, je m'aperçois que l'admission et la vanne était très encrassé.
Je les ai nettoyé et j'ai condamné la vanne.

Après avoir tout remonté, j'ai branché ma valise (gt1) sur la voiture pour vérifier que tout allait bien.
J'avais un défaut qui remontait, écart de régulation des gazs....... , ce qui est normal en condamnant la vanne.

En allant dans la partie fonction de correction, je m'aperçois qu'il y a 3 cartographies pour l'egr :
cartographie 0 = réglage de base
cartographie 1
cartographie 2
Pour la 1 et 2 il n'y a pas d'indication, ces cartographies correspondent 'elles pour rouler sans vanne egr ?
Quelqu'un a t'il essayé ?

Merci de vos informations.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Bruno1380

Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39

Message par Bruno1380 »

bonsoi

des news ?

Ca m'interesse ! je vais passer au DIS ! et j'ai mis la pièce de 10Ct entre le tube et la vanne !

dem69

Message par dem69 »

Salut, j'ai pour ma part obturé la commande pneumatique de la vanne.
A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Si moi je fais ca j'ai encore moins de couple/pattate a bas régime.

Aujourd'hui j'ai mis une pièce de 10ct entre le tube et la vanne... On verra après !

Sur E39 DME 2.2, ca provoque une limitation occasionnelle d'injection! pour cette raison il doit y avoir des réglages dans le DIS

je vais tester tout ca !!

laurent 06

Message par laurent 06 »

bonjour j'ai condanner ma vanne avec une grosse bille de roulement dans le petit tuyau est ma vanne est en position fermer et j'ai des fois une limitation occasionnelle de puissance ex je suis a 100 en 5 eme mais ci j'appuie a fond sur l'accelerateur mon aiguille de consonmation ce bloque a 10l et j'ai plus de puissance il me suffi embrayer pour que la puissance revienne c'est du a la vanne alors ???

BMW 667

Message par BMW 667 »

Etrange tout ça... J'ai condamné lors de mon grand nettoyage la vanne EGR de la même façon que je l'avais fait il y a 4 ans sur la 325 TDS, à savoir en obturant la petite durite noire et bleue avec une vis bien enfonçée, et je n'ai pas remarqué la moindre perte de patate ou même changement d'ailleurs. Je serais tout de même très étonné que ton condamnage de vanne occasionne ta perte de puissance, Laurent 06.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut laurent

je te confirme que c'est le cas mais c'est car la E39 en tds a la DME 2.2... ou tout les TU en M51.

C'est clairement un "Trou" de puissance sur certaines plages.

le calculateur remarque une pression anormale dans le circuit d’admission et limite l'injection...

Un mini mini mini mode dégrader.

:top:

BMW 667

Message par BMW 667 »

bruno1380 a écrit : salut laurent

je te confirme que c'est le cas mais c'est car la E39 en tds a la DME 2.2... ou tout les TU en M51.

C'est clairement un "Trou" de puissance sur certaines plages.

le calculateur remarque une pression anormale dans le circuit d’admission et limite l'injection...

Un mini mini mini mode dégrader.

:top:
C'est donc spécifique à la 5 en TDS? Je répète que j'ai utilisé le même modus operandi sur ma 325 TDS sans aucun souci, ni déperdition en matière de puissance...
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

je viens a l'instant de vérifier dans le ESI que la centrale d'injection est spécifique pour 525tds e38 & e39.

doit y avoir une explication... !! en tout cas chez moi je le sens bien !!

BMW 667

Message par BMW 667 »

ah ok... :wacko: C'est vraiment con ça, sur mes 2 titines no soucy... désolé pour vous deux... Mais bon, si ça peut vous consoler, je galère avec mon gps et mon inpa. :rolleyes: Vu la rapidité d'execution de la manip, finalement ce serait vite vérifié de remettre le tube et de voir si ça règle le problème ou non.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »