c'est une 325 tds touring 08_1997 avec pipe en plastique
j'ai deja tout changer capteur de pression debimetre pompe et meme la disri
ca me derange pas plus que ca facon c'est 110 sur l'autoroute chez moi
c'etait pour savoir peut etre l'actuateur mais demarre bien a chaud comme a froid
ou west gate du turbo c'est pas
Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Ben ma TDS ci-dessous était de 96 et pipes en plastique également. Ca devrait donc poser aucun soucis à priori, cette histoire de neutralisation de vanne EGR...
Comme dirait Scully (cf. X-files) "the truth is out there" (la vérité est ailleurs).
Hmmm... Peut-être pas impossible l'actuateur... Les joints sont bons, pas de fuite visible? Odeur de gasoil? J'avais si je me rappelle bien des traces chez moi et j'envisageais de le refaire (changer les joints) mais finalement je suis parti au Japon et j'ai vendu la voiture sans les avoir changés. Ca peut être une piste, quelqu'un peut confirmer? (suis pas un expert hein
)
Comme dirait Scully (cf. X-files) "the truth is out there" (la vérité est ailleurs).
Hmmm... Peut-être pas impossible l'actuateur... Les joints sont bons, pas de fuite visible? Odeur de gasoil? J'avais si je me rappelle bien des traces chez moi et j'envisageais de le refaire (changer les joints) mais finalement je suis parti au Japon et j'ai vendu la voiture sans les avoir changés. Ca peut être une piste, quelqu'un peut confirmer? (suis pas un expert hein

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
J'avais tenté de bloquer l'egr en position fermée, en bouchant le tuyau de dépression, sur ma e39 tds de 1996.
> J'avis des problèmes de puissance
Bilan, j'ai remis en config d'origine :/
> J'avis des problèmes de puissance
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
pareille.... j'ai supprimer la pièce de 20Ct entre la vanne et le tube.énix a écrit : J'avais tenté de bloquer l'egr en position fermée, en bouchant le tuyau de dépression, sur ma e39 tds de 1996.
> J'avis des problèmes de puissanceBilan, j'ai remis en config d'origine :/
On est condamner a ne pas condamner la vanne EGR qui a la longue condamne le moteur avec la calamine !!
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
vous aviez des probleme de puissance les symptome etait comme les miens aiguille de consommation ce bloque a 10l a 100 en 5 eme??
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Pour ma part, j'ai tenté cette manip il y a quelques années déja, mais de mémoire, il me semble que la voiture avait tendance à plafonner avec ma manip.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Bizarre bizarre...
Vraiment jamais eu le moindre soucis à ce niveau ni avec la 325 tds (1996) ni avec 525d (2003).

- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
c'est un peut comme si tu tire une remorque vide , a bas régime tu ne sentira quasi rien
mais par exemple si tu tu monte sur autoroute et que tu est en 3ieme a 80km/h et tu accélère tu sens vraiment le manque de puissance entre 2000/3000 tours...c'est comme si ca te bride un peut.
tu le sens un peut moins si tu est a 120km/h et que tu part a 130km/h...
mais par exemple si tu tu monte sur autoroute et que tu est en 3ieme a 80km/h et tu accélère tu sens vraiment le manque de puissance entre 2000/3000 tours...c'est comme si ca te bride un peut.
tu le sens un peut moins si tu est a 120km/h et que tu part a 130km/h...
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
bizarre moi je suis en 3eme a 2 mille tour elle repart direct tres coupleuse en bas
ci j'accellere franchement pas de probleme tres vive pas de trou a l'acceleration
mais ci je suis sur l'autoroute et que roule a 100 en 5eme et que je reste comme ca 10mn j'appuie a fond ca ce bloque a 10l
j'embraye l'aiquille redescend je rappuie et la j'ai de nouveau toute la puissance
pas de fuite rien j'ai meme fait tarer un injecteur mais je suis a 150 bar
ci j'accellere franchement pas de probleme tres vive pas de trou a l'acceleration
mais ci je suis sur l'autoroute et que roule a 100 en 5eme et que je reste comme ca 10mn j'appuie a fond ca ce bloque a 10l
j'embraye l'aiquille redescend je rappuie et la j'ai de nouveau toute la puissance
pas de fuite rien j'ai meme fait tarer un injecteur mais je suis a 150 bar
-
dem69
- Messages : 720
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
bonjour,
Je n'ai jamais eu de probleme de puissance. Ce type de probleme survient lorsqu'il ya plusieurs sondes sur l'echappement et surtout si l'une d'elle est à la sortie du pot catalytique.
A+
Je n'ai jamais eu de probleme de puissance. Ce type de probleme survient lorsqu'il ya plusieurs sondes sur l'echappement et surtout si l'une d'elle est à la sortie du pot catalytique.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités