Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patrolcbr

Re: Avis Ou Retour D'expérience Sur Les Pneus Hankook ?

Message par patrolcbr »

Salut Snake,

Non pas trop tard, tu me confortes dans mon choix, j'en saurais plus ce soir, je pars les monter dans 1 heure.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Me tarde de connaître tes premières impressions :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bmworldline

Message par bmworldline »

salut a tous , ce forum est hyper sympa ! alors ne gachons pas tout ! hein! le débat est

de mise , les retour d'expériences , le savoir faire aussi , mais mettons de coté les

critiques, la jalousie, les réponses juste pour contrer les autres.. (certains sont des

pros en la matière) agissons en responsables et adultes.. perso j'ai pris le parti de ne

pas relever quelques attaques que ce soit ! c'est la meilleure réponse possible a la

bétise ! six en ligne est assurément un des meilleures forums qui soit! et tous nous y

contribuons , alors calma .. euh, je ne suis pas modo , mais bon.

crazymac

Message par crazymac »

Ce qui serait intéressant aussi c'est que tu nous fasses un retour lorsqu'ils seront morts ! Je sais que ça n'est pas facile d'y penser mais c'est pourtant là que l'avis est le plus complet et enrichissant :)
Comme je l'avais dit, c'est sur la fin du pneu que j'ai senti une vraie différence avec d'autres modèles. En plus on peut même avoir une idée de la résistance à l'usure.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

crazymac a écrit : Ce qui serait intéressant aussi c'est que tu nous fasses un retour lorsqu'ils seront morts ! Je sais que ça n'est pas facile d'y penser mais c'est pourtant là que l'avis est le plus complet et enrichissant :)
Comme je l'avais dit, c'est sur la fin du pneu que j'ai senti une vraie différence avec d'autres modèles. En plus on peut même avoir une idée de la résistance à l'usure.
Ça c'est quand même assez subjectif ;)

Perso je troue que je roule "fort" par exemple, mais pour quelqu'un d'autre surement que je me traine la "bit*" ^_^

Et puis pareil, ça dépend de l'usage, sur autoroute, départementale ou ville ... ;) (et sans parler du type de la voiture)

Voir la différence sur la fin ok :) mais juger de la résistance à l'usure j'y crois moyen personnellement (et c'est ça qui est chiant sur les sites où les utilisateurs commentent les pneus ... !)

crazymac

Message par crazymac »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais pourquoi ne pas juste comparer avec d'autres pneus usés dans les mêmes circonstances ? Dans l'absolu ça n'a que peu de valeur mais en relatif ça prend tout son sens je trouve.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ah ça nous sommes d'accord.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Entièrement d'accord avec first6 :)

Françoiiiiiis !

Tu devais pas monter tes pneus ce soir ?
On veut tes premières impressions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, j'arrive, mais je suis rentré à 20h30 et ce matin je décollais à 4h00, donc j'ai dû faire des choix... :ermm: :ermm:

Tout d'abord, pour ceux qui sont aux alentours de Rennes, je vous conseille vivement le Centre de Montage ALLOPNEU de Vern S/Seiche, un petit jeune qui vient de reprendre le centre, et qui est très pro, arrangeant et méticuleux, car je l'ai vu changer les pneus, et il a pris grand soin des jantes au démontage car pas facile de déjanter un RF qui est raide comme tout, et idem au remontage, un vrai plaisir à voir. Pour info, j'ai payé 70 € pour les 4 roues, et vraiment pas déçu.

Le retour d'expérience est évidemment sommaire, car je n'ai fait que 370 kms sur l'autoroute, donc je n'ai pas pu tester grand chose et j'avoue que ne connaissant pas leurs comportements, je n'allais pas faire le kakou alors qu'il faisait - 3° dehors... :sick:

Aucun bruit de roulement particulier, ils sont relativement silencieux, j'aime beaucoup leur profil en V, qui leur procure un côté sport.
La voiture a gardé sa précision de direction, le freinage est identique, mais je n'ai pas eu non plus à '"planter" la pédale.
Donc pour l'instant, satisfait de mon achat, et je retournerai chez lui pour les prochains, et probablement qu'il me fera aussi les disques et plaquettes, qui ne vont pas tarder à l'avant, au vue de son professionnalisme et de ses tarifs.

Voilà ma maigre contribution, mais j'alimenterai au fur et à mesure...
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

A en parlant de fin de vie, ca me rappel que j'avais ca comme pneus quand j'ai acheté ma m3 e36, c'etait 4 hankook ventus sport, attention quand ils sont lisse ca glisse ^_^ franchement je les ai fait tirer jusqu'a la corde et ca a tenue.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »