Sur la mienne ça m'agace (surtout au feu rouge...) mais je me suis fait une raison, il n'y a rien à faire à part refaire la boite sans doute!
Ou tester l'huile Dynolite no noise 80w140, je suis en train d'y réfléchir, j'essayerais peut-être un jour.
La Butée D'embrayage Fait Du Bruit, Neuve Ou Pas
-
Re: La Butée D'embrayage Fait Du Bruit, Neuve Ou Pas
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- JPS
SYLVAINCHOLO a écrit : Salut,
Si ça peut vous consoler, mes 2 E28 520 et 528 ont le même problème, à chaud.
Sur la 528 que j'utilise un peu plus souvent, j'ai limité le claquement en augmentant légèrement le régime de ralenti. Lorsque qu'on se rapproche des 1000 tours, le bruit diminue fortement. Bon ça consomme un peu plus, mais ça fait l'affaire.
A+
bonsoir sylvaincholo,
disons que ça me rassure car après 2 ans de boulot pour remettre en état ma 520i, cela veux dire que j'ai bien bosser et que ce n'est pas une erreur de ma part...
ok pour le ralentis j'en prend bonne note, j'essaierais pour voir si cela fonctionne

bonsoir gouna,gouna a écrit : Sur la mienne ça m'agace (surtout au feu rouge...) mais je me suis fait une raison, il n'y a rien à faire à part refaire la boite sans doute!
Ou tester l'huile Dynolite no noise 80w140, je suis en train d'y réfléchir, j'essayerais peut-être un jour.
je comprend bien, moi ca me fait mal pour la voiture!!!

j'ai entendu parler de cette huile de boite, utilisé sur de très vielle voiture, c'est une huile extremement perfomante, chére mais il parais que cela marche bien, je tenterais aussi!

je tiens a vous remerciez sincèrement, les informations que vous m'avez donner me sorte d'une situation désespérer et ma voiture pourras rouler tranquillement a présent!

je m'avance peut être un peu mais ce sujet pourrais être mis en post it ou épingler pour aider d'autre propriétaire dans l'incompréhension...
- james
Bonjour, je pense avoir le même soucis, mais à chaud, pédale d'embrayage relâchée j'ai un bon gros bruit de claquement plus ou moins régulier. Pédale enfoncée le bruit disparaît...
Je viens de faire plus de 1000 km la semaine dernière, et je fus obligé d'enfoncer la pédale lors des passages aux péages, car c'était un vrai concert...
Je fais ma vidange de boite cet après midi, par contre avec celle préconisée par Bmw. Je ferai un test et en 15-20 minutes de roulage on verra si j'ai une amélioration...
ps : je roule avec une 316, 1.8 carbu de 1986, BV Getrag 240/5.
Je viens de faire plus de 1000 km la semaine dernière, et je fus obligé d'enfoncer la pédale lors des passages aux péages, car c'était un vrai concert...
Je fais ma vidange de boite cet après midi, par contre avec celle préconisée par Bmw. Je ferai un test et en 15-20 minutes de roulage on verra si j'ai une amélioration...
ps : je roule avec une 316, 1.8 carbu de 1986, BV Getrag 240/5.
- james
Voilà après vidange et test, toujours le même bruit, par contre les vitesses passent mieux, surtout la 1ere qui accrochait un peu. C'est déjà ça.
Bref moi je pense changer d'embrayage dans quelques temps!
Bref moi je pense changer d'embrayage dans quelques temps!
- 325ix86
- Président
Problème similaire sur ma 325i cab.
A chaud au ralentis et point mort, claquement et bruit de frottement venant de l'embrayage qui disparait en débrayant.
J'ai changé la boite, l'embrayage, la fourchette et la butée et le problème est toujours là !
A chaud au ralentis et point mort, claquement et bruit de frottement venant de l'embrayage qui disparait en débrayant.
J'ai changé la boite, l'embrayage, la fourchette et la butée et le problème est toujours là !
-
Je vais essayer la dynolite 80/140 no noise.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- JPS
merci de partager vos expérience! (même mauvaise) bon a savoir, je ne suis pas le seul malheureusement! je dois voir un ami ce mois ci, il a travailler chez bmw dans les années 80, j’espère qu'il m'en diras plus, je vous tiendrez au courant! 

-
Retour d'expérience sur la dynolite 85w140 : à ne JAMAIS utiliser!
Alors, d'un côté : suppression quasi totale du bruit au ralenti, donc ce bruit est bien lié au jeu d'entredent!
De l'autre côté : ma boite a commencé à emmettre un bruit de pleurnichement! Je n'ai fais que 2 kilomètres avant que ce bruit n'apparaisse, de plus en plus fort.
J'ai vidangé au bout de 25 kilomètres, TROP TARD. Bruit toujours présent à froid avec l'huile standart.
Je na pas eu le choix et j'ai du rouler quand même, le nouveau bruit n'a disparu qu'au bout de 10 jours et 500 km.
J'ai aussi testé cette huile dans le pont, qui siffle un peu : aucun effet.
En gros, passez votre chemin.
Alors, d'un côté : suppression quasi totale du bruit au ralenti, donc ce bruit est bien lié au jeu d'entredent!
De l'autre côté : ma boite a commencé à emmettre un bruit de pleurnichement! Je n'ai fais que 2 kilomètres avant que ce bruit n'apparaisse, de plus en plus fort.
J'ai vidangé au bout de 25 kilomètres, TROP TARD. Bruit toujours présent à froid avec l'huile standart.
Je na pas eu le choix et j'ai du rouler quand même, le nouveau bruit n'a disparu qu'au bout de 10 jours et 500 km.
J'ai aussi testé cette huile dans le pont, qui siffle un peu : aucun effet.
En gros, passez votre chemin.

- james
Petit déterrage,
alors voilà, je devais changer mes silent bloc moteur, car ça vibrait pas mal au ralenti.
Et j'ai une belle surprise, car ma boite ne fait quasiment plus de bruit! Je n'ai pas pensé à acheter les silent bloc de boite en même temps, donc je vais les commander, je pense que ça sera la fin du problème chez moi!
Donc si jamais les vôtres datent un peu (ceux de mon moteur dataient de 1986, ceux de la boite doivent avoir le même age) n' hésitez pas!
alors voilà, je devais changer mes silent bloc moteur, car ça vibrait pas mal au ralenti.
Et j'ai une belle surprise, car ma boite ne fait quasiment plus de bruit! Je n'ai pas pensé à acheter les silent bloc de boite en même temps, donc je vais les commander, je pense que ça sera la fin du problème chez moi!
Donc si jamais les vôtres datent un peu (ceux de mon moteur dataient de 1986, ceux de la boite doivent avoir le même age) n' hésitez pas!
-
j'ai le même soucis sur un 325I E30 , bruit franc a chaud claclaclalcla
kit embrayage neuf / support moteur et boite neuf / vidange de boite a la Dexrton 3 bmw neuve
kit embrayage neuf / support moteur et boite neuf / vidange de boite a la Dexrton 3 bmw neuve
T'attaquai toi ?