Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

storm11300 a écrit : Hello Passionbmw :)

Amitiés,
Georges :)

PS: la sellerie est revenue ou est toujours en cours de réfection? (simple curiosité, pour voir le travail et le résultat, car si je me souvient bien, tout n'était pas terminé)
Je viens d'avoir le sellier au téléphone et il compte 3 peaux (cuir) pour me faire tout l'intérieur soit environ 900 E et plus ou moins 2000 E de main d’œuvre , il dois aussi chiffrer le ciel de toit a l'origine avec toit ouvrant , je donnerais le chiffre du devis quand il sera chiffré au plus juste pour signature , d'ici huit jours en principe .
Dinan Sellerie
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

passionbmw a écrit : Je viens d'avoir le sellier au téléphone et il compte 3 peaux (cuir) pour me faire tout l'intérieur soit environ 900 E et plus ou moins 2000 E de main d’œuvre , il dois aussi chiffrer le ciel de toit a l'origine avec toit ouvrant , je donnerais le chiffre du devis quand il sera chiffré au plus juste pour signature , d'ici huit jours en principe .
Dinan Sellerie
Merci à toi pour la réponse concernant la sellerie (le chiffrage surtout) Je ne "tâte" depuis pas mal de temps pour ma titine ( à savoir si je "cours" derrière un intérieur de E30touring en cuir ou si je fais refaire directement celui qui est en tissus d'origine, directement en cuir par un sellier... )
Sûr que le prix d'un intérieur cuir d'origine d'occase est moins chère... mais au final, je me dit que le refaire à neuf, dans les règles de l'art est surement plus intéressant :)

J'ai mis le nom de ton sellier de coté, je verrais ce qu'il me dit (je trouverais bien le tel sur le net :) )

Encore merci à toi :)

Amitiés,

passionbmw

Message par passionbmw »

De rien Georges pour ce sellier sur le net tu ne trouvera rien car il n' a pas de site d'on il se passe de ces dires et que je crois volontiers tant sa notoriété est grande dans le milieu des collectionneurs et contrairement a d'autres il ne viens pas avec tout un tas de photo , mais avec du concret visite possible de ses ateliers et de ce qu'il fait lui et ces compagnons dont certain issue du tour de France .
Pour moi le chois fut simple un intérieur ravagé d'occasion c'est minimum 1500 E sur une E9 , le faire restauré au alentour des 3000 E donc une simple logique surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que une E9 restaurée en totalité
deviens un réel placement financier au même titre que ma NK2000 et ma 2000 CS .

A terme je vais lui confier l'intérieur de ma NK2000 qui commence a faire apparaitre son age (45 ans ) .
TEL: .02 96 39 15 05
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

passionbmw a écrit : De rien Georges pour ce sellier sur le net tu ne trouvera rien car il n' a pas de site d'on il se passe de ces dires et que je crois volontiers tant sa notoriété est grande dans le milieu des collectionneurs et contrairement a d'autres il ne viens pas avec tout un tas de photo , mais avec du concret visite possible de ses ateliers et de ce qu'il fait lui et ces compagnons dont certain issue du tour de France .
Pour moi le chois fut simple un intérieur ravagé d'occasion c'est minimum 1500 E sur une E9 , le faire restauré au alentour des 3000 E donc une simple logique surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que une E9 restaurée en totalité
deviens un réel placement financier au même titre que ma NK2000 et ma 2000 CS .

A terme je vais lui confier l'intérieur de ma NK2000 qui commence a faire apparaitre son age (45 ans ) .
TEL: .02 96 39 15 05
Encore une fois, merci à toi pour ces précisions et pour le n° de tel (précieusement noté :) ) car même si ma titine n'a que "presque 25 ans" (en juin prochain) vu les frais et le temps passé dessus, autant faire les choses correctement :)

Bonne journée et bonne continuation à toi :)

Amitiés,

passionbmw

Message par passionbmw »

Petite mise a jour

Caisse poncée sans défaut apparent
Image
Image
Image
Image
Pose a blanc sans défaut d’alignement
Image
Image
Image
Image
Image
Réparation du tube ECH par brasage
Image
Image
Image
La porte passager
Chant de porte brasé
Image
Alignement du chant par meulage
Image
Image
Image
Image
Encore 2 jours de finition est elle sera prête pour sa nouvelle robe rouge
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

frederic123

Message par frederic123 »

tres beaux travail un vrais pro , bonne soiree frederic :top:

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Frédéric , ce matin je vais finir la dernière porte et dans la foulée peindre "peinture définitive" les montant de porte + les 4 charnières pour pouvoir re poser les ouvrants , capot compris et la E9 partira en cabine .
Il m'aura fallu prêt de 400 H pour arriver a ce résultat , travaux débuté en Septembre car presque personne y croyais tant la tache était ardu et incertaine , mais moi je n'est jamais douté un seul instant que cette E9 reprendrai forme sans être tordue et sans être carrossier.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Au départ pour mémoire voici ce que j'avais , un beau chant de ruine rouillé , tordu ,massacré .
Image

Qui aurais parié sur cette E9 ou sur moi au vue des travaux et de son état initiale ? ou pour être juste aux vues des nombreux abandons de projet sur cette base que maintenant je comprend mieux quelle chance pouvez ton m'accorder ?
Perso pour être honnête 80% pour un état moyen et 50% pour un bel état de présentation concours a terme ce qu'elle sera ., comme quoi de l'observation de faisabilité , un peut de matière grise, un peut de bon sens , un peut d'argent ,un peut de folie car il en faut tout peut se faire
avec de la volonté et du temps car c'est lui l'ennemi qui souvent empêche ou amène a l’abandon par découragement .

Ce qu'il faut pour celui qui voudrais faire de même avant toutes chose c'est de réunir un maximum de pièces pour limiter les frais sans quoi l’addition sera salée , il arrive que l'on trouve des épaves a pas cher comme la blanche pour 600 E même si il semble peut probable de pouvoir faire de la récup tout peut servir et être reconditionné .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

frederic123

Message par frederic123 »

enfin bon il faut une bonne connaissance en tôlerie en mécanique pour pouvoir attaquer un tel projet, il vrais que le temps est le pire ennemi et la disponibilité, bon courage avec cette nouvelle vague de froid , frederic

NK1964

Message par NK1964 »

De la volonté et du temps, oui. Voilà les deux ingrédients "de base" sur lesquels viennent se greffer l'expérience, la méthode et le coup de main. Bravo !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »