
Achat D'une 525 D
- jules64
- Messages : 1921
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Achat D'une 525 D
Essaye aussi de faire bouger ta commande de géométrie variable à la main, si tu n'y arrives pas (à part en appuyant dessus comme un sourd en t'aidant d'une rallonge), tu peux mettre un turbo sur ta liste au Pere Noel
.

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Achat D'une 525 D
Ben je veux bien, mais... pas de fumée (ni blanche ni bleue), pas de perte de puissance permanente, pas de sifflement sauf l'habituel doux siffement de nos chères bavasoils... Je ne me suis pas encore penché sur le problème, donc pas encore regardé comment accéder au turbo. Faut-il le démonter ou bien le test peut-il être effectué en démontant garnitures et collecteur?

- jules64
- Messages : 1921
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Achat D'une 525 D
Normalement elle doit etre relativement accessible. Si elle est grippée, ça ne fume pas et ne siffle pas, par contre de temps à autre tu n'as plus aucune puissance (si tu appuie fort pour relancer fort à 1500trs, ben il ne se passe rien).
Tu en as pour 5 minutes à vérifier.
Tu en as pour 5 minutes à vérifier.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Achat D'une 525 D
+1 pour Jules, et en dernier recours avant d'envisager le remplacement du turbo tu peux essayer TURBONET 
Et oui, le débitmètre est bien la pièce N°1 !
Tu rouleras mieux si to débimètre est telleme HS qu'il fait faire nawak au moteur !
Le programme de secours sera bien plus adapté !
Amicalement,
Gary

Et oui, le débitmètre est bien la pièce N°1 !
Tu rouleras mieux si to débimètre est telleme HS qu'il fait faire nawak au moteur !
Le programme de secours sera bien plus adapté !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Achat D'une 525 D
HHmmm mais cette fameuse tige, elle est comment? personne qui à une photo?
ou bien est-ce l'axe du rotor? et quel côté du turbo? Grmbl je sens qu'il faut que je sorte la voiture et que je regarde par moi-même.
ou bien est-ce l'axe du rotor? et quel côté du turbo? Grmbl je sens qu'il faut que je sorte la voiture et que je regarde par moi-même.

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Achat D'une 525 D
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Achat D'une 525 D
Je commence à le craindre également... Je reviens de chez mon oncle (maitrise mécanique chez Porsche) qui penche aussi pour le débitmètre, et après avoir passé 1 heure au téléphone avec mon père (ex chef d'atelier) qui semble penser lui aussi au débitmètre, je crois que les avis sont unanimes... On fera donc l'essai demain en débranchant avant d'aller au CT (une trentaine de bornes villages/voie rapide) et comme ça je serais fixé. 
Si c'est effectivement le débitmètre, obligé de passer chez BMW pour repro, ou bien seulement si le débitmètre hs était un 0 928 400314? Et sur la page d'oscaro, il y a 3 pièces dispos avec des grosses différences de prix : le premier (Pierburg) est-il valable? Je ne comprend pas trop un tel écart de prix, et le Pierburg est vraiment différent au niveau de la forme par rapport aux 2 autres... Je demande car les références sur Realoem ne se trouvent pas sur la page d'Oscaro, il y a seulement une mention de la valise pour le Bosch si 314.

Si c'est effectivement le débitmètre, obligé de passer chez BMW pour repro, ou bien seulement si le débitmètre hs était un 0 928 400314? Et sur la page d'oscaro, il y a 3 pièces dispos avec des grosses différences de prix : le premier (Pierburg) est-il valable? Je ne comprend pas trop un tel écart de prix, et le Pierburg est vraiment différent au niveau de la forme par rapport aux 2 autres... Je demande car les références sur Realoem ne se trouvent pas sur la page d'Oscaro, il y a seulement une mention de la valise pour le Bosch si 314.

- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: Achat D'une 525 D
Je crois que j'ai trouvé moi-même réponse à ma question. A priori, le Pierburg n'est que la sonde du débitmètre...

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Achat D'une 525 D
Tu peux ne changer que la sonde !
Pour celà il te faut des clés torx à 5 dents ! Ca se trouve chez Norauto pour une 15 aine d'€uros environ.
Dans beaucoup de cas, il est nécessaire de programmer la DDE lors du changement du débitmètre. J'en ai fait les frais récemment !
Contacte jules64, il connaît parfaitement la procédure !
Je ne suis pas sûr du tout, mais les autres pourront infirmer / confirmer : débitmètre HS / débranché, il se peut que ta voiture ne passe pas le CT pour pollution !
Enfin, ce n'est qu'une supposition
Amicalement,
Gary
Pour celà il te faut des clés torx à 5 dents ! Ca se trouve chez Norauto pour une 15 aine d'€uros environ.
Dans beaucoup de cas, il est nécessaire de programmer la DDE lors du changement du débitmètre. J'en ai fait les frais récemment !
Contacte jules64, il connaît parfaitement la procédure !
Je ne suis pas sûr du tout, mais les autres pourront infirmer / confirmer : débitmètre HS / débranché, il se peut que ta voiture ne passe pas le CT pour pollution !
Enfin, ce n'est qu'une supposition

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités