Vibration Volant ... :(
- Utoi
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Re: Vibration Volant ... :(
Une rotule qui à morflé et prit du jeu peut provoquer des oscillements aussi.
- tophebboy
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Re: Vibration Volant ... :(
Le mécano qui a refait l'équilibrage a vérifié tous les jeux en levant la voiture (2 fois), et il n'y en a pas...En plus, comme je le disais, ça ne vibre qu'à froid quand il fait très froid. Si ma voiture a dormi au parking en sous sol, je n'ai pas de vibration...Utoi a écrit : Une rotule qui à morflé et prit du jeu peut provoquer des oscillements aussi.
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- rafal
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Re: Vibration Volant ... :(
Salut,
Même constat sur ma voiture. Lorsqu'il fait très froid et qu'elle dort dehors, j'ai de légères vibrations sur les premier km.
Pour moi rien d'anormal, c'était pareil sur mes voitures précédentes (330xi, Audi...)
Surement les pièces en caoutchouc (silentblock notamment) qui sont rigidifiée par la température. Du coup elles n'absorbent pas autant que quand elles sont chaudes...
Bon après ça dépend la vibration que tu as. moi c'est quasi imperceptible. Il faut vraiment connaitre la voiture pour le detecter...
Rafal.
Même constat sur ma voiture. Lorsqu'il fait très froid et qu'elle dort dehors, j'ai de légères vibrations sur les premier km.
Pour moi rien d'anormal, c'était pareil sur mes voitures précédentes (330xi, Audi...)
Surement les pièces en caoutchouc (silentblock notamment) qui sont rigidifiée par la température. Du coup elles n'absorbent pas autant que quand elles sont chaudes...
Bon après ça dépend la vibration que tu as. moi c'est quasi imperceptible. Il faut vraiment connaitre la voiture pour le detecter...
Rafal.
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- E87 130i Grand Tourisme
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>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
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- protoxide
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Re: Vibration Volant ... :(
J'ai le meme probleme sur mon e46 320i
c'est seulement a froid les 5 a 10 premiers km que ça vibre entre 60/80 km/h
apres plus rien ou desfois tres légèrement apres
on ma conseillé de changer le silenbloc interieur du triangle par un powerflex
le joint durci avec l age et bouge tres légèrement dans son logement a froid
et redevient elastique une fois chaud
c'est seulement a froid les 5 a 10 premiers km que ça vibre entre 60/80 km/h
apres plus rien ou desfois tres légèrement apres
on ma conseillé de changer le silenbloc interieur du triangle par un powerflex
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- tophebboy
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Re: Vibration Volant ... :(
OK. ça coute cher? Compliqué à changer???protoxide a écrit : J'ai le meme probleme sur mon e46 320i
c'est seulement a froid les 5 a 10 premiers km que ça vibre entre 60/80 km/h
apres plus rien ou desfois tres légèrement apres
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- protoxide
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Re: Vibration Volant ... :(
Ça s appel arriere de triangle avant
ref powerflex
pf-f54601-2 pour les alesages 66mm
sinon
pf-f5460160-2 pour les modeles anciens en 60mm
livré par 2 prix 74e chez gt2i,bps et autres
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sinon
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- tophebboy
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Re: Vibration Volant ... :(
En attendant, j'ai fait un truc suite à ce que j'ai vu sur un autre forum. Pour les mêmes symptômes, une personne disait que ça pouvait être un ou des pneus pas assez gonflé. Température basse, moins de volume, pneu qui prend une forme si la tire ne bouge pas pendant plusieurs heures.
Et comme de série, sur les E90, ce sont des run flat bien plus rigides que des standards et que j'ai mis des standard, j'ai tenté d'ajouté 0,2bar par rapport aux préco (je passe de 2,4 et 2,7 à 2,6 et 2,9 et je reste en dessous des préco pour une tire chargée à bloc). Bah il me semble bien que ça a résolu le pb...Je sentais toujours un truc en prenant la nationale pour repartir du boulot, mais je crois que le revêtement est tout pourrax à cet endroit...
Et comme de série, sur les E90, ce sont des run flat bien plus rigides que des standards et que j'ai mis des standard, j'ai tenté d'ajouté 0,2bar par rapport aux préco (je passe de 2,4 et 2,7 à 2,6 et 2,9 et je reste en dessous des préco pour une tire chargée à bloc). Bah il me semble bien que ça a résolu le pb...Je sentais toujours un truc en prenant la nationale pour repartir du boulot, mais je crois que le revêtement est tout pourrax à cet endroit...
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- protoxide
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Re: Vibration Volant ... :(
Moi aussi je croyais que c'était
- les pneus degonflés
-les roues mal serrées
-la jante voilees
-la ou les rotules de direction
-géométrie dans les choux
et au final c'est ce silenbloc qui a prit du jeu et durci avec l age
J'ai oublié de mettre dans la liste herni du pneu ou pneus bas de gamme qui se deforme (sava,nexen...)
- les pneus degonflés
-les roues mal serrées
-la jante voilees
-la ou les rotules de direction
-géométrie dans les choux
et au final c'est ce silenbloc qui a prit du jeu et durci avec l age
J'ai oublié de mettre dans la liste herni du pneu ou pneus bas de gamme qui se deforme (sava,nexen...)
- tophebboy
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Re: Vibration Volant ... :(
Le truc c'est que ma tire a à peine 2 ans et demi et 69 000 km
C'est possible que le silentbloc durcisse aussi rapidement?

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- tophebboy
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Re: Vibration Volant ... :(
Ceci dit, la théorie du silent bloc me plait bien: après avoir pris mon nid de poule, je n'ai rien senti de bizarre. La voiture n'a pas bougé pendant 3 jours, et quand je l'ai reprise pour aller faire changer les pneus, j'ai ressenti un truc bizarre dans la direction, pensant que c'était à cause de la hernie qu'avait causé le nid de poule.
En plus, à froid, quand je ressens des vibrations, c'est vraiment comme si je sentais "trop" la route...
Les pièces ne coutent pas très cher (pour ceux d'origine, j'ai regardé chez Oscaro, il faut compter une trentaine d'euros pour une paire), mais je ne sais pas si c'est compliqué à changer...Il y a un tuto quelque part???
En plus, à froid, quand je ressens des vibrations, c'est vraiment comme si je sentais "trop" la route...
Les pièces ne coutent pas très cher (pour ceux d'origine, j'ai regardé chez Oscaro, il faut compter une trentaine d'euros pour une paire), mais je ne sais pas si c'est compliqué à changer...Il y a un tuto quelque part???
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