Je vais essayer de répondre à tes question en m'aidant de mon expérience.
Je suis surpris que tu parles d'usure à l'extérieur des pneus car je n'ai jamais eu ce problème ni sur mes E34 ni sur ma E32. N'est ce pas tout simplement la présence excessive de ronds points en France qui en serait la cause ? (je n'en ai pas dans ma région).
Mapco n'est pas fabriqué en Chine, je crois que c'est une fabrication allemande. N'empêche, ça n'est pas des pièces de qualité (j'ai eu une mauvaise expérience avec Mapco). J'ai acheté récemment du Meyle qui pourtant a de bons écho. Une pièce était HS (c'est avéré). Même conclusion que Mapco. Quant au kit à 200€, c'est je pense que c'est l'équivalent de ce que l'on trouve sur ebay.de chez ATP. J'ai aussi essayé, c'est peut-être à la rigueur la seule solution que je conseillerai à celui qui n'a pas les moyens d'acheter de la qualité d'origine car au moins le prix est à la hauteur des prestations. Celle-ci sont faibles : la qualité du traitement anti rouille est mauvaise, les silenbtlocs ne tiennent pas longtemps mais à ce prix tu peux te permettre de changer un ou deux caoutchouc toi même par la suite.
Je n'ai pas la moindre idée d'où trouver les protections des rotules.
Si tout est d'origine sur ta voiture, en effet il est difficile de savoir par quoi commencer ! A l'époque où j'avais ma TD, les amortisseurs AV étaient assez usés (53% au CT) et je n'avais pas de sensation de jeu dans la direction. je pense que les amortisseurs n'influent là dessus que s'ils sont vraiment HS.
Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Le coup des ronds point ah ah ah mort de rire !
Tu me le fais version concessionnaire BMW ,
Il me dit que je prends les virages à la corde et trop vite !
Pfffff, non franchement je pencherais plus pour des silents blocs fatigué et que dans les virages la voiture à le train avant qui ne se mets pas dans de bonnes positions et j'ai usure des pneus. J'ai fait 3 géométries, 2 chez bmw et une chez un indépendant qui faisait de la monte de pneus et il n'y a qu'avec ce dernier ou c'était mieux.
Un client une fois chez bmw est venu pour le meme pb avec une E39, ils lui ont changé les 2 pneus et les amorto verdict le pb à recommencé.
Vu le nombre de bras qui sont vendu, à mon avis c'est qu'il y a bien une faiblesse sur le silentboc, d'ailleurs la rta indique qu'il y a un controle à faire pour vérifier l'état avec une cale d'épaisseur si ma mémoire est bonne...
Faut dire que la voiture est de 89 avec 190 000 km et qu'elle a fait les autoroutes pourries de l'allemagne de l'époque du mur de berlin. J'avoue que faire du tagada tagada tagada pendant un bon 400 km le train avant et arrière à dû manger sévère. C'est pour ça que je vise les 4 silents bloc de bras.
Et pour les ronds points c'est plus le pneu droit qui s'use que le gauche sur l'extérieur, alors que dans mon cas c'est les 2.
De plus j'ai quelques vibrations dans le volant à une certaine vitesse, de mémoire entre 80 et 110km. Un moment j'ai rajouté du liquide de DA et resserré l'écrou au niveau du réglage de la longueur du volant, car les moindre routes pavé c'était comme si j'étais dans un tracteur, avec un jeu énorme. La durite sous le bocal de DA était hs d'ou la fuite, après un niveau c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
C'est l'impression de flotter et d'avoir une direction pas très précise. Je suis avec des jantes en tôle classique (ça élimine le pb de centrage) et les pneus sont bien équilibré, j'ai refait moi même l'équilibrage.
Tu me le fais version concessionnaire BMW ,

Pfffff, non franchement je pencherais plus pour des silents blocs fatigué et que dans les virages la voiture à le train avant qui ne se mets pas dans de bonnes positions et j'ai usure des pneus. J'ai fait 3 géométries, 2 chez bmw et une chez un indépendant qui faisait de la monte de pneus et il n'y a qu'avec ce dernier ou c'était mieux.
Un client une fois chez bmw est venu pour le meme pb avec une E39, ils lui ont changé les 2 pneus et les amorto verdict le pb à recommencé.
Vu le nombre de bras qui sont vendu, à mon avis c'est qu'il y a bien une faiblesse sur le silentboc, d'ailleurs la rta indique qu'il y a un controle à faire pour vérifier l'état avec une cale d'épaisseur si ma mémoire est bonne...
Faut dire que la voiture est de 89 avec 190 000 km et qu'elle a fait les autoroutes pourries de l'allemagne de l'époque du mur de berlin. J'avoue que faire du tagada tagada tagada pendant un bon 400 km le train avant et arrière à dû manger sévère. C'est pour ça que je vise les 4 silents bloc de bras.
Et pour les ronds points c'est plus le pneu droit qui s'use que le gauche sur l'extérieur, alors que dans mon cas c'est les 2.
De plus j'ai quelques vibrations dans le volant à une certaine vitesse, de mémoire entre 80 et 110km. Un moment j'ai rajouté du liquide de DA et resserré l'écrou au niveau du réglage de la longueur du volant, car les moindre routes pavé c'était comme si j'étais dans un tracteur, avec un jeu énorme. La durite sous le bocal de DA était hs d'ou la fuite, après un niveau c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
C'est l'impression de flotter et d'avoir une direction pas très précise. Je suis avec des jantes en tôle classique (ça élimine le pb de centrage) et les pneus sont bien équilibré, j'ai refait moi même l'équilibrage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Salut,
Je reviens à la charge.
J'ai trouvé des soufflets de rotules ici :
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/cache-rotule-de-direction-montage-adaptable-universelle-id-609004N.html
et
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/cache-rotule-de-suspension-montage-adaptable-universelle-id-609005N.html
http://www.monancienne.com/ANC_UJ51301_FR_1-Soufflet-de-remplacement-pour-rotule-de-suspension-superieure-131498001.htm
Aussi pour commander les bon soufflets, il me faudrait les cotes du soufflet.
Si quelqu'un à des vieux bras avec les soufflets hs et qu'il peut mesurer les points suivant :
Diametre de l'axe de la rotule (avant le filetage) :
Diametre sur le bras (le plus large) :
Bien évidemment il serait bon que j'ai les côtes pour le bras inférieur et supérieur.
Mes rotules n'ayant pas de jeu excessifs voir pas du tout, j'ai testé le train avant en l'air et de bouger dans tous les sens la roue, hormis le jeu dans la direction c'est tout ce que j'ai pu constater.
Donc plutôt que de balancer 150€ pour 1 bras, je préfère changer juste le silentbloc de chasse et le soufflet et on repart pour un tour.
Merci pour votre aide
Je reviens à la charge.
J'ai trouvé des soufflets de rotules ici :
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/cache-rotule-de-direction-montage-adaptable-universelle-id-609004N.html
et
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/cache-rotule-de-suspension-montage-adaptable-universelle-id-609005N.html
http://www.monancienne.com/ANC_UJ51301_FR_1-Soufflet-de-remplacement-pour-rotule-de-suspension-superieure-131498001.htm
Aussi pour commander les bon soufflets, il me faudrait les cotes du soufflet.
Si quelqu'un à des vieux bras avec les soufflets hs et qu'il peut mesurer les points suivant :
Diametre de l'axe de la rotule (avant le filetage) :
Diametre sur le bras (le plus large) :
Bien évidemment il serait bon que j'ai les côtes pour le bras inférieur et supérieur.
Mes rotules n'ayant pas de jeu excessifs voir pas du tout, j'ai testé le train avant en l'air et de bouger dans tous les sens la roue, hormis le jeu dans la direction c'est tout ce que j'ai pu constater.
Donc plutôt que de balancer 150€ pour 1 bras, je préfère changer juste le silentbloc de chasse et le soufflet et on repart pour un tour.
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Sinon pour les silents bloc tu me conseils quel marque? et quel site éventuellement?
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Je peux te mesurer ça demain si tu veux 
Marque des caoutchouc ? pffffffiou !
Je ne conseille rien dans la mesure où je n'ai pas fait le tour de toutes les marques et que je n'ai essayé que sur ma voiture !
J'ai acheté une fois de l'ATP, pour les bras de chasse ça a été la catastrophe assez rapidement, par contre pour les bras de guidage, ça roule encore.
J'ai acheté du meyle HD, ils n'étaient pas adaptés à ma voiture donc aucune conclusion possible et ils ont vite lâché.
J'ai acheté du Moog pour ma E32 (en remplacement de l'ATP) et ça tient le coup 4 ans après.
J'ai acheté du TRW je n'ai pas eu de soucis non plus. Zéro pb non plus avec le Lemförder.
Faible longévité du Delphi en revanche.

Marque des caoutchouc ? pffffffiou !
Je ne conseille rien dans la mesure où je n'ai pas fait le tour de toutes les marques et que je n'ai essayé que sur ma voiture !
J'ai acheté une fois de l'ATP, pour les bras de chasse ça a été la catastrophe assez rapidement, par contre pour les bras de guidage, ça roule encore.
J'ai acheté du meyle HD, ils n'étaient pas adaptés à ma voiture donc aucune conclusion possible et ils ont vite lâché.
J'ai acheté du Moog pour ma E32 (en remplacement de l'ATP) et ça tient le coup 4 ans après.
J'ai acheté du TRW je n'ai pas eu de soucis non plus. Zéro pb non plus avec le Lemförder.
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Merci Crazymac !
Si tu peux faire une photo avec les cotes dessus sans les soufflets ça serait super !
Pour le Lemforder j'en ai pas trouvé pour les silents bloc de chasse sur les sites.
Tu as un conseil pour vérifier les rotules?
J'ai testé la voiture en l'air, j'ai de jeu et roues au sol idem, je n'ai fait que bouger la roue de haut en bas et gauche droite, pas senti de différence.
Après je m'y prends peu etre mal, mais ce que j'ai pu constater sur une 206 de ma mère, les roues en l'air j'ai senti le jeu dans un bras de direction, léger mais bon, le gars du CT m'a montré, mais pour la BMW c'est autre chose...
Pour les suspensions tu me conseilles quoi?
Je pense que mon amorto gauche est hs car quand madame avait les pattes en l'air, j'ai pu constater que les soufflets et butées étaient hs (les butées broyés) mais aussi que la tete avait de l'huile en surface.
Ah autre chose, quand je roule sur des routes chaotiques que j'ai autour de chez moi (Le 93 c'est Beyrouth) à l'arrière ça grince, amortisseur ou silentblocs du bras?
Les 2 de la traverse ont été changé assez facilement je dois dire (avec un outil maison bricolé pour moins de 10€ si ça t'intéresses je peux t'en faire une photo)
En tout cas merci de ton aide, j'avance avec toi
Si tu peux faire une photo avec les cotes dessus sans les soufflets ça serait super !
Pour le Lemforder j'en ai pas trouvé pour les silents bloc de chasse sur les sites.
Tu as un conseil pour vérifier les rotules?
J'ai testé la voiture en l'air, j'ai de jeu et roues au sol idem, je n'ai fait que bouger la roue de haut en bas et gauche droite, pas senti de différence.
Après je m'y prends peu etre mal, mais ce que j'ai pu constater sur une 206 de ma mère, les roues en l'air j'ai senti le jeu dans un bras de direction, léger mais bon, le gars du CT m'a montré, mais pour la BMW c'est autre chose...
Pour les suspensions tu me conseilles quoi?
Je pense que mon amorto gauche est hs car quand madame avait les pattes en l'air, j'ai pu constater que les soufflets et butées étaient hs (les butées broyés) mais aussi que la tete avait de l'huile en surface.
Ah autre chose, quand je roule sur des routes chaotiques que j'ai autour de chez moi (Le 93 c'est Beyrouth) à l'arrière ça grince, amortisseur ou silentblocs du bras?
Les 2 de la traverse ont été changé assez facilement je dois dire (avec un outil maison bricolé pour moins de 10€ si ça t'intéresses je peux t'en faire une photo)
En tout cas merci de ton aide, j'avance avec toi

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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Sinon Sachs / ZF / lemforder / boge c'est la même boutique à ce que je constate?
J'ai trouvé des silents blocs Sachs mais avec une mention Lemforder
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Je ne pourrai pas t'aider, j'ai jeté toutes les rotules que je pensais avoir conservé. Désolé.
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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
La loose mais merci quand même de ton aide 
Dis moi, j'ai posté sur une autre page du site, et j'en ai un qui me dit qu'il faut tout changer car au démontage les rotules se cassent.
Vrai ou faux? Dans ce cas pourquoi ils vendent les silents bloc seul?
T'as pas un truc pour les tester avant le démontage?
Merci de ton aide

Dis moi, j'ai posté sur une autre page du site, et j'en ai un qui me dit qu'il faut tout changer car au démontage les rotules se cassent.
Vrai ou faux? Dans ce cas pourquoi ils vendent les silents bloc seul?
T'as pas un truc pour les tester avant le démontage?
Merci de ton aide

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Re: Petit Guide Du Train Av E31/e32/e34
Voir les derniers posts du sujet de la restauration de ma E34
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