Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Achat D'une 525 D

Message par t0rt0r0 »

Entrées ou pas (on en a tous) le système de contrôle de pollution ne peut pas être contourné par le contrôleur, à moins de mettre la sonde dans une autre voiture...
Si il peut, il suffit qu'il mette la sonde dans la voiture de devant ou celle de derrière et le tour est joué ...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

à moins de mettre la sonde dans une autre voiture...
N'est ce pas ce que j'ai marqué ? ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ah merde j'avais pas tout lu :whistling:

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bon, petit :up:

Alors, la voiture est passé hier au CT sans avoir besoin de tricher sur quoique ce soit, elle était nickel (sauf ce que je savais déjà : voyant airbag (simplement mentionné, pas de contre-visite COMME JE L'AVAIS DIT HEIN? ^_^, usure flex de frein AR, défaut d'étanchéité joint du différentiel). Donc lundi, papiers et plaques.

Maintenant, concernant mon problème de perte de puissance, j'ai fait le test débitmètre et je vais vous livrer mes impressions. En rentrant du CT, voiture bien chaude, après avoir bu encore un café chez mon collègue, nous avons débranché le débitmètre et je suis parti comme ça. Démarrage, 1ère 2ème 3ème, ras comme avec, pleine patate. Je monte sur la voie rapide, je me lance, 4ème (montée) j'ai une vague impression qu'elle pourrait normalement donner plus, je passe ma 5ème et là flagrant : je plafonne à 80kmh, pas moyen d'atteindre les 2000 tours, pied au plancher, aiguille bloqué à 10-11l/100. J'ai insisté sur 2 km (sommet de la côte) pour atteindre enfin 100kmh et +2000t/min. J'ai fait demi-tour, passage chez mon oncle le temps d'un autre café, repris la toure, même côte, mêmes problèmes, mêmes constations.

Ce matin, départ pour Marange, donc autoroute (voiture bien chaude le temps que j'y arrive, et encore 10 bornes de plus avant d'ouvrir sérieusement après le péage). J'avais rebranché la veille le débitmètre. Donc, le péage passé, j'ouvre et je tire mes rapports, aucun problème, y compris 4ème et 5ème, full power. Je me fais quelques kms comme ça, arrive une montée, je tire bien mes rapports, passage de la 5ème, ça pousse bien et... pouf! une patate dans l'échappement à 150kmh, plafonnage de nouveau, aiguille à 10-11l etc. Je n'insiste pas, quelques kms plus loin je réouvre, full power, et sur tout le trajet restant (30-40 bornes) full power à chaque fois que je faisais une pointe. Retour idem, beaucoup de pointes de vitesse sans remarquer le moindre affaiblissement...

A noter : j'ai passé la voiture ce matin sur Inpa pour voir qu'il y avait 6 erreurs (ne me demandez pas, j'ai décidé de repasser tranquillement un coup demain et d'analyser ensuite, je suis un peu malade et assez fatigué) dont la dernière en date concernant le débitmètre (je suppose... "air mass flow" de tête) déclenchée la veille à l'heure et au kilométrage où j'avais débranché, sinon, rien concernant le problème d'aujourd'hui.

Voilà où j'en suis à cette heure, et toujours pas convaincu que ce soit le débitmètre (bon je peux me tromper, mais à 200€ le machin, j'aimerais être certain avant de démonter...), vu le caractère complètement alléatoire du problème. Pourrait-il y avoir un quelconque rapport avec la température ou la pression, voilà la question... Enfin bref, je continue à chercher.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je dirais alimentation en GO mauvaise pour ma part

(en rapport avec la montée ?)

A voir tes codes d'erreur ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

BMW 667 a écrit : Bon, petit :up:

Alors, la voiture est passé hier au CT sans avoir besoin de tricher sur quoique ce soit, elle était nickel (sauf ce que je savais déjà : voyant airbag (simplement mentionné, pas de contre-visite COMME JE L'AVAIS DIT HEIN? ^_^, usure flex de frein AR, défaut d'étanchéité joint du différentiel). Donc lundi, papiers et plaques.

Super pour le CT !
Mais qui t'a dit que le voyant airbag obligeait une contre-visite ??? Certainement pas moi !
Sinon, le pont AR qui fuit c'est très mauvais !!! Non pas que ça soit particulièrement risqué, mais remplacer ce joint relève d'un travail long et coûteux en MO !

Maintenant, concernant mon problème de perte de puissance, j'ai fait le test débitmètre et je vais vous livrer mes impressions. En rentrant du CT, voiture bien chaude, après avoir bu encore un café chez mon collègue, nous avons débranché le débitmètre et je suis parti comme ça. Démarrage, 1ère 2ème 3ème, ras comme avec, pleine patate. Je monte sur la voie rapide, je me lance, 4ème (montée) j'ai une vague impression qu'elle pourrait normalement donner plus, je passe ma 5ème et là flagrant : je plafonne à 80kmh, pas moyen d'atteindre les 2000 tours, pied au plancher, aiguille bloqué à 10-11l/100. J'ai insisté sur 2 km (sommet de la côte) pour atteindre enfin 100kmh et +2000t/min. J'ai fait demi-tour, passage chez mon oncle le temps d'un autre café, repris la toure, même côte, mêmes problèmes, mêmes constations.

Tu m'étonnes que tu dormes pas !!! :D

Ce matin, départ pour Marange, donc autoroute (voiture bien chaude le temps que j'y arrive, et encore 10 bornes de plus avant d'ouvrir sérieusement après le péage). J'avais rebranché la veille le débitmètre. Donc, le péage passé, j'ouvre et je tire mes rapports, aucun problème, y compris 4ème et 5ème, full power. Je me fais quelques kms comme ça, arrive une montée, je tire bien mes rapports, passage de la 5ème, ça pousse bien et... pouf! une patate dans l'échappement à 150kmh, plafonnage de nouveau, aiguille à 10-11l etc. Je n'insiste pas, quelques kms plus loin je réouvre, full power, et sur tout le trajet restant (30-40 bornes) full power à chaque fois que je faisais une pointe. Retour idem, beaucoup de pointes de vitesse sans remarquer le moindre affaiblissement...

A noter : j'ai passé la voiture ce matin sur Inpa pour voir qu'il y avait 6 erreurs (ne me demandez pas, j'ai décidé de repasser tranquillement un coup demain et d'analyser ensuite, je suis un peu malade et assez fatigué) dont la dernière en date concernant le débitmètre (je suppose... "air mass flow" de tête) déclenchée la veille à l'heure et au kilométrage où j'avais débranché, sinon, rien concernant le problème d'aujourd'hui.

Voilà où j'en suis à cette heure, et toujours pas convaincu que ce soit le débitmètre (bon je peux me tromper, mais à 200€ le machin, j'aimerais être certain avant de démonter...), vu le caractère complètement alléatoire du problème. Pourrait-il y avoir un quelconque rapport avec la température ou la pression, voilà la question... Enfin bref, je continue à chercher.
+1 pour Romain !
Tu dois avoir 2l/min de GO après filtre, contrôles le débit !!! :)

Allez, c'est rien, tu vas trouver t'en fais pas on va t'aider ! ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

t0rt0r0 a écrit : Je dirais alimentation en GO mauvaise pour ma part

(en rapport avec la montée ?)

A voir tes codes d'erreur ;)
Ben ce serait pas impossible... Le hic c'est que ca me semble trop bizarre cette histoire de débitmètre, vu que c'est totalement farfelu et alléatoire... Après pour les codes d'erreur, ca devient encore plus bizarre : aujourd'hui, elle l'a fait mais rien, pas d'erreur, la dernière en date est le débranchement du débitmètre hier... Je vais voir allumer la petite bécane pour voir s'il à conservé un fichier de log quelque part, sinon ca attendra demain un nouveau passage d'inpa.

Et le "en rapport avec la montée" : je me suis interrogé aussi, mais bon, peut-être est-ce simplement subjectif, vu que j'aime ouvrir en montée... :whistling:

BM - Toulouse a écrit : +1 pour Romain !
Tu dois avoir 2l/min de GO après filtre, contrôles le débit !!! :)

Allez, c'est rien, tu vas trouver t'en fais pas on va t'aider ! ;)

Amicalement,
Gary
Contrôle comment? avec les softs? Parce que je n'ai pas le moindre matos ici, aucun mano ni rien... Ou bien penses-t à la méthode "système D" avec bouteilles d'eau vides et tuyaux de durites?... :ph34r:
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Le débitmètre semble hors de cause au vue de tes tests.

Contrôle les connexions électriques des injecteurs et du capteur de pression de rampe commune (à l'arrière côté habitacle) aussi.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Ah ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi, tout le monde me dit que c'est le débitmètre, mais vu le tarif j'aimerais une certitude... :blush:

Capteur de pression de rampe commune (ca rejoint mon histoire de sondes et de capteurs), je vais regarder où il est et comment ca se contrôle. (Multimètre? Visuel?)

Les connexions électriques m'avaient semblé correctes lors du nettoyage de mon collecteur, mais vu que je compte changer mes durites de toute façon, on revérifiera par la même occasion.
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bien vu pour le capteur ! :top: C'est effectivement une bonne piste :

"Lorsque l'anomalie dans la partie haute pression du système d'injection est par trop importante, le boîtier électronique du moteur réagit de façon adéquate en limitant la puissance moteur (fonctionnement de secours), voire en coupant le moteur". ( source : http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f ... 115&id=391)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »