Salut tout le monde,
Voilà mon problème : je pense que le détecteur de pluie ne fonctionne pas. En effet, sur le 1er cran, les essuies-glace sont censés être en intermitant à l'arrêt, puis changer de cadence en fonction de l'intensité de la pluie et de la vitesse. Par ailleurs, une molette permet de régler la cadence de l'intermitance.
J'ai la voiture depuis 1 mois ; à chaque fois qu'il a plu, les essuies glaces restaient en intermitance, même sous forte averse.
Chez BM, ils m'ont dit qu'il fallait vérifier si le détecteur est branché !
Comment ?
J'ai déclipsé le cache sous le rétro, mais je me suis arrêté lorsque j'ai rencontré le circuit imprimé ! Je n'ose pas aller plus loin , de peur de faire une connerie !
Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Détecteur De Pluie
- Pilef
Re: Détecteur De Pluie
La molette doit être sur un cran spécifique pour que la fonction "automatique" fonctionne.gyro a écrit :Par ailleurs, une molette permet de régler la cadence de l'intermitance.
D'autre part, il y a une sécurité (pour le lavage automatique) qui fait que ça ne sert à rien de laisser le mode automatique en permanence. Il faut arrêter les essuie-glaces (mettre la manette complètement horizontale) et repasser en mode automatique (monter la manette d'un cran). A refaire chaque fois que l'on a coupé le contact (et qu'il pleut

Tout ceci est valable sur ma E46, j'imagine que c'est la même chose pour une E39.
Hope this help

Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant 

Salut Pilef,
Je vais essayer ; y'a plus qu'à attendre qu'il pleuve ou qu'il neige
Tu as sans doute raison : sur les crans de la molette, il y a un dessin de chevron en pointillés. Est-ce que c'est çà la position automatique ?
Ce qui m'étonne quand même, c'est que le manuel de la voiture indique que la molette permet de faire varier :
1. l'intermitance ;
2. la sensibilité du détecteur de pluie.
Je vais essayer ; y'a plus qu'à attendre qu'il pleuve ou qu'il neige

Tu as sans doute raison : sur les crans de la molette, il y a un dessin de chevron en pointillés. Est-ce que c'est çà la position automatique ?
Ce qui m'étonne quand même, c'est que le manuel de la voiture indique que la molette permet de faire varier :
1. l'intermitance ;
- stef29
sltgyro a écrit :Ce qui m'étonne quand même, c'est que le manuel de la voiture indique que la molette permet de faire varier :
1. l'intermitance ;
c'est plutot la molette permet de faire varier l'intermitence pour les voiture sans détecteur
et la sensibilité pour les voiture avec détecteur
a+
- christophe75
Le mode automatique (avec detecteur de pluie) fait actonner les balais en cas de pluie uniquement.
Tu peut regler la sensibilité à l'aide d'une molette comme il a été dit plus haut.
J'ai eu aussi des dysfonctionnements, mais differents pour ma part.
(sous une pluie forte, les balayage est continu : normal, mais avec 15 mn de fonctionnement, les balais ne revenaient pas à leur position initiale)
Le probleme à disparu suite au remplacement du pare brise qui inclue le capteur.
(connecté au boitier sous le retroviseur)
Tu peut regler la sensibilité à l'aide d'une molette comme il a été dit plus haut.
J'ai eu aussi des dysfonctionnements, mais differents pour ma part.
(sous une pluie forte, les balayage est continu : normal, mais avec 15 mn de fonctionnement, les balais ne revenaient pas à leur position initiale)
Le probleme à disparu suite au remplacement du pare brise qui inclue le capteur.
(connecté au boitier sous le retroviseur)
- Pilef
En fait le vendeur de chez BMW m'a montré ce que je t'ai dit (mettre la molette sur une position précise - il faudra que je regarde laquellegyro a écrit :Ce qui m'étonne quand même, c'est que le manuel de la voiture indique que la molette permet de faire varier :
1. l'intermitance ;

Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant 

Salut,
J'ai roulé hier soir sous la pluie. J'ai du mettre manuellement les essuie-glaces en position "vitesse normale" parce que sur le 1er cran de la molette (qui correspond en principe au mode automatique), ils restaient en intermittence.
J'ai pourtant tout fait comme décrit dans le manuel
Alors :
- soit j'y comprends rien à rien
- soit çà marche pô
J'ai roulé hier soir sous la pluie. J'ai du mettre manuellement les essuie-glaces en position "vitesse normale" parce que sur le 1er cran de la molette (qui correspond en principe au mode automatique), ils restaient en intermittence.
J'ai pourtant tout fait comme décrit dans le manuel

Alors :
- soit j'y comprends rien à rien

- soit çà marche pô

- Pilef
Qu'est-ce qui te fait penser que tu étais en mode intermittence et pas en mode automatique ?gyro a écrit :J'ai roulé hier soir sous la pluie. J'ai du mettre manuellement les essuie-glaces en position "vitesse normale" parce que sur le 1er cran de la molette (qui correspond en principe au mode automatique), ils restaient en intermittence.
Sinon, j'ai testé la molette en mode automatique, elle fait bien changer la sensibilité (et donc la fréquence du balayage).

Salut Pilef,
D'abord, quand on passe en mode automatique (1er cran vers le haut), les essuies-glace balaient une fois, ce qui est normal. Mais après, s'il ne pleut pas :
- est ce qu'ils balaient par intermittence
- ou alors est ce qu'ils ne font rien en attendant des gouttes.
Chez moi, c'est le 1er cas.
De plus, quand il pleut, et quelle que soit l'intensité de la pluie, j'ai beau tourner la molette dans tous les sens (toujours avec le levier sur le 1er cran bien sûr), rien ne change, ils restent en intermittence.
Pour résumer : le levier étant sur le 1er cran vers le haut, qu'il pleuve peu, fort ou pas du tout, mes essuies-glaces sont toujours en intermittence, et la cadence reste toujours la même !
D'abord, quand on passe en mode automatique (1er cran vers le haut), les essuies-glace balaient une fois, ce qui est normal. Mais après, s'il ne pleut pas :
De plus, quand il pleut, et quelle que soit l'intensité de la pluie, j'ai beau tourner la molette dans tous les sens (toujours avec le levier sur le 1er cran bien sûr), rien ne change, ils restent en intermittence.
Pour résumer : le levier étant sur le 1er cran vers le haut, qu'il pleuve peu, fort ou pas du tout, mes essuies-glaces sont toujours en intermittence, et la cadence reste toujours la même !
- Pilef
Chez moi, c'est le deuxièmegyro a écrit :Salut Pilef,

Bon effectivement, tu as un problème mais je suis désolé je ne peux pas t'aider. La voiture n'est plus sous garantie ?gyro a écrit :De plus, quand il pleut, et quelle que soit l'intensité de la pluie, j'ai beau tourner la molette dans tous les sens (toujours avec le levier sur le 1er cran bien sûr), rien ne change, ils restent en intermittence.