Ressorts avants coupés!
C'est pas encore ça mais c'est quand même nettement mieux.
Pas eu le temps de faire les arrières, je ferais ça mercredi.
C'est temporaire, en attendant de m'attaquer véritablement au chassis, quand la carrosserie sera finie.
Questions Avant Probable Achat D'une 528I
- sava
- sava
-
Re: Questions Avant Probable Achat D'une 528I
Tu as coupé combien de spires ? et ou ?sava a écrit : Ressorts avants coupés!
C'est pas encore ça mais c'est quand même nettement mieux.
Pas eu le temps de faire les arrières, je ferais ça mercredi.
C'est temporaire, en attendant de m'attaquer véritablement au chassis, quand la carrosserie sera finie.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- tuomas
- Membre du club
Chouette la photo, même si je ne suis pas fan du look de cette E39!
J'aime bien les clichés inter générationnels.
J'aime bien les clichés inter générationnels.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- IGGY
Elle est haute sur ces pattes ta titine !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- sava
J'ai coupé la première spire en partant de la base du ressort. Seulement à l'avant.
Je vais probablement coupé cette même spires côté coupelle. La sur la photo j'ai pas encore toucher à l'arrière.
Je vais probablement coupé cette même spires côté coupelle. La sur la photo j'ai pas encore toucher à l'arrière.
-
Merci tu as une photo du ressort coupé ?
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- sava
Bon entre temps j'ai pu faire quelques photos :
Ressorts avants, j'ai enlevé qu'une spire, je pense en virer une deuxième :

Donc à l'occase et quand j'aurais commandé/reçu toutes mes pièces de train roulant, si j'ai pas encore les suspattes je re-coupe et refait les train en attendant.
J'ai coupé aussi derrière c'est déjà plus acceptable!
Du coup, bah j'avais rien à faire, je me suis occupé de faire mes freins!
Après une lutte acharnée pour sortir en vain les pistons, j'ai filé ça à ma gamelle qui m'a sortit ça dans la journée :loin:
Enervant...
Bref après ça, j'ai attaqué le montage/purge, et maintenant j'ai des freins!
Pour rappel j'avais qu'un seul étrier fonctionnel à l'avant et seulement deux pistons côté interieur du disque...c'est vraiment le jour et la nuit :mrgreen:
Avant:
Etriers 4 pistons disque plein en 280x15mm

Pendant :
Etriers 4 pistons de 528i E12 ph2/635csi ph1 prévus pour disques ventilés en 280x22mm

Une fois les pistons sortis non sans mal...le nécessaire pour refaire à neuf tout ce beau monde.
Au total pour les deux etriers avant : 6 vis de purge, 2 kit de montage pour les plaquettes, 8 joints, 8 cache pourrsières, 8 circlips, 4 durites (2 par étriers) et 4 plaquettes Ferrodo type origine.
Sans oublier une bonne bombe pour barbek, pas mal d'huile de coude, mon nouveau meilleur outil préférer aka la brosse métallique sur disqueuse et quelques beers...

Après quelques heures de grattage, nettoyage etc...un coup de bombe, et montage!

Je commande durites et plaquettes arrières, mais j'attends de voir ce que je fait question SB origine ou polyhuretane et si excentriques de réglages ou pas...
Je ferais en tout en même temps lors de la dépose du train arrière.
J'ai déjà quelques bricoles pour le train avant en commande, ça avance doucement, mais surement.
Voilà, reste l'arrière à faire, mais là c'était urgent, c'était un peu chaud à rouler sur 2 pistons et un seul étrier...
Focément là c'est le jour et la nuit, j'ai pas eu trop le temps de rouler, je fais pas de rodage, mais ça change la vie d'avoir des freins...du coup j'la butte nettment plus c'est vraiment à l'ancienne à rouler, ça glisse assez sainement des 4 roues, avec une tendance naturelle au survirage, manque un autoblok!
Ressorts avants, j'ai enlevé qu'une spire, je pense en virer une deuxième :

Donc à l'occase et quand j'aurais commandé/reçu toutes mes pièces de train roulant, si j'ai pas encore les suspattes je re-coupe et refait les train en attendant.
J'ai coupé aussi derrière c'est déjà plus acceptable!
Du coup, bah j'avais rien à faire, je me suis occupé de faire mes freins!
Après une lutte acharnée pour sortir en vain les pistons, j'ai filé ça à ma gamelle qui m'a sortit ça dans la journée :loin:
Enervant...
Bref après ça, j'ai attaqué le montage/purge, et maintenant j'ai des freins!
Pour rappel j'avais qu'un seul étrier fonctionnel à l'avant et seulement deux pistons côté interieur du disque...c'est vraiment le jour et la nuit :mrgreen:
Avant:
Etriers 4 pistons disque plein en 280x15mm

Pendant :
Etriers 4 pistons de 528i E12 ph2/635csi ph1 prévus pour disques ventilés en 280x22mm

Une fois les pistons sortis non sans mal...le nécessaire pour refaire à neuf tout ce beau monde.
Au total pour les deux etriers avant : 6 vis de purge, 2 kit de montage pour les plaquettes, 8 joints, 8 cache pourrsières, 8 circlips, 4 durites (2 par étriers) et 4 plaquettes Ferrodo type origine.
Sans oublier une bonne bombe pour barbek, pas mal d'huile de coude, mon nouveau meilleur outil préférer aka la brosse métallique sur disqueuse et quelques beers...

Après quelques heures de grattage, nettoyage etc...un coup de bombe, et montage!

Je commande durites et plaquettes arrières, mais j'attends de voir ce que je fait question SB origine ou polyhuretane et si excentriques de réglages ou pas...
Je ferais en tout en même temps lors de la dépose du train arrière.
J'ai déjà quelques bricoles pour le train avant en commande, ça avance doucement, mais surement.
Voilà, reste l'arrière à faire, mais là c'était urgent, c'était un peu chaud à rouler sur 2 pistons et un seul étrier...
Focément là c'est le jour et la nuit, j'ai pas eu trop le temps de rouler, je fais pas de rodage, mais ça change la vie d'avoir des freins...du coup j'la butte nettment plus c'est vraiment à l'ancienne à rouler, ça glisse assez sainement des 4 roues, avec une tendance naturelle au survirage, manque un autoblok!
- sava
Bon, j'ai reçu les silents blocs de tirants avant "motorsport", je crois qu'il ne rest plus que cette ref de dispo chez BM
Pièce n°6 sur le schémas :

Et j'ai mis en commande les silents blocs de demi trains arrières version "motorsport" également, la différence c'est qu'ils sont excentriques et devraient donc permettre le réglage des demis trains arrières en carrossage et ouverture/pince, j'suis pas sur de mon coup, mais on verra bien, c'est toujours mieux que de devoir (encore) modifier une traverse pour passer en vis excentriques d'E39...
Pièce n°2 sur le schémas :

Set rubber mounting eccentric 33 32 9 058 822
D=30MM
Set rubber mounting 33 32 9 061 945
D=30MM
Un avis?
A part ça mon support moteur d'atelier arrive enfin! En tout cas il est partit!
Commandé le 26/12, j'ai pris ça dans une boite française...j'aurais commandé en chine j'aurais déjà reçu...bref..
Pièce n°6 sur le schémas :

Et j'ai mis en commande les silents blocs de demi trains arrières version "motorsport" également, la différence c'est qu'ils sont excentriques et devraient donc permettre le réglage des demis trains arrières en carrossage et ouverture/pince, j'suis pas sur de mon coup, mais on verra bien, c'est toujours mieux que de devoir (encore) modifier une traverse pour passer en vis excentriques d'E39...
Pièce n°2 sur le schémas :

Set rubber mounting eccentric 33 32 9 058 822
D=30MM
Set rubber mounting 33 32 9 061 945
D=30MM
Un avis?
Commandé le 26/12, j'ai pris ça dans une boite française...j'aurais commandé en chine j'aurais déjà reçu...bref..
- crazymac
sava a écrit :