Salut,
Pour le probleme de demarrage à froid, perso je n'en sais rien, c'est possible pour les bougies oui. Mais il y a tellement de facteurs possibles... Commence par ça, c'est pas trop couteux et de toutes manieres ça ne peut pas lui faire de mal !
Pour l'embrayage, en gros ce qui vous attend :
-demonter la ligne d'echappement
-demonter divers par-chaleurs
-tomber l'arbre de transmission (sans separer les deux parties, au risque de ne pas avoir un bon equilibrage de l'arbre par la suite

) au niveau du flector coté boite, du palier (gros roulement d'arbre), et du pont.
-defaire la tringlerie de commande de boite et le recepteur hydrolique
-demonter le demarreur
-caler la boite solidement avec, selon si fosse/pont ou au sol, un cric de boite ou des bonnes cales en bois
-desserer les vis de la boite
-defaire les supports de boite
-tirer la boite legerement en arriere pour sortir son arbre du volant.
Ensuite demonter l'embrauage et le volant moteur (ce dernier est en principe serré assez fort, peut etre qu'un systeme pour le bloquer sera necessaire).
Bruno parlait de changer le roulement de villebrequin, c'est sûr que tant qu'à en etre là, c'est une bonne chose, et tant qu'à faire egalement, le joint spi, mais là, je ne connais pas la complexité de la chose.
Remontage en sens inverse puis serrage au couple.
Voili voilou !
PS : pour l'embrayage il faut un outil special qu'on appelle centreur, certains s'en passent, mais c'est bien utile.
Ensuite s'armer de patiente pour enfiler l'arbre de boite dans le volant : à deux ce n'est pas du luxe car à bout de bras ça peut etre une vraie galere
Prevoir un bon week end pour faire ça quand on ne l'a jamais fait, en commençant le samedi pour avoir des magasins de brico ouverts au cas où (il y a toujours un outil qui manque au dernier moment

) puis eventuellement une voiture de secours pour aller au boulot le lundi car il arrive, comme souvent dés qu'on touche à nos voitures, que rien ne se passe comme prevu !!!