Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Céline

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Message par Céline »

re a tt le monde ^_^ bon ben ca y est ^_^ mon bob aimerai se lancer. par contre si quelqu'un pourrai m'expliquer comment il a fait etc ce ne serait pas de refus ^_^ et surtout les outils qui seront utile et une question se pose comment demonter le bras ??? merci de vos réponses

ah et puis ca y est nouveau probleme la titine a du mal a démarrer a froid ? il faut donné bcp de gaz et forcé quand elle est froide, serait ce les bougies ? :(

Mike

Message par Mike »

Salut,

Pour le probleme de demarrage à froid, perso je n'en sais rien, c'est possible pour les bougies oui. Mais il y a tellement de facteurs possibles... Commence par ça, c'est pas trop couteux et de toutes manieres ça ne peut pas lui faire de mal !

Pour l'embrayage, en gros ce qui vous attend :

-demonter la ligne d'echappement
-demonter divers par-chaleurs
-tomber l'arbre de transmission (sans separer les deux parties, au risque de ne pas avoir un bon equilibrage de l'arbre par la suite :attention: ) au niveau du flector coté boite, du palier (gros roulement d'arbre), et du pont.
-defaire la tringlerie de commande de boite et le recepteur hydrolique
-demonter le demarreur
-caler la boite solidement avec, selon si fosse/pont ou au sol, un cric de boite ou des bonnes cales en bois
-desserer les vis de la boite
-defaire les supports de boite
-tirer la boite legerement en arriere pour sortir son arbre du volant.

Ensuite demonter l'embrauage et le volant moteur (ce dernier est en principe serré assez fort, peut etre qu'un systeme pour le bloquer sera necessaire).

Bruno parlait de changer le roulement de villebrequin, c'est sûr que tant qu'à en etre là, c'est une bonne chose, et tant qu'à faire egalement, le joint spi, mais là, je ne connais pas la complexité de la chose.

Remontage en sens inverse puis serrage au couple.

Voili voilou !

PS : pour l'embrayage il faut un outil special qu'on appelle centreur, certains s'en passent, mais c'est bien utile.
Ensuite s'armer de patiente pour enfiler l'arbre de boite dans le volant : à deux ce n'est pas du luxe car à bout de bras ça peut etre une vraie galere

Prevoir un bon week end pour faire ça quand on ne l'a jamais fait, en commençant le samedi pour avoir des magasins de brico ouverts au cas où (il y a toujours un outil qui manque au dernier moment :ranting: ) puis eventuellement une voiture de secours pour aller au boulot le lundi car il arrive, comme souvent dés qu'on touche à nos voitures, que rien ne se passe comme prevu !!!
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mike a écrit : puis eventuellement une voiture de secours pour aller au boulot le lundi car il arrive, comme souvent dés qu'on touche à nos voitures, que rien ne se passe comme prevu !!!
+1 !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Céline

Message par Céline »

euh ayant bien reflechie a froid ^_^ elle part au garage ce soir pour que je la recupere demain ^_^ c plus sur lol. en esperant que se soit bien juste embrayage et volant moteur, pour le demarrage a froid je pense que se sont les bougies elle ne me le fait qu'au premier demarrage je demanderai le garagiste ^_^ bon j'espere ne pas en avoir pour plus que ce que vaut la voiture pffff

BMW 667

Message par BMW 667 »

euh... Perso, la durite débranchée n°19, c'est bien la noire et bleue qui part de la vanne EGR? Si elle est débranchée MAIS bouchée avec une vis ou une autre pièce c'est tout à fait normal : c'est que l'ancien proprio avait fait la même chose que nous, à savoir neutralisé la vanne EGR pour éviter d'encrasser le moulin. Ton problème est ailleurs. Par contre vérifie tout de même si elle est encore correctement obturée. Dommage qu'elle soit déjà au garage...
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut,

Tu crois vraiment que tu vas la récupérer demain ? :blink:
Franchement ça m'étonnerais :innocent:

Au fait, un truc me vient à l'esprit, quand tu entends ton CLAC au démarrage, est-ce que ton démarreur tourne ou pas du tout ?
Car s'il ne tourne pas du tout, alors je pense tout simplement au démarreur HS :)

Cordialement,
Gary

Céline

Message par Céline »

re coucou tt le monde ^_^ voiture récupérée hier soir a 18 heures ^_^ en meme pas 24 heures donc volant moteur et embrayage effectivement completement mort et probleme au demarrage effectivement = bougies de préchauffages pfffff. honnetement c la nuit et le jour depuis que je l'ai récupérée tellement pas l'habitude que je cale a chaque fois :( l'embrayage est super souple plus cet horrible bruit de tracteur et demarre au quart de tour ^_^ ils m'ont aussi changés les durites en meme temps et vérifiés en fait pour la durite 19 m'etait trompée faut que je fasse la photo absolument pour vous montrer ^_^ et le meilleur de tt : elle ne patine plus yessss voila merci encore pour votre aide ^_^

Mike

Message par Mike »

:top:
Merci du retour !
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bonnes nouvelles, heureux pour toi. :wink2: C'est un rapide ce garagiste, bonne adresse à éventuellement rajouter dans la rubrique bons plans pour ton coin.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Effectivement, impressionnant le délai !
Et en terme de prix ça passe ?

Cordialement,
Gary

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »