Bonsoir
Je demande de l'aide d'urgence car ma moquette est trempée coté conducteur et passager sur ma vieille E36 berline.La moquette est également humide sur les cotés, je pensais donc aux portes avant mais l'eau peut également remontée par capilarité! L'eau peut il venir du compartiment avant (grille de moteur d'essuie glace).
L'eau est tellement présente que je pense la semaine prochaine enlever d'urgence ma moquette dans un premier temps car avec cet pluie incessante (dép 74) de M c'est bientôt un aquarium lol!
mercie pour vos conseils
Fred
Entrée D'eau E36 Berline À L'avant Passager + Conducteur
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- stefi
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Re: Entrée D'eau E36 Berline À L'avant Passager + Conducteur
salut, as tu la clim dans la voiture car j'ai déja eu un problème similaire et il s'agissait du reniflard de l'évaporateur bouché donc l'eau s'accumulait dans le bloc chauffage et finissait par fuir à l'intérieur?
sinon est tu sur qu'il s'agisse bien d'eau car tu peux aussi avoir une fuite du chauffage et perte de liquide de refroidissement?
sinon est tu sur qu'il s'agisse bien d'eau car tu peux aussi avoir une fuite du chauffage et perte de liquide de refroidissement?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Entrée D'eau E36 Berline À L'avant Passager + Conducteur
bonsoir stefi,
Oui j'ai une climatisation automatique mais ma clim ne fonctionne plus depuis 2, 3 mois, je pense que c'est le condensateur qui est hs, car quand j'enclenchait la clim cet été, l'aiguille du compte tour ne bouge plus alors qu'avant il descendait un peu.Heureusement que le chauffage marche surtout en haute savoie lol! Je ne perd pas de liquide de refroidissement sinon vu la quantité inbibée d'eau de ma moquette mon vase d'expansion serait vide!! Maintenant je peux vérifier le reniflard si tu m'indiques l'endroit exact, je possède en outre la RTA des E36. Sinon aurait tu une autre piste?
Fred
Oui j'ai une climatisation automatique mais ma clim ne fonctionne plus depuis 2, 3 mois, je pense que c'est le condensateur qui est hs, car quand j'enclenchait la clim cet été, l'aiguille du compte tour ne bouge plus alors qu'avant il descendait un peu.Heureusement que le chauffage marche surtout en haute savoie lol! Je ne perd pas de liquide de refroidissement sinon vu la quantité inbibée d'eau de ma moquette mon vase d'expansion serait vide!! Maintenant je peux vérifier le reniflard si tu m'indiques l'endroit exact, je possède en outre la RTA des E36. Sinon aurait tu une autre piste?
Fred
- stefi
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Re: Entrée D'eau E36 Berline À L'avant Passager + Conducteur
par logique, ce reniflard se situe sous la voiture au niveau du bloc chauffage, à côté de la boite.
Sinon la meilleur méthode est en effet de dégarnir la moquette pour identifier d'ou vient l'eau, tu aura forcement des traces de coulures voir de rouille dans le pire des cas.
la moquette et les mousses sont très longues à sécher quant elles sont gorgées d'eau. Bon courage.
Sinon la meilleur méthode est en effet de dégarnir la moquette pour identifier d'ou vient l'eau, tu aura forcement des traces de coulures voir de rouille dans le pire des cas.
la moquette et les mousses sont très longues à sécher quant elles sont gorgées d'eau. Bon courage.
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Re: Entrée D'eau E36 Berline À L'avant Passager + Conducteur
Bonsoir,
Je vous donne de mes nouvelles, j'ai démonté les sièges et retourner ma moquette pour séchage à l'aide d'un radiateur électrique d'appoint.Je vous raconte pas la quantité d'eau que j'ai réussi à éliminer en essorant simplement la mousse (plusieurs litres!!!).Le coté conducteur à l'avant n'est pas touché par la rouille ouf! en revanche la partie passager arrière est en piteux état, rouille perforante! il ya plus qu'à donner un coup de meuleuse et souder une nouvelle plaque de métal! Je n'ai plus qu'une chose à faire, attendre un temps plus clément et trouver mes entrées d'eau multiples à l'aide d'un tuyau d'eau, mais ici en haute savoie il pleut non stop depuis 15 jours!
A+ et bonnes vacances, je vous tiendrai au courant j'hésite entre le feutre des portières et les joints de portes?
Je vous donne de mes nouvelles, j'ai démonté les sièges et retourner ma moquette pour séchage à l'aide d'un radiateur électrique d'appoint.Je vous raconte pas la quantité d'eau que j'ai réussi à éliminer en essorant simplement la mousse (plusieurs litres!!!).Le coté conducteur à l'avant n'est pas touché par la rouille ouf! en revanche la partie passager arrière est en piteux état, rouille perforante! il ya plus qu'à donner un coup de meuleuse et souder une nouvelle plaque de métal! Je n'ai plus qu'une chose à faire, attendre un temps plus clément et trouver mes entrées d'eau multiples à l'aide d'un tuyau d'eau, mais ici en haute savoie il pleut non stop depuis 15 jours!
A+ et bonnes vacances, je vous tiendrai au courant j'hésite entre le feutre des portières et les joints de portes?
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