Bah on m'a fortement deconseille de tenter de devisser l'arrivee de gasoil a l'injecteur, parce que la pression y serait bien plus importante qu'on ne le crois, avec un vrai risque a la clef.
Donc pour les verification d'arrivee de gasoil, je m'en tiens a la sortie de bloc filtre, et ca sort. Pas tout de suite, mais ca sort.
Pour le reste, ce sera la valise de BMW qui s'en chargera.
Et non, personne avec une valise a ma connaissance.
Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
- Daube
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Effectivement tu as environ 600 bars au niveau des injecteurs, au ralenti !
Je ne te demande pas de faire le test moteur allumé, mais simplement avec le contact !!! Tu n'auras que 4 bars maxi
Mais bon, si tu as réalisé ton test au niveau du filtre, et que le GO arrive, c'est bon. Tu dois avoir minimum 2l/minute ! Sinon ce n'est pas bon, tu as un souci avec tes pompes !
Seulement, je te conseille de tout de même faire le test au niveau des araignées d'injection.
Je m'explique : si ta vanne de GO côté pompe HP est grippée en position fermée, tu n'auras pas de GO aux injecteurs, ce qui empêche forcément le démarrage !
Et cette vanne se grippe parfois... Du moins le GO est parfois intercepté au niveau de la pompe ! Vois Jacques, qui a remplacé son régulateur de pression !
Depuis il n'a plus aucun souci de démarrage !!!
Allez, courage, on va bien la faire redémarrer cette voiture !
Et si quelqu'un a de meilleures idées que moi, qui permettent par exemple d'éviter de tester ses injecteurs dans des bouteilles, ben manifestez-vous, ici le but est avant tout d'aider notre ami, pas de savoir qui a la plus grosse !
Amicalement,
Gary
Je ne te demande pas de faire le test moteur allumé, mais simplement avec le contact !!! Tu n'auras que 4 bars maxi
Mais bon, si tu as réalisé ton test au niveau du filtre, et que le GO arrive, c'est bon. Tu dois avoir minimum 2l/minute ! Sinon ce n'est pas bon, tu as un souci avec tes pompes !
Seulement, je te conseille de tout de même faire le test au niveau des araignées d'injection.
Je m'explique : si ta vanne de GO côté pompe HP est grippée en position fermée, tu n'auras pas de GO aux injecteurs, ce qui empêche forcément le démarrage !
Et cette vanne se grippe parfois... Du moins le GO est parfois intercepté au niveau de la pompe ! Vois Jacques, qui a remplacé son régulateur de pression !
Depuis il n'a plus aucun souci de démarrage !!!
Allez, courage, on va bien la faire redémarrer cette voiture !
Et si quelqu'un a de meilleures idées que moi, qui permettent par exemple d'éviter de tester ses injecteurs dans des bouteilles, ben manifestez-vous, ici le but est avant tout d'aider notre ami, pas de savoir qui a la plus grosse !
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
350 bars en moyenne au ralenti (m57)
Pour daube, personnellement vu le prix du passage en concession, j'investirai dans une interface et un DIS sur ebay.
Si tu comptes rester chez BMW quelques temps je suis presque certain que ce sera rentable
Après je te l'accorde c'est un peu de temps pour tout configurer et si tu ne l'as pas, direction concess'
Pour daube, personnellement vu le prix du passage en concession, j'investirai dans une interface et un DIS sur ebay.
Si tu comptes rester chez BMW quelques temps je suis presque certain que ce sera rentable
Après je te l'accorde c'est un peu de temps pour tout configurer et si tu ne l'as pas, direction concess'
- BMW-Gary
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
+1 pour Romain !
Sauf que là ce n'est pas M57 mais M67, donc V8
Je ne sais pas si la pression est vraiment supérieure celà-dit
Amicalement,
Gary
Sauf que là ce n'est pas M57 mais M67, donc V8
Je ne sais pas si la pression est vraiment supérieure celà-dit
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- Daube
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Bon les gars j'ai grandement besoin de conseils avises.
La concession BMW vient de m'appeler au telephone. Ils ont trouve la cause de ma panne: le capteur de villebrequin est mort, selon eux.
Je rappelle que j'ai fait remplacer ce capteur par un neuf en meme temps que le demarreur, 48h avant la panne.
Le hic, c'est que toujours d'apres eux, ils ont passe beaucoup de temps a rechercher la panne, et du coup ils veulent me facturer le temps passe sur le vehicule environs 1600 euros !
D'apres ce qu'ils disent, ils ont du demonter tout le faisceau pour trouver le probleme.... serieux, ils pouvaient pas tester directement le capteur ??
J'ai deja envoye un message a Oscaro (ou j'avais commande le capteur) pour leur dire de me contacter pour voir comment fonctionne la "garantie" qu'ils offrent sur leurs pieces.
Ce soir je passe en concession, ca risque de gueuler un peu.
Tout conseil est le bienvenu.
La concession BMW vient de m'appeler au telephone. Ils ont trouve la cause de ma panne: le capteur de villebrequin est mort, selon eux.
Je rappelle que j'ai fait remplacer ce capteur par un neuf en meme temps que le demarreur, 48h avant la panne.
Le hic, c'est que toujours d'apres eux, ils ont passe beaucoup de temps a rechercher la panne, et du coup ils veulent me facturer le temps passe sur le vehicule environs 1600 euros !
D'apres ce qu'ils disent, ils ont du demonter tout le faisceau pour trouver le probleme.... serieux, ils pouvaient pas tester directement le capteur ??
J'ai deja envoye un message a Oscaro (ou j'avais commande le capteur) pour leur dire de me contacter pour voir comment fonctionne la "garantie" qu'ils offrent sur leurs pieces.
Ce soir je passe en concession, ca risque de gueuler un peu.
Tout conseil est le bienvenu.
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
1600 € le diag ? 
S'ils sont mauvais, c'est leur problème, pas le tien.
D'autant que je doute sérieusement de leur diag !
A ta place, je contacterai ma protection juridique.
Amicalement,
Gary
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D'autant que je doute sérieusement de leur diag !
A ta place, je contacterai ma protection juridique.
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
J'ai contacte Oscaro, apparemment ils pourraient prendre tout en charge.
Ce serait bien, mais mon cote pessimiste m'empeche d'y croire...
Ce serait bien, mais mon cote pessimiste m'empeche d'y croire...
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
A ta place je refuse catégoriquement de payer !!!
Voilà pourquoi je ne vais jamais en concession ! Je n'ai aucune confiance en n'importe quel garagiste !!!
Amicalement,
Gary
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Je suis passe a la concession ce soir.
Au moment de leur confier la voiture je leur avais dit que le capteur PMH etait neuf. Du coup, ils m'ont dit que lorsqu'ils ont vu un probleme de capteur au diag, ils ont d'abord demonte le faisceau pour le verifier.
J'ai voulu leur demander quel espece d'abruti verifie un faisceau avant de verifier un capteur, mais comme mon interlocuteur etait une sorte de mini david douillet, j'ai prefere enlever le "abruti" de ma phrase avant de la prononcer.
Dans mon malheur, il semble que la garantie d'Oscaro puisse s'appliquer dans ce cas, je dois leur renvoyer la piece defectueuse et il me contacteront apres avoir verifie qu'elle n'a pas ete deterioree dans des conditions qui sortiraient de leur charte.
Je pense passer demain matin pour aller regler la facture et recuperer la voiture, mais ca me demange un peu quand-meme...
Au moment de leur confier la voiture je leur avais dit que le capteur PMH etait neuf. Du coup, ils m'ont dit que lorsqu'ils ont vu un probleme de capteur au diag, ils ont d'abord demonte le faisceau pour le verifier.
J'ai voulu leur demander quel espece d'abruti verifie un faisceau avant de verifier un capteur, mais comme mon interlocuteur etait une sorte de mini david douillet, j'ai prefere enlever le "abruti" de ma phrase avant de la prononcer.
Dans mon malheur, il semble que la garantie d'Oscaro puisse s'appliquer dans ce cas, je dois leur renvoyer la piece defectueuse et il me contacteront apres avoir verifie qu'elle n'a pas ete deterioree dans des conditions qui sortiraient de leur charte.
Je pense passer demain matin pour aller regler la facture et recuperer la voiture, mais ca me demange un peu quand-meme...
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Ne règle pas la facture !!! C'est abusif pour un simple capteur !
Tu as un écrit signé de ta main qui affirme que ton capteur est neuf ? C'est donc leur parole contre la tienne !
Protection juridique avant tout ! Enfin, c'est ce que je ferais !
Et David Douillet ou pas, ne te prives pas de leur balancer ce que tu as sur le coeur... Il ne te fera rien le mec t'en fais pas... C'est BMW quand-même... pas une réunion de la mafia !
Courage...
Amicalement,
Gary
Tu as un écrit signé de ta main qui affirme que ton capteur est neuf ? C'est donc leur parole contre la tienne !
Protection juridique avant tout ! Enfin, c'est ce que je ferais !
Et David Douillet ou pas, ne te prives pas de leur balancer ce que tu as sur le coeur... Il ne te fera rien le mec t'en fais pas... C'est BMW quand-même... pas une réunion de la mafia !
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