Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Harmful

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

manuz1 a écrit : salut,
cela avance bien :top:
pour ton joint oui c'est peut etre la source de ton pb, par contr ele vanos a visiblement deja était ouvert on dirait, la pate à joint rouge je pense pas que c'est d'origine.

Pour les ressorts de soupape combien de km a ton moteur ? c'est pas forcement utile si tu gardes le meme AAC, . Par contre demi coupelles oui tu peux changer.

a+
Oui en effet le vanos a été certainement changé par l'ancien proprietaire, il présentait un défaut au niveau du calculateur je vais donc le changer par un reconditionné sur DrVanos.
Les AAC sont en bon etat je vais donc les garder, le moteur a un peut moins de 200 000 Km.

liam

Message par liam »

Salut,

Les ressorts t'es pas obligé de les changer et perso j'ai pas non plus changer les demi lunes.
A niveau culasse seul les joints de queue de soupape méritent d'être changé.
Maintenant tu souhaite changer tes poussoirs hydrauliques alors là je te conseil de faire attention et de prendre que de la qualité.Certes c'est une grosse dépense mais Il faut a tout prix évité les poussoirs peu chères au risque de devoir ouvrir à nouveau ton moteur pour les remplacer à nouveau.

Les poussoirs, tu peux les nettoyés et sa va très bien. Les dépôts d'huile dans la culasse ne sont pas anormal Mais les poussoirs s'encrassent aussi et ce chargent d'une huile très noir, bref c'était pas terrible. Je voulais les changer aussi mais le coût ma bloqué!!!

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Harmful

Message par Harmful »

liam a écrit : Salut,

Les ressorts t'es pas obligé de les changer et perso j'ai pas non plus changer les demi lunes.
A niveau culasse seul les joints de queue de soupape méritent d'être changé.
Maintenant tu souhaite changer tes poussoirs hydrauliques alors là je te conseil de faire attention et de prendre que de la qualité.Certes c'est une grosse dépense mais Il faut a tout prix évité les poussoirs peu chères au risque de devoir ouvrir à nouveau ton moteur pour les remplacer à nouveau.

Les poussoirs, tu peux les nettoyés et sa va très bien. Les dépôts d'huile dans la culasse ne sont pas anormal Mais les poussoirs s'encrassent aussi et ce chargent d'une huile très noir, bref c'était pas terrible. Je voulais les changer aussi mais le coût ma bloqué!!!

A+
Merci de ta réponse, pense tu que les poussoirs sur oscaro à savoir de marque febi bilstein sont de bonne qualité ?

liam

Message par liam »

Si c'est l'équivalent de ce que vend bmw concession alors c'est tout bon. Essaye de te renseigner.
En tout cas le prix correspond, il faut surtout éviter le poussoir a 8€.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

La marque d'origine est INA. En effet ce n'est pas donné mais je ne prendrais pas le risque de monter quoi que ce soit d'autre, et surtout pas du no name d'ebay : quand on creuse un peu aupres ce ceux qui en ont acheté, ils se sont souvent retrouvés á devoir tout redemonter á cause d'un poussoir défectueux refusant de s'amorcer.

Harmful

Message par Harmful »

Bonsoir,

J'ai bien avancé ces deux derniers jours,
J'ai attaqué la refection du faisceau au travail, je refais tout en gaine thermo

Image

J'ai remarqué cette inscription sur le bas moteur (du coté distri) je ne sais pas a quoi elle correspond...

Image

J'ai déposé à l'aide d'un gros extracteur, la poulie de vilbrequin :

Image

Dépose du carter d'huile :

Image

Image

Image

Dépose du carter de distribution inférieur :

Image

un guide chaine

Image

et de deux :

Image

dépose de la pompe à huile

Image

carter de vilbrequin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le vilbrequin en moins :

Image

Image

et voila les pistons :

Image

Image

Image

Image

je ne sais pas a quoi sert le roulement au milieu :

Image

Les support de guide chaine en moins :

Image

Les huileurs en moins :

Image

Image

A noter : l'usure sur les coussinets de vilbrequin:

Image

Maintenant on attaque le haut moteur :

Image

Image

on sort ensuite le compresseur de soupapes:

Image

on dépose soupapes, ressors, demi lunes, joints de queue de soupape ...

Image

Image

Image

Et voila, le moteur est à nu, je vais amener le haut et bas moteur à la rectification controle, nettoyage, epreuve et déglacage, j'hésite encore à faire équilibrer le vilbrequin et le volant moteur, pensez vous que c'est cécessaire ?

j'ai trouver les segments, coussinets de vilbrequin et biele tri metal sur ce site : http://www.potinauto.com/ conaissez vous ?

Harmful

Message par Harmful »

Je n'arrive plus a acceder a la section bmw de spaghetticoder... Qu'en est il de votre cote ? Y a t-il un autre moyen d'avoir tous les couples de serrage ? Merci.

Titi68

Message par Titi68 »

Salut, beau boulot pour le moment. En effet le A sur les paliers AAC veut dire "Auslass" qui signifie échappement en Allemand. Et le E veut dire "Einlass", autrement dit admission, va falloir faire gaffe au remontage histoire de ne pas te planter...
Aussi pour tout tes paliers de vilebrequin et tes chapeaux de bielles, si tu n'as pas de marque dessus, marques les pour les remonter au même endroit et surtout dans le bon sens.
Bon courage pour la suite

@+
Titi

Titi68

Message par Titi68 »

Le roulement en photo es le roulement pilote de l'arbre d'entrée de ta boîte de vitesse.
L'usure de tes coussinets n'est pas encore si prononcé que ça mais tu les changera quoi qu'il arrive, j'en suis sur.
Je peut me tromper pour ta marque côté distri, mais c'est peut être pour dire que le bloc est à côte 0 , mais j'en suis pas sur, à confirmer ou peut être que quelqu'un aura la réponse.

Bon courage pour la suite
@+
Titi

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut :)

Excellent travail ! Je suis époustouflé ! Démonter entièrement un moteur comme ça... J'aimerais savoir le faire ! Perso j'aurais trop peur de me lancer là-dedans !

J'ai cependant une question sur la photo suivante :

Image

Sur la partie de droite, on voit ce qui semble être le vilo, avec un trou sur sa portée.
On constate deux parties luisantes, alors qu'autour tout est un peu plus sale ! Est-ce normal ? Quel est ce dépot ?

Bon courage ! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »