Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

manuz1 a écrit : salut,
cela avance bien :top:
pour ton joint oui c'est peut etre la source de ton pb, par contr ele vanos a visiblement deja était ouvert on dirait, la pate à joint rouge je pense pas que c'est d'origine.

Pour les ressorts de soupape combien de km a ton moteur ? c'est pas forcement utile si tu gardes le meme AAC, . Par contre demi coupelles oui tu peux changer.

a+
Oui en effet le vanos a été certainement changé par l'ancien proprietaire, il présentait un défaut au niveau du calculateur je vais donc le changer par un reconditionné sur DrVanos.
Les AAC sont en bon etat je vais donc les garder, le moteur a un peut moins de 200 000 Km.

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liam
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par liam »

Salut,

Les ressorts t'es pas obligé de les changer et perso j'ai pas non plus changer les demi lunes.
A niveau culasse seul les joints de queue de soupape méritent d'être changé.
Maintenant tu souhaite changer tes poussoirs hydrauliques alors là je te conseil de faire attention et de prendre que de la qualité.Certes c'est une grosse dépense mais Il faut a tout prix évité les poussoirs peu chères au risque de devoir ouvrir à nouveau ton moteur pour les remplacer à nouveau.

Les poussoirs, tu peux les nettoyés et sa va très bien. Les dépôts d'huile dans la culasse ne sont pas anormal Mais les poussoirs s'encrassent aussi et ce chargent d'une huile très noir, bref c'était pas terrible. Je voulais les changer aussi mais le coût ma bloqué!!!

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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

liam a écrit : Salut,

Les ressorts t'es pas obligé de les changer et perso j'ai pas non plus changer les demi lunes.
A niveau culasse seul les joints de queue de soupape méritent d'être changé.
Maintenant tu souhaite changer tes poussoirs hydrauliques alors là je te conseil de faire attention et de prendre que de la qualité.Certes c'est une grosse dépense mais Il faut a tout prix évité les poussoirs peu chères au risque de devoir ouvrir à nouveau ton moteur pour les remplacer à nouveau.

Les poussoirs, tu peux les nettoyés et sa va très bien. Les dépôts d'huile dans la culasse ne sont pas anormal Mais les poussoirs s'encrassent aussi et ce chargent d'une huile très noir, bref c'était pas terrible. Je voulais les changer aussi mais le coût ma bloqué!!!

A+
Merci de ta réponse, pense tu que les poussoirs sur oscaro à savoir de marque febi bilstein sont de bonne qualité ?

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liam
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par liam »

Si c'est l'équivalent de ce que vend bmw concession alors c'est tout bon. Essaye de te renseigner.
En tout cas le prix correspond, il faut surtout éviter le poussoir a 8€.

A+
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matttdeFA
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par matttdeFA »

Salut,

La marque d'origine est INA. En effet ce n'est pas donné mais je ne prendrais pas le risque de monter quoi que ce soit d'autre, et surtout pas du no name d'ebay : quand on creuse un peu aupres ce ceux qui en ont acheté, ils se sont souvent retrouvés á devoir tout redemonter á cause d'un poussoir défectueux refusant de s'amorcer.

Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Bonsoir,

J'ai bien avancé ces deux derniers jours,
J'ai attaqué la refection du faisceau au travail, je refais tout en gaine thermo

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J'ai remarqué cette inscription sur le bas moteur (du coté distri) je ne sais pas a quoi elle correspond...

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J'ai déposé à l'aide d'un gros extracteur, la poulie de vilbrequin :

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Dépose du carter d'huile :

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Dépose du carter de distribution inférieur :

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un guide chaine

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et de deux :

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dépose de la pompe à huile

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carter de vilbrequin :

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le vilbrequin en moins :

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et voila les pistons :

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je ne sais pas a quoi sert le roulement au milieu :

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Les support de guide chaine en moins :

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Les huileurs en moins :

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A noter : l'usure sur les coussinets de vilbrequin:

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Maintenant on attaque le haut moteur :

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on sort ensuite le compresseur de soupapes:

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on dépose soupapes, ressors, demi lunes, joints de queue de soupape ...

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Et voila, le moteur est à nu, je vais amener le haut et bas moteur à la rectification controle, nettoyage, epreuve et déglacage, j'hésite encore à faire équilibrer le vilbrequin et le volant moteur, pensez vous que c'est cécessaire ?

j'ai trouver les segments, coussinets de vilbrequin et biele tri metal sur ce site : http://www.potinauto.com/ conaissez vous ?

Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Je n'arrive plus a acceder a la section bmw de spaghetticoder... Qu'en est il de votre cote ? Y a t-il un autre moyen d'avoir tous les couples de serrage ? Merci.

Titi68
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Titi68 »

Salut, beau boulot pour le moment. En effet le A sur les paliers AAC veut dire "Auslass" qui signifie échappement en Allemand. Et le E veut dire "Einlass", autrement dit admission, va falloir faire gaffe au remontage histoire de ne pas te planter...
Aussi pour tout tes paliers de vilebrequin et tes chapeaux de bielles, si tu n'as pas de marque dessus, marques les pour les remonter au même endroit et surtout dans le bon sens.
Bon courage pour la suite

@+
Titi

Titi68
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Titi68 »

Le roulement en photo es le roulement pilote de l'arbre d'entrée de ta boîte de vitesse.
L'usure de tes coussinets n'est pas encore si prononcé que ça mais tu les changera quoi qu'il arrive, j'en suis sur.
Je peut me tromper pour ta marque côté distri, mais c'est peut être pour dire que le bloc est à côte 0 , mais j'en suis pas sur, à confirmer ou peut être que quelqu'un aura la réponse.

Bon courage pour la suite
@+
Titi

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BMW-Gary
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par BMW-Gary »

Salut :)

Excellent travail ! Je suis époustouflé ! Démonter entièrement un moteur comme ça... J'aimerais savoir le faire ! Perso j'aurais trop peur de me lancer là-dedans !

J'ai cependant une question sur la photo suivante :

Image

Sur la partie de droite, on voit ce qui semble être le vilo, avec un trou sur sa portée.
On constate deux parties luisantes, alors qu'autour tout est un peu plus sale ! Est-ce normal ? Quel est ce dépot ?

Bon courage ! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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