
Les durites sont arrivées ce matin. Mais aujourd'hui le garage n'est pas libre...

A toi aussi de joyeuses fêtes.

Oh, t'en fais pas, il n'y aura pas de polémique... Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.BMW 667 a écrit : Non. J'ai passé commande Dimanche dans la nuit.
Lundi, premier mail "merci...blablabla...cours de traitement".
Mardi : en cours d'expédition.
Donc, en admettant que le colis soit parti effectivement Mardi, les 48h sont passées (colissimo) = poste qui merde. Overbookés ou pas, ce n'est pas acceptable. En France, on a toujours de bonnes raisons pour justifier les disfonctionnements. Quand on annonce 48h et qu'on est pro, on assume, c'est tout.
Après, ca m'énerve un peu, mais bon, j'en suis pas malade non plus, alors ne vous battez pas, hein?Ce ne sont que des foutues durites.
Et si, le français est également un mouton car il accepte tout (en râlant), que ce soit les conneries de notre gouvernement ou l'omniprésent mauvais service partout où l'on porte les yeux. Fin du chapitre, pas de polémique svp.
Remplace l'intégralité des durits de dépression, sans état d'âme, bonnes ou pas !BMW 667 a écrit : Petitet petite pause pour vous écrire que je suis en train de changer les durites de dépression. Pour les durites gasoil je ne sais pas l'état (visuel correct) vu qu'elles sont tressées, pour le ldr elles semblent toutes nickel. Maintenant les petites durites côté turbo sont un peu vieilles mais encore passables (je les change tout de même) mais par contre côté egr, c'est la misère (pour démonter l'électrovanne aussi!) surtout la noire qui à laissé un bout sur la petite pipe lorsque j'ai tiré, et dont la "peau" s'effrite sous mon doigt à certains endroits... Je les change évidemment aussi, même la bleue et noire qui est obturée (celle qui partait de la vanne EGR). Sinon, les 2 gros coudes de 50mm qui se prennent sur des tubes alu, côté turbo et côté vanne EGR sont encore bons, mais pourraient être changés à l'occase, j'y penserais. Petit détail : lorsque j'ai démonté la grosse durite du turbo pour pouvoir accéder à l'électrovanne, j'ai bien regardé dans le turbo et dans la durite, il y avait un peu d'huile mais rien d'affolant, à peine de quoi salir le chiffon, pas de fuite ni rien. Les 2 électrovannes sont démontées aussi, le petit filtre sous le cache clipsé rectangulaire était noir, j'ai passé du wd40, mais bon... les filtres restent noirs quand même et vu la sensibilité pas envie d'insister, je vais remonter comme ça en attendant. J'hésite à les intervertir vu que leur état semble similaire, et je ne sais pas les tester électriquement. Enfin bon, j'ai bien nettoyé à gauche à droite, osculté avec la maglite à me donner des torticolis, je n'ai pas vu de fuites nulle part, donc si une fois les durites changées, le problème persiste, il me faudra penser à acheter 2 electrovannes, et si ensuite ca continue, ma foi... Le capteur sur le collecteur?... On verra bien, j'ai fais des photos encore une fois, là je m'y remet sinon je vais terminer à 4h du mat.
![]()
J'avais songé à utiliser un fusil plasma 40 watts, mais Arnold est passé avant moi... Plus sérieusement, tu veux que je le sorte d'où le bain à ultrasons?BM - Toulouse a écrit : Le filtre sous le turbo, le mieux est de le nettoyer au bain ultrasons![]()
Ce qui est gratuit et éventuellement ridicule, c'est le gars autoproclamé spécialiste en logistique, qui, assis derrière son clavier, déclame ses conseils avisés à un des plus gros distributeurs européens de pièces de compétition. Mais ce n'est pas ici qu'il faut l'écrire. par contre tu peux soumettre tes fulgurances directement à Gilles Toutin,PDG du groupe Gt2i au 04 67 13 88 10. Il se fera un plaisir d'écouter tes propositions.Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.
Là en l’occurrence il sait de quoi il parle. Et ta petite phrase assassine est tout sauf de l'indifférence, tout comme tes petits piques où tu fais ton Calimero et glisse l'air de rien tes produits de sorcier... Donc toi aussi, lâche l'affaire, par ce que là ça me saoule sévère...BM - Toulouse a écrit :
Oh, t'en fais pas, il n'y aura pas de polémique... Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.
Au risque de passe pour un bênet, j'ignorais qu'il y avait des durites pilotant me supports (je pensais bêtement que c'était des gros bouts de caoutchouc fixés avec des vis, silentbloc quoi...)BM - Toulouse a écrit : BMW667, je pense que la durit que tu as trouvée cassée est celle qui fournit la dépression à tes supports moteur.
Je ne comprends pas bien, car tu dis que tu les remplaces toutes, mais visiblement tu en découvres de nouvelles un peu partout ?
Sous ton moteur, tu as également deux durits qui pilotent les supports. Remplace les car elles sont également sujettes à porosité.
Enfin... toutes celles qui sont sur la rampe de dépression doivent être remplacées![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités