Achat D'une 525 D

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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

[edit] Pas envie de me prendre la tête. :ph34r:

Les durites sont arrivées ce matin. Mais aujourd'hui le garage n'est pas libre... :whistling:

A toi aussi de joyeuses fêtes. :a0473:
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Petit :up: et petite pause pour vous écrire que je suis en train de changer les durites de dépression. Pour les durites gasoil je ne sais pas l'état (visuel correct) vu qu'elles sont tressées, pour le ldr elles semblent toutes nickel. Maintenant les petites durites côté turbo sont un peu vieilles mais encore passables (je les change tout de même) mais par contre côté egr, c'est la misère (pour démonter l'électrovanne aussi!) surtout la noire qui à laissé un bout sur la petite pipe lorsque j'ai tiré, et dont la "peau" s'effrite sous mon doigt à certains endroits... Je les change évidemment aussi, même la bleue et noire qui est obturée (celle qui partait de la vanne EGR). Sinon, les 2 gros coudes de 50mm qui se prennent sur des tubes alu, côté turbo et côté vanne EGR sont encore bons, mais pourraient être changés à l'occase, j'y penserais. Petit détail : lorsque j'ai démonté la grosse durite du turbo pour pouvoir accéder à l'électrovanne, j'ai bien regardé dans le turbo et dans la durite, il y avait un peu d'huile mais rien d'affolant, à peine de quoi salir le chiffon, pas de fuite ni rien. Les 2 électrovannes sont démontées aussi, le petit filtre sous le cache clipsé rectangulaire était noir, j'ai passé du wd40, mais bon... les filtres restent noirs quand même et vu la sensibilité pas envie d'insister, je vais remonter comme ça en attendant. J'hésite à les intervertir vu que leur état semble similaire, et je ne sais pas les tester électriquement. Enfin bon, j'ai bien nettoyé à gauche à droite, osculté avec la maglite à me donner des torticolis, je n'ai pas vu de fuites nulle part, donc si une fois les durites changées, le problème persiste, il me faudra penser à acheter 2 electrovannes, et si ensuite ca continue, ma foi... Le capteur sur le collecteur?... On verra bien, j'ai fais des photos encore une fois, là je m'y remet sinon je vais terminer à 4h du mat. ^_^
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Salut :)
BMW 667 a écrit : Non. J'ai passé commande Dimanche dans la nuit.
Lundi, premier mail "merci...blablabla...cours de traitement".
Mardi : en cours d'expédition.

Donc, en admettant que le colis soit parti effectivement Mardi, les 48h sont passées (colissimo) = poste qui merde. Overbookés ou pas, ce n'est pas acceptable. En France, on a toujours de bonnes raisons pour justifier les disfonctionnements. Quand on annonce 48h et qu'on est pro, on assume, c'est tout.

Après, ca m'énerve un peu, mais bon, j'en suis pas malade non plus, alors ne vous battez pas, hein? :wink2: Ce ne sont que des foutues durites.

Et si, le français est également un mouton car il accepte tout (en râlant), que ce soit les conneries de notre gouvernement ou l'omniprésent mauvais service partout où l'on porte les yeux. Fin du chapitre, pas de polémique svp.
Oh, t'en fais pas, il n'y aura pas de polémique... Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.
BMW 667 a écrit : Petit :up: et petite pause pour vous écrire que je suis en train de changer les durites de dépression. Pour les durites gasoil je ne sais pas l'état (visuel correct) vu qu'elles sont tressées, pour le ldr elles semblent toutes nickel. Maintenant les petites durites côté turbo sont un peu vieilles mais encore passables (je les change tout de même) mais par contre côté egr, c'est la misère (pour démonter l'électrovanne aussi!) surtout la noire qui à laissé un bout sur la petite pipe lorsque j'ai tiré, et dont la "peau" s'effrite sous mon doigt à certains endroits... Je les change évidemment aussi, même la bleue et noire qui est obturée (celle qui partait de la vanne EGR). Sinon, les 2 gros coudes de 50mm qui se prennent sur des tubes alu, côté turbo et côté vanne EGR sont encore bons, mais pourraient être changés à l'occase, j'y penserais. Petit détail : lorsque j'ai démonté la grosse durite du turbo pour pouvoir accéder à l'électrovanne, j'ai bien regardé dans le turbo et dans la durite, il y avait un peu d'huile mais rien d'affolant, à peine de quoi salir le chiffon, pas de fuite ni rien. Les 2 électrovannes sont démontées aussi, le petit filtre sous le cache clipsé rectangulaire était noir, j'ai passé du wd40, mais bon... les filtres restent noirs quand même et vu la sensibilité pas envie d'insister, je vais remonter comme ça en attendant. J'hésite à les intervertir vu que leur état semble similaire, et je ne sais pas les tester électriquement. Enfin bon, j'ai bien nettoyé à gauche à droite, osculté avec la maglite à me donner des torticolis, je n'ai pas vu de fuites nulle part, donc si une fois les durites changées, le problème persiste, il me faudra penser à acheter 2 electrovannes, et si ensuite ca continue, ma foi... Le capteur sur le collecteur?... On verra bien, j'ai fais des photos encore une fois, là je m'y remet sinon je vais terminer à 4h du mat. ^_^
Remplace l'intégralité des durits de dépression, sans état d'âme, bonnes ou pas !
Perso j'ai carrément retiré la durit de l'EGR et bouché le trou de la rampe de dépression !
Le filtre sous le turbo, le mieux est de le nettoyer au bain ultrasons :)

Me tarde que tu essaies la voiture et que tu nous livres tes impressions ! ;)

Bon courage, tu as bientôt fini j'en suis sûr ! :D

Amicalement,
Gary
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Bon, finit pour aujourd'hui j'ai mal au dos... Les durites de dépression sont toutes changées, les vannes remontées, les durites turbo et egr + vanne egr aussi, le collecteur reposé, une partie des caches posées... C'est assez pour ce soir. Par contre, je crois avoir trouvé l'origine de ma perte de puissance, enfin je pense... Après avoir fini de nettoyer, coupé mes durites à la bonne longueur et fini le nettoyage des vannes, j'ai remarqué qu'il y avait des durites de plus le long de la culasse, côté egr, tout près de l'électrovanne. Deux durites pour être exact : une noire et une rouge et noire. En regardant de plus près, je me suis aperçu que la noire s'effritait sous mon doigt et en essayant de la déboiter de sa pipette, elle a laissé un bout (comme l'autre noire sur la vanne, bizarrement les noires et bleues étaient toutes en meilleure condition et souples), et j'ai aussi vu que la rouge et noire avait une entaille tout près de son emboitement, j'ai donc décidé de les changer. Maintenant, et c'est là que ca devient intéressant, lorsque j'ai tenté de suivre le chemin de la rouge, j'ai commençé à souffler car elle allait se perdre sous le fatras de cables pour passer sous la vanne egr (mais plus vers le fond, direction chassis) et en balayant avec la maglite entre les câbles pour essayer de repérer où elle allait j'ai remarqué un bout de 10 cm de durite rouge et noire enfiché dans une pipette à ras le sol (enfin près du plastique de protection sous le moteur) qui était taillé en biseau. J'ai donc tiré doucement sur le grand bout de rouge et il est venu sans peine, cm par cm, pour me faire découvrir qu'il n'était fixé à aucun endroit et taillé en biseau également. J'en déduis donc, que c'est cette durite à priori sectionnée qui est à l'origine de mon soucis. Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est son rôle, mais je verrais ça plus tard, elle à été changée aussi maintenant. Voilà pour les news, dès que j'aurais fini de remonter, je partirais en essai pour la pousser un peu et voir si le problème est résolu, suite à quoi je détaillerais l'opération avec des photos.
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Le filtre sous le turbo, le mieux est de le nettoyer au bain ultrasons :)
J'avais songé à utiliser un fusil plasma 40 watts, mais Arnold est passé avant moi... Plus sérieusement, tu veux que je le sorte d'où le bain à ultrasons? :yaho: Non, j'ai remonté comme ça et puis basta, on verra ce que ça dit. Et puis j'espère bien que c'était la durite rouge et noire sectionnée qui était à l'origine du problème. Sinon, ben... faudra que je voies niveau electrovannes, capteur, et en dernier lieu débimètre...
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gixxer
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Re: Achat D'une 525 D

Message par gixxer »

Désolé BM667 pour le HS
Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.
Ce qui est gratuit et éventuellement ridicule, c'est le gars autoproclamé spécialiste en logistique, qui, assis derrière son clavier, déclame ses conseils avisés à un des plus gros distributeurs européens de pièces de compétition. Mais ce n'est pas ici qu'il faut l'écrire. par contre tu peux soumettre tes fulgurances directement à Gilles Toutin,PDG du groupe Gt2i au 04 67 13 88 10. Il se fera un plaisir d'écouter tes propositions.

Si tu veux vraiment m'ignorer, appuie pour de bon sur le bouton "ignorer" de ton panneau, et arrête de faire semblant de ne pas me lire. Inutile d'en informer de nouveau les modos, ils sont déjà au courant :wink2:
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Mike
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Re: Achat D'une 525 D

Message par Mike »

BM - Toulouse a écrit :
Oh, t'en fais pas, il n'y aura pas de polémique... Tu devrais faire comme moi et ignorer Gixxer. Il ne sait que contredire gratuitement et ça en devient ridicule.
Là en l’occurrence il sait de quoi il parle. Et ta petite phrase assassine est tout sauf de l'indifférence, tout comme tes petits piques où tu fais ton Calimero et glisse l'air de rien tes produits de sorcier... Donc toi aussi, lâche l'affaire, par ce que là ça me saoule sévère...
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BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

:ninja: ... On arrête de se taper dessus un peu? :wink2:

C'est noël etc, hein. :a0473:

Allez, 6 en ligne est un endroit où l'on s'entraide et où peut même déconner ensemble des fois. Svp les gars, Gary, Gixxer, Mike... Je ne veux pas m'investir juge ou arbitre, seulement réduire la tension, les loulous. Gixxer, je n'ai rien contre toi, certains de tes posts m'ont semblés être très instructifs et je t'en remercie. Gary, idem pour toi, et en plus j'aime bien déconner avec toi. Alors on se serre la main et on oublie, pensez à l'esprit qui nous unit ici : la passion commune pour nos bavaroises et l'esprit d'entraide qui m'a à l'époque attiré sur ce forum, et m'a déjà tant apporté dans mes petits soucis avec mes 6 cylindres. :flowers: (Soyez indulgents pour moi, je ne dispose pas de toutes mes capacités aujourd'hui : bossé tard dans la nuit, recommençé ce matin et tout remonté, mais malade comme un chien. Ma crève qui ne voulait pas sortir de toute la semaine vient de se pointer durant la nuit... :frust: )

Bon, sinon comme dit j'ai fini le remontage (ce que je peux haïr ces foutus manchons de fap... Une galère à remettre en place...) et m'apprête à aller faire un essai de vitesse. Allez zou! je file sous la douche et je vous tiens au courant cet AM.

PS : pour ma part, histoire de clôre le chapitre durites, comme je l'ai indiqué hier, GT2i à expédié Mardi, donc ils étaient dans les clous, c'est la poste qui à tricotté un peu. :)
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BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si les modos veulent vérifier, gixxer est bien "ignoré" dans mon panneau de commande.
Mais à chacun de ses messages, qui apparaissent souvent à la suite des miens, une ligne me précise que gixxer y a répondu, et me propose de lire quand-même...
Il y a un moyen d'ignorer également ces lignes ?
Et même si la plupart du temps je ne réponds plus à ses attaques, parfois je ne peux pas m'en empêcher.

Et pour une raison intime et que je tairai, j'ai effectivement une légère dent contre gt2i, mais ça ça ne regarde personne.

Et pour "mes produits de sorcier", je n'en parle qu'en utilisateur convaincu, je rappelle que c'est pour rendre service et que je n'ai aucun intérêt à ce que quiconque les utilise.
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BMW667, je pense que la durit que tu as trouvée cassée est celle qui fournit la dépression à tes supports moteur.
Je ne comprends pas bien, car tu dis que tu les remplaces toutes, mais visiblement tu en découvres de nouvelles un peu partout ?
Sous ton moteur, tu as également deux durits qui pilotent les supports. Remplace les car elles sont également sujettes à porosité.
Enfin... toutes celles qui sont sur la rampe de dépression doivent être remplacées ;)

Me tarde de connaître ton ressenti après essai de la voiture !

Amicalement,
Gary
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Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : BMW667, je pense que la durit que tu as trouvée cassée est celle qui fournit la dépression à tes supports moteur.
Je ne comprends pas bien, car tu dis que tu les remplaces toutes, mais visiblement tu en découvres de nouvelles un peu partout ?
Sous ton moteur, tu as également deux durits qui pilotent les supports. Remplace les car elles sont également sujettes à porosité.
Enfin... toutes celles qui sont sur la rampe de dépression doivent être remplacées ;)
Au risque de passe pour un bênet, j'ignorais qu'il y avait des durites pilotant me supports (je pensais bêtement que c'était des gros bouts de caoutchouc fixés avec des vis, silentbloc quoi...) :blush:

Oui, pour l'instant je n'ai remplaçée de celles du bs que cette fameuse venant du haut moteur, mais je me suis déjà posé la question pour celles du bas, pour les changer. De toute façon mes 3 mètres sont finis, il me faut plus de durite, et si je change ce sera cette fois par le bas alors.

Alors sinon, malgré la crève carabinée que je me tape, j'ai donc remonté le tout et fait mon essai : l'aller j'ai tappé dedans sans observer aucun problème, par contre au retour... à 140kmh, rebelote perte de puissance... Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours en tappant dedans, et généralement en montée.

J'ai donc relançé un coup de diag :

5232 boost pressure control
Error occured 3. times at:
Engine speed 3396.60 1/min Coolant temperature 87.32 Grad C Einspritzmenge 52.74 mm^3
Boost pressure 2480.00 mbar
Fehler aufgetreten bei 250050.00 km
Error not present
Sporadic error
neg. deviation / Boost pressure to big
Errorcode: 14 70 26 A4 F8 20 62 8A 2A 7E 5A 8A 20 7B B6 35 91 60 DF 20 88 BC 67 9B 61-------------------------------------------------------------

1028 EGR control
Error occured 3. times at:
Engine speed 1598.40 1/min Coolant temperature 86.64 Grad C Einspritzmenge 10.24 mm^3
RPC rail pressure 469.88 bar
Fehler aufgetreten bei 250060.00 km
Error not present
Sporadic error
neg. deviation / Air mass to big
Errorcode: 04 04 26 3A 78 20 53 A2 15 59 61 60 20 52 AF 2B 7F 61 62 20 40 BB 14 4E 61 =============================================================

De tête, je dirais que lorsque j'ai ressenti la perte de puissance, j'étais plus près de 250060 kms que de 250050, et je pense rebrancher la vanne EGR, juste histoire de vérifier si ça pourrait être la cause du problème. En fait, cette erreur m'intrigue, et je repense à Bruno et aux autres, qui ont eu des problèmes avec le débranchement de l'EGR, donc vu que ca ne mange pas de pain de remettre le tuyau, on verra bien...

Maintenant concernant l'ensemble des problèmes "engine" (au nombre de 5 erreurs, j'ai fait un reset néanmoins pour être certains de ne voir que les problèmes actuels) je dirais qu'il est fort probable que j'en ai plusieurs de petites misères, et que cette partie durites, n'était en fait qu'une partie. Il est fort probable par exemple, qu'une autre partie soit cette erreur EGR, une autre serait l'électrovanne turbo (pourtant intervertie) ou même les deux, etc.

Si l'EGR rebranché ne remédie pas à cette perte de puissance, je songe à remplacer les 2 électrovannes, vu leur état ce ne serait de toute façon pas du luxe, même si le fait de dépenser +-120€ sans régler la panne me chagrine un peu...
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