Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
- letdm
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
salut Disty, mon kit embrayage à 20000 kms seulement et je ne pense pas avoir mis de la graisse sur les disques, je vais essayer la méthode et je vous dirais
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Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
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- DIDSTY
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
Oui en effet 20000km c'est plus du tout neuf...
Idéalement fait une petite purge du liquide de frein/embrayage .
Quand tu as remonté ton kit, tu as mis un peu de graisse sur l'axe de boite qui vient en prise dans le disque d'embrayage?
Je me rappelle plus, il n'y a pas un sens pour monter le disque?
Sinon un truc me viens à l'esprit sur les E34 tu as un capteur sur la pédale d'embrayage pour je suppose limiter le couple par l'électronique, vérifie le avec un ohmetre, on ne sait jamais, mais je ne vois pas trop le rapport mais qui sait...
Idéalement fait une petite purge du liquide de frein/embrayage .
Quand tu as remonté ton kit, tu as mis un peu de graisse sur l'axe de boite qui vient en prise dans le disque d'embrayage?
Je me rappelle plus, il n'y a pas un sens pour monter le disque?
Sinon un truc me viens à l'esprit sur les E34 tu as un capteur sur la pédale d'embrayage pour je suppose limiter le couple par l'électronique, vérifie le avec un ohmetre, on ne sait jamais, mais je ne vois pas trop le rapport mais qui sait...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
et un contacteur d'embrayage HS ne ferait pas ça ?? celui sous la pédale
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
C'est ce que j'ai écrit au dessus.
Vérifie le avec un multimetre en position ohmetre ou testeur de continuité (genre ça bip quand le contact est réalisé)
Vérifie le avec un multimetre en position ohmetre ou testeur de continuité (genre ça bip quand le contact est réalisé)
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
Bonsoir
De memoire, le contact sur l'embrayage des E34 sert uniquement à debrayer le regulateur de vitesse... (comme celui des freins qui en plus allume les feux stop
) Pas de controle de couple à partir du capteur d'embrayage (nos "vieilles BM etaient tres bien equipées, mais pas à ce point là
)
Gaston
De memoire, le contact sur l'embrayage des E34 sert uniquement à debrayer le regulateur de vitesse... (comme celui des freins qui en plus allume les feux stop
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
C'est bizarre alors !
Ma 524TD E34 n'a pas l'option régulateur et ne peux avoir cette option installé ultérieurement car le cablage n'est pas fait, et je possède ce capteur sur l'embrayage.
Donc je ne vois pas à quoi peux servir ce capteur sauf à limiter éventuellement le couple.
Après je veux bien que l'on m'explique à quoi il sert dans mon cas ?
Ma 524TD E34 n'a pas l'option régulateur et ne peux avoir cette option installé ultérieurement car le cablage n'est pas fait, et je possède ce capteur sur l'embrayage.
Donc je ne vois pas à quoi peux servir ce capteur sauf à limiter éventuellement le couple.
Après je veux bien que l'on m'explique à quoi il sert dans mon cas ?
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
Bin je dirais ... à rien...
Il était à l'époque, comme aujourd'hui, plus simple de tout "précâbler", le capteur semble être présent sur toutes les E34 (essence ou diesel) (si tu as l'ocassion de démonter ton ciel de toit, tu y trouveras surement la prise pour y brancher un retro électrochrome et les fils pour les capteurs de part soleil
)
Mais à part le précâblage pour un régulateur de vitesse, je ne vois pas...
Gaston
PS: et je pense que c'est aussi valable pour l'E36 de msieur Letdm
Il était à l'époque, comme aujourd'hui, plus simple de tout "précâbler", le capteur semble être présent sur toutes les E34 (essence ou diesel) (si tu as l'ocassion de démonter ton ciel de toit, tu y trouveras surement la prise pour y brancher un retro électrochrome et les fils pour les capteurs de part soleil
Mais à part le précâblage pour un régulateur de vitesse, je ne vois pas...
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PS: et je pense que c'est aussi valable pour l'E36 de msieur Letdm
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
bonjour tout le monde, effectivement j'ai bien ce capteur mais pas de regulateur de vitesse
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
quelque part ca ne m'étonnerait pas que le capteur a une fonction sur l'electronique de gestion.
Il indiquerait à l'electronique de modifier légèrement l'injection pour éviter de caler lors du passage d'une vitesse? Une supposition ...
Sinon il est indiqué sur les sites de pieces détachés que c'est pour le régulateur de vitesse...
LETDM as tu testé ton capteur avec un ohmetre?
Sinon en fouillant sur Google, il semblerait que beaucoup d'autre véhicule et d'autre marque en soient équipé et certaines réponses :
[background=transparent]
[background=transparent]
albin a écrit a écrit :
Pour mon information ( et celle des autres), à quoi peut bien servir le capteur sur la pédale d'embrayage sur une voiture équipée d'une boite manuelle et dépourvue de régulateur de vitesse ?
[/background][background=transparent]
Salut, en général il sert pour le confort de conduite (anti accoups )pour éviter les saccades dans certain cas de figure .[/background][/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Pour ma part il me semble que ça a un rapport avec l'abs.[/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Il y aurait une logique qu'ils appellent "prudentielle" (GMA Bosch ?) du système, qui commande au moteur de passer en ralenti accéléré dans certaines conditions.[/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Sauf que lorsque la pédale d'embrayage est enclenchée, cette fonction est inhibée.[/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur de frein : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- Sert à aullumer les feux de stop [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- Sert à l'injection pour la couper si tu accélère et freine en même temps [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur d'embrayage n°1 (fin de course) [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- sert à l'interdiction de démarrage si vitesse engagée. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur embrayage n°2 (début de course) [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- sert à l'injection pour gerer l'amortisseur anti-acoup. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Si regulateur de vitesse present, les capteurs embrayge debut de course et de frein servent à déconnecter le régulateur. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Diagnostique : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur frein : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- Les feux de stop s'allume ? => ca marche [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- Accelerer et freiner legèrement en même temps, l'injection est coupée ? => ca marche [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur embrayge fin de course : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- contact coupé, passer une vitesse. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- débrayer à fond [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- appui sur Start, ca démarre ? => ca marche [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur embrayage debut de course : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- en roulant en 2eme embrayage relaché, faire pied à fond/pied levé rapides sur l'accelerateur : la voiture doit accelérer et ralentir sans acoup [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- en posant le pied sur l'embrayage (appui léger : 1cm) refaire pied à fond/ pied levé rapides : la voiture doit faire de gros acoup.[/background]
Il indiquerait à l'electronique de modifier légèrement l'injection pour éviter de caler lors du passage d'une vitesse? Une supposition ...
Sinon il est indiqué sur les sites de pieces détachés que c'est pour le régulateur de vitesse...
LETDM as tu testé ton capteur avec un ohmetre?
Sinon en fouillant sur Google, il semblerait que beaucoup d'autre véhicule et d'autre marque en soient équipé et certaines réponses :
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albin a écrit a écrit :
Pour mon information ( et celle des autres), à quoi peut bien servir le capteur sur la pédale d'embrayage sur une voiture équipée d'une boite manuelle et dépourvue de régulateur de vitesse ?
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Salut, en général il sert pour le confort de conduite (anti accoups )pour éviter les saccades dans certain cas de figure .[/background][/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Pour ma part il me semble que ça a un rapport avec l'abs.[/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Il y aurait une logique qu'ils appellent "prudentielle" (GMA Bosch ?) du système, qui commande au moteur de passer en ralenti accéléré dans certaines conditions.[/background]
[background=rgb(236, 238, 244)]Sauf que lorsque la pédale d'embrayage est enclenchée, cette fonction est inhibée.[/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur de frein : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- Sert à aullumer les feux de stop [/background]
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[background=rgb(220, 220, 220)]- sert à l'interdiction de démarrage si vitesse engagée. [/background]
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[background=rgb(220, 220, 220)]Si regulateur de vitesse present, les capteurs embrayge debut de course et de frein servent à déconnecter le régulateur. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Diagnostique : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur frein : [/background]
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[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur embrayge fin de course : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- contact coupé, passer une vitesse. [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- débrayer à fond [/background]
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[background=rgb(220, 220, 220)]Capteur embrayage debut de course : [/background]
[background=rgb(220, 220, 220)]- en roulant en 2eme embrayage relaché, faire pied à fond/pied levé rapides sur l'accelerateur : la voiture doit accelérer et ralentir sans acoup [/background]
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Re: Broutage En 1Ère Et M.arrière Sur 325 Tds E36
je vais voir ça ce week end et je te tiens au jus merci en tt cas
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