Je crois aussi que sa devrais être pas mal , actuellement j'étudie les 6 évacuations d'eau qui compose le toit ouvrant et les sigles Bmw des montant des ailes arrières pour supprimer ceux de l'avant qui ne débouche sur rien et déverse l'eau dans les pieds des montant de portes , ceux des sigles d'aile débouchant sous les custodes , j'ai juste un trou de chaque coté a faire et passer un tube plastique rigide qui traversera aussi l'enjoliveur de bas de caisse, je vais voir pour réunir les 4 tubes de descente d'eau du toit ouvrant pour ne former que 2 descentes , ce qui devrais éviter un maximum que l'eau ne croupisse et pourrisse tout.
Photo explicative a suivre.
Restauration D'une 3.0Cs
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Photo des évacuations sous toit ouvrant.

Dans la custode .



Le montant de porte .


Et deux autre dans les ailes du coffre , venant du toit ouvrant .
Pas de photo , dsl .
Ce que je conte faire , supprimer les 2 descente avant et les raccorder au niveau du toit ouvrant et ceci en rigide type Uro sur T de raccordement
Le trais noir pour visualiser la modification



Ce qui fera que je n'aurais que 2 perçages a faire pour évacuer l'eau des emplacement custode .

Dans la custode .



Le montant de porte .


Et deux autre dans les ailes du coffre , venant du toit ouvrant .
Pas de photo , dsl .
Ce que je conte faire , supprimer les 2 descente avant et les raccorder au niveau du toit ouvrant et ceci en rigide type Uro sur T de raccordement
Le trais noir pour visualiser la modification



Ce qui fera que je n'aurais que 2 perçages a faire pour évacuer l'eau des emplacement custode .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Intéressant !
Une petite question : dans la custode, les quatre trous circulaires sont pour la fixation du blason et de son enjoliveur chromé, c'est ça ? Avec le tuyau d'évacuation qui débouche dans la cavité en demi-disque ?
Une petite question : dans la custode, les quatre trous circulaires sont pour la fixation du blason et de son enjoliveur chromé, c'est ça ? Avec le tuyau d'évacuation qui débouche dans la cavité en demi-disque ?
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Oui , exact c'est bien cela et descend plus bas avec un tuyau souple et sa sert aussi de ventilation .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Les dernières vérifications .
















Les pare brise sont poser pour bien montrer que la caisse n'est pas vrillée , bien que certain avais prédis le contraire .

Suite peut être .
















Les pare brise sont poser pour bien montrer que la caisse n'est pas vrillée , bien que certain avais prédis le contraire .


Suite peut être .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Oui, au prochain grand déluge 
Plus sérieusement , si poser un pare brise de teste propre pour photo fait une belle image , perso pas de temps a perdre pour cela ce n'est pas prioritaire, j'ai juste passé un coup de chiffon vite fait pour ne pas trop pourrir ce qu'il reste de l’apprêt,
D’ailleurs il sera repris juste pour partir en cabine , ou je le ferais dans la cabine .

Plus sérieusement , si poser un pare brise de teste propre pour photo fait une belle image , perso pas de temps a perdre pour cela ce n'est pas prioritaire, j'ai juste passé un coup de chiffon vite fait pour ne pas trop pourrir ce qu'il reste de l’apprêt,
D’ailleurs il sera repris juste pour partir en cabine , ou je le ferais dans la cabine .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Restauration D'une 3.0Cs
ça avance, ça avance 
vraiment, je me languis de voir le final
ça avance, ça avance
<p>vraiment, je me languis de voir le final

vraiment, je me languis de voir le final

ça avance, ça avance

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Restauration D'une 3.0Cs
En ce qui concerne tes évacuations d'eau, je doute très fortement que tes écussons masquent une de celle-ci. En effet, les écussons masquaient la mise à l'air de l'habitacle tel que le sont les deux petits volets près de la lucarne sur E28 par exemple.
Regarde bien, je suis sûr à 99,99%
Bon courage pour la suite et bon Noël
Regarde bien, je suis sûr à 99,99%
Bon courage pour la suite et bon Noël
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je pense que les 2 tuyaux venant des écussons sont des retour de condensat en faite et non pour évacuer de l'eau extérieur , mais je peux me tromper .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités