Achat D'une 525 D
- BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D
grmbl... comme je disais : sac de nœuds. =) Mais bon, pour l'instant je suis bloqué au lit, je peux rien faire, donc c'est pas grave. Je verrais le moment venu, si je décide le changer, si cette fameuse sonde Pierburg s'adapte sur mon LMM, et le cas échéant on avisera. De toute façon pour autant que j'ai vu, je n'ai même pas l'outillage nécessaire pour le démonter, vu que les vis sont des étoiles bizarroïdes (non ! pas des torx..)

- BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D
Norauto te dis-je !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- t0rt0r0
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Re: Achat D'une 525 D
Le test dont tu parles Gary est juste un test de contrôle, pas de programmation (mesure de l'écart entre la valeur mesurée et théorique au ralenti et à 2500tr/min ou un truc du genre).
Sinon, je demande à voir où il est exactement.
Sinon, je demande à voir où il est exactement.
- alligator427
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Re: Achat D'une 525 D
salut,
tu peux essayer mon débimetre si tu veux
mais je pense aussi a un problème de turbo., on dirait qu'il monte trop haut en pression, il me semble que c'est la GV qui régule cette pression
tu peux essayer mon débimetre si tu veux
mais je pense aussi a un problème de turbo., on dirait qu'il monte trop haut en pression, il me semble que c'est la GV qui régule cette pression
- BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D
Je suis très très sceptique par rapport au turbo mais bon... Laissons se passer les fêtes, et si tu le veux bien, Jeanmi, on se fixera un rdv chez toi Jeanmi, et on regardera ensemble, en 2013. Boost pressure control, ça n'est pas nécessairement le turbo, surtout que j'ai 0 symptômes niveau bruit, fumée, etc. Maintenant, la gv, maybe... J'en sais rien. Bien que s'il réagisse dès le bas régime, je vois mal pourquoi il se bloquerait à haut régime dans les montées... Pas cohérent tout ça.

- BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D
La géométrie variable est déployée au maxi en forte accélération non ?
Si oui, alors elle peut effectivement y rester grippée, ce qui donnerait une pression de suralimentation un peu trop forte... et PAS de fumées !
Un test tout simple : moteur éteint, tu la manipules à la main... et tu vois si elle coince !
Amicalement,
Gary
Si oui, alors elle peut effectivement y rester grippée, ce qui donnerait une pression de suralimentation un peu trop forte... et PAS de fumées !
Un test tout simple : moteur éteint, tu la manipules à la main... et tu vois si elle coince !
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Re: Achat D'une 525 D
Bonjour,BMW 667 a écrit : Je suis très très sceptique par rapport au turbo mais bon... Laissons se passer les fêtes, et si tu le veux bien, Jeanmi, on se fixera un rdv chez toi Jeanmi, et on regardera ensemble, en 2013. Boost pressure control, ça n'est pas nécessairement le turbo, surtout que j'ai 0 symptômes niveau bruit, fumée, etc. Maintenant, la gv, maybe... J'en sais rien. Bien que s'il réagisse dès le bas régime, je vois mal pourquoi il se bloquerait à haut régime dans les montées... Pas cohérent tout ça.
J'ai eu à peu prés les mêmes symptômes sur sprinter v6 cdi, si j'accélérait trop fort en montant dans les tour il se mettait en mode dégrade et le voyant moteur jaune s'allumait, et la plus de pêche. Il fallait couper le contact redemarrer.Résultat gv gripper, tout ça est rentré dans l'ordre depuis que je tracte tout les jours avec. En effet avec le couple de camion (c'est le cas de le dire...) je conduisait trop souvent à bas régime de ce fait ne sollicitait pas assez le turbal. Je pense aussi qu'un turbo gripper pourrait être la cause de tes soucis.
En espérant avoir pu t'aider.
Cdt.
Julien.
320d pack Buisinesse BVA
- BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D
Bien. Merci à tous pour vos avis, nous vérifierons donc également cette histoire de géométrie variable en temps et en heure. Après tout, pourquoi pas, je ne sais pas comment conduisait le 1er propriétaire, mais la voiture étant dans un état remarquable, peut-être ne sollicitait-il pas assez le dit turbo. Ce qui m'ennuie, c'est la vérification en elle-même, ayant déjà eu fort à faire pour atteindre la vanne, le turbo restait encore très "enfonçé" sous la culasse, et ne connaissant pas vraiment cette partie du moteur n'ayant jamais eu à intervenir sur un turbo, je suis assez réticent à l'idée d'y toucher. Enfin bon, nous verrons... Merci encore.

- t0rt0r0
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Re: Achat D'une 525 D
Par dessous la commande est facilement accessible sur ma 3', alors sur une 5' ça doit pas être bien plus compliqué !
- Bruno1380
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Re: Achat D'une 525 D
salut 667!!
des fois....je dis bien des fois...un long voyage peut faire des miracles...
en espagne je sortait rarement du village avec ma tds , c'était devenu un veau...j'ai fait un voyage de +/- 950km et le lendemain au matin
je ne l'ai pas reconnue !!
je me suis habituer petit a petit a "l'étouffement" un peut comme l'usure des amortisseurs jusque au moment on essaye une autre E39 et la
Si jamais tu a un bon voyage a faire...bon...pas jusque au Japon !!
bonnes fêtes !
des fois....je dis bien des fois...un long voyage peut faire des miracles...
en espagne je sortait rarement du village avec ma tds , c'était devenu un veau...j'ai fait un voyage de +/- 950km et le lendemain au matin


je me suis habituer petit a petit a "l'étouffement" un peut comme l'usure des amortisseurs jusque au moment on essaye une autre E39 et la

Si jamais tu a un bon voyage a faire...bon...pas jusque au Japon !!
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