Bonjour
Je ne sais plus quoi tester pour que mon 325i e30 de 1991 avec 200000km démarre !
Elle ne pete même pas.
C'est la voiture de mes parents, elle a coupé juste avant de sortir de leur cour, depuis pas moyen de démarrer.
Le démarreur tourne normalement.
Les bougies font des étincelles (elles ont 2mois).
L'essence coule bien a la sortie du régulateur de pression essence.
La commande d'ouverture des injecteurs parvient bien jusqu'aux injecteurs.
J'entends bien les injecteurs claquer (lorsque je les alimente directement).
Il y a des mouvements d'air a la sortie du pot d'échappement (les deux tubes)
Le volet du débitmètre est libre de tout mouvement.
La sonde de température parvient bien jusqu'au calculateur (1200 Ohms).
Le TPS est bien réglé (et va bien jusqu'au calculateur).
La résistance du capteur de PMH ok (525 Ohms)
Si vous avez des idées...
A+
M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
- Edouard
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M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
A ta place je testerais toutes les sondes ... Je pense au capteur de position du papillon, je ne sais pas si tu a une sonde lambda, l'actuateur de ralenti...
Ca donne quoi si tu essaye de demarrer en accelerant ?
Ca donne quoi si tu essaye de demarrer en accelerant ?
- Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
Capteur position papillon = TPS (-> il est Ok)
L'actuateur de ralenti grésille (comme d'habitude) à la mise du contact
Oui j'ai une sonde lambda mais même débranchée cela ne fonctionne pas ! (et pour l'avoir déjà testé, débranchée l'auto fonctionnait)
En accélérant cela ne change rien !
J'ai également tester en la tirant avec une autre auto -> ça ne change rien
Rectification la sonde tº donne 4,5kohm... Mets apparu un peu haut. La remplacer par une résistance de 2,2kohm ne change rien
Le réservoir est plein.
À+
L'actuateur de ralenti grésille (comme d'habitude) à la mise du contact
Oui j'ai une sonde lambda mais même débranchée cela ne fonctionne pas ! (et pour l'avoir déjà testé, débranchée l'auto fonctionnait)
En accélérant cela ne change rien !
J'ai également tester en la tirant avec une autre auto -> ça ne change rien
Rectification la sonde tº donne 4,5kohm... Mets apparu un peu haut. La remplacer par une résistance de 2,2kohm ne change rien
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- dipou
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
ça me fait penser à un allumage ou un fusible qui tremble et qui ne fait plus contact. Sinon, c'est une BVM ou BA ? Filtre a air propre ?

- Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
tous les fusibles & relais ont ete déposés et repositionés sans resultat (inspection des contacts par la meme occasion)
test a ete fait en enlevant le filtre a air.
La boite est mecanique
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
Faisceau du capteur de regime ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
C'est le moteur de celle GPL, mais monte dans une autre auto non équipe GPL (cad faisceau non bidouillé !)
Je regarderai la continuité du faisceau du PMH mais dans la mesure ou il y a des étincelles je pense que c'est ok.
Je regarderai la continuité du faisceau du PMH mais dans la mesure ou il y a des étincelles je pense que c'est ok.
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- dipou
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
mais peut être que l'étincelle se fait pas au bon moment ou je ne sais quoi, regarde du côté doigt et tête allumage.

- IGGY
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !
Salut et bonne féte,
j'ai pas bien compris si elle roule ou pas au GPL,
sinon, as tu enlevé le bouchon du réservoir,
quelque chose a peut étre bouché l'arrivé d'air de ce dernier ???
a+................................
j'ai pas bien compris si elle roule ou pas au GPL,
sinon, as tu enlevé le bouchon du réservoir,
quelque chose a peut étre bouché l'arrivé d'air de ce dernier ???

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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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