M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

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Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par Edouard »

Salut
@635csi
Peut être mais comment s'en assurer ?
Y a t il un trou quelque part pour éclairer avec une lampe stroboscopique ?
Pour info j'ai ouvert le distributeur et grate tous les plots, sans effets
@iggy
Pas GPL
Je n'ai pas pense à ouvrir le bouchon mais dans la mesure ou j'ai changé la pompe à essence hier je n'y crois pas. Mais je fais le test dans la matinée.
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dipou
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par dipou »

l’allumage est comment ? sur ma E24 j'avais le même problème, j'ai changé bougies, rien a faire, elle démarrais plus, j'ai changé l'allumage + fusibles, et en faite c'était un fusible qui vibrait et faisait plus contact au démarrage et bien sur il concernait la pompe a essence :(. Bref, regarde bien de ce côté, sinon, t'as vérifié les niveaux, l'arrivé d'essence aussi, démonte l'allumage et le doigt tu verras bien. Tu n'as pas inversé les câbles de bougies ? ils sont bien enfoncés ? Essaies au start pilote peut être. courage!
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full gas
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par full gas »

bonjour à tous

As tu verifier la courroie de distribution (cassée ou decalée)
As tu verifié les compressions

Quand tu enleves le bouchon de remplissage d'huile est ce que les culbus bougent

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Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par Edouard »

Alors pour les éléments non déjà vu et qui n'ont pas d'effet :
- l'ouverture du bouchon de réservoir.
- changement bobine d'allumage.
- alimentation de la pompe à essence en direct.

L'arbre a came tourne, la courroie ne me parrait pas détendue mais n'ai pas vérifié le calage (c'est plutôt chia... et je n'entends pas de piston taper les soupapes.)

Pour les compressions je n'ai pas de quoi tester (chez mes parents)...
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Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par Edouard »

a y est trouvé !!!
C'etait le câble entre bobine et distributeur.

Une fous les 6 bougies posées sur le couvre culbuteur il n'y en avait que deux qui allumaient !!

Pas de chance, hier j'avais testé deux bougies l'une après l'autre et c'était OK !!

Merci pour vos idées.

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dipou
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par dipou »

merki ki ? lol
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SYLVAINCHOLO
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par SYLVAINCHOLO »

Bravo pour ta trouvaille!
Donc ton câble était faiblard, mais je me demande pourquoi ça fonctionnait tout de même sur 2 bougies et pas les autres . Ce sont toujours les 2 mêmes bougies qui fonctionnaient? Je te pose la question, car dans ce cas, il n'est pas impossible que les autres câbles de ton faisceau soient aussi fatigués.

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IGGY
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par IGGY »

Slt,
j'y avais pensé, mais comme 635csi avait posé la question, bref.
Sinon c'est très étrange qu'elle coupe d'un coup comme ça,
elle ne devait pas tourner sur les 6, déja au départ ??? :glare:
Ben du coup, ca a fait un bon noel pour toute la famille, bravo !!! B)

a+ et bonne fête de fin d'année ......................... :noelcoucou:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Edouard
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par Edouard »

Salut,
@sylvaincholo
Non, lors de l'essai des 6 bougies en même temps, ce ne sont pas celles que j'avait testés la veille qui étincelaient !!
Lors du remplacement du câble bobine-distributeur les 6 bougies faisaient alors une belle guirlande de Noël ;-)

En effet les parents étaient contents (mais pas autant que moi... Vu le temps pour trouver ;-)).
D'autant que leur 525tds était aussi en panne !!! Mais la ça a été plus facile à trouver. Un fil de bougie était en contact avec le bloc -> fusible de 80A cramé -> pas de préchauffé ni alimentation de la pompe de gavage...

a+

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SYLVAINCHOLO
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Re: M20B25 Ne Démarre Pas... Je Suis Sec !

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon tout rentre dans l'ordre alors. C'est reparti pour au moins 100000 km!

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