Tout s'explique !DIDSTY a écrit : C'est la smart avec un moteur de Hayabusa tu as la meme en GSXR, des bombes !
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Pour la BMW-Honda, ce sont des japonais, et en début de vidéo le type dit que c'est bizarre d'entendre le moteur rugir comme ça, car ça ne correspond pas au son habituel de BMW.
Sinon, c'est comme tous les reportages TV japonais, beaucoup de "waow c'est incroyable", "super", etc. Bon j'ai pas tout compris remarques.
Les gants mapa par contre j'aurais plutôt dit du sparco, omp etc. Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés, et ça m'a toujours intéressé honda-nissan-bmw, donc merci pour la vidéo ! J'ai parfois pensé ce que ça pouvait être d'avoir un hybride, mais étant puriste, je n'aurais jamais osé penser concevoir une voiture comme ça, même si j'en avais les capacités, donc :
C'était fun.
Tiens, hayabusa... Faudrait que je regarde ce qu'est devenu le Ghostrider... (je parle évidemment du suédois, pas de Nicolas Cage
)

- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Désolé si j'ai confondu Asiat et Japonais...
Pour les Gants Mappa c'est ironique ! C'est juste pour rire un peu!
Pas contre je trouve que ce qu'ils ont fait est une perfection, un moteur Honda, pour moi est meilleur que BMW.
Les Japonais ont le soucis du détail et perfection (je sais que c'était valable avant mais maintenant ???)
Je ne sais pas si le compte tour dit vrai mais c'est fort !
Pour les Gants Mappa c'est ironique ! C'est juste pour rire un peu!
Pas contre je trouve que ce qu'ils ont fait est une perfection, un moteur Honda, pour moi est meilleur que BMW.
Les Japonais ont le soucis du détail et perfection (je sais que c'était valable avant mais maintenant ???)
Je ne sais pas si le compte tour dit vrai mais c'est fort !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
- Messages : 3512
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Vends Smart 12 000 km 3000 € !
Qui la veut ?
Qui la veut ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW 667
- Messages : 361
- Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
- Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Il n'y a pas de mal !DIDSTY a écrit : Désolé si j'ai confondu Asiat et Japonais...
Pour les Gants Mappa c'est ironique ! C'est juste pour rire un peu!
Pas contre je trouve que ce qu'ils ont fait est une perfection, un moteur Honda, pour moi est meilleur que BMW.
Les Japonais ont le soucis du détail et perfection (je sais que c'était valable avant mais maintenant ???)
Je ne sais pas si le compte tour dit vrai mais c'est fort !
Souci du détail et de la perfection, c'est toujours encore de mise en effet, même si de nombreux problèmes sont recensés sur les voitures japonaises : comme partout les contraintes du marketing... Mais je peux te dire que j'en ai vu des titines là-bas, et ce ne sont pas les modèles bidons qu'on a en Europe, elles sont puissantes, elles ont de la gueule, et c'est bourré d’électronique, et toutes options... Rien que le rayon voiture du supermarché de mon bled (20 min du centre de Tokyo en train) aurait fait pâlir Norauto & co... Bon c'est pas la meilleure comparaison, je te le concède, mais c'est pas non plus un magasin spécialisé voiture, juste un rayon. Mais pour en revenir au détail et à la perfection, oui, ils y tiennent et pas que pour la production d'objets, de produits, mais aussi en ce qui concerne le service, le travail, le civisme, et même la serviabilité... J'ai bien du mal à me réhabituer à l'omniprésente médiocrité française, surtout concernant le service et la serviabilité...
Euh... bon je me sauve, navré d'avoir froissé notre égo national hein.
PS : en matière de bolide essence, je me laisserais bien tenter par un truc du genre Nissan 370z (j'en avais une sur le parking devant notre résidence pendant 2 ans...

- BMW-Gary
- Messages : 3512
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonsoir les amis !
Bien qu'ayant moi aussi des origines asiatiques de part ma mère (Viet-Nam), j'aimerais si vous le permettez que l'on reparle de tout ça dans le café, ou alors dans "passion" !
Comme Steph l'a très justement remarqué, ce post ne doit traiter que la panne que subit ma voiture, sous peine de devenir indigeste pour toute personne souhaitant le lire.
Je concède que les réparations de la voiture ne vont pas avancer avant 2013, faute de temps, et d'équipement, mais ce n'est pas une raison pour le "combler" de hors-sujets !
Je pense d'ailleurs que lorsque le déculassage de la voiture va commencer, j'ouvrirai un autre sujet, afin de clarifier les opérations.
Je posterai dans ce sujet le lien du nouveau, puis demanderai sa fermeture.
Merci pour votre compréhension les amis
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
Bien qu'ayant moi aussi des origines asiatiques de part ma mère (Viet-Nam), j'aimerais si vous le permettez que l'on reparle de tout ça dans le café, ou alors dans "passion" !
Comme Steph l'a très justement remarqué, ce post ne doit traiter que la panne que subit ma voiture, sous peine de devenir indigeste pour toute personne souhaitant le lire.
Je concède que les réparations de la voiture ne vont pas avancer avant 2013, faute de temps, et d'équipement, mais ce n'est pas une raison pour le "combler" de hors-sujets !
Je pense d'ailleurs que lorsque le déculassage de la voiture va commencer, j'ouvrirai un autre sujet, afin de clarifier les opérations.
Je posterai dans ce sujet le lien du nouveau, puis demanderai sa fermeture.
Merci pour votre compréhension les amis
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3512
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonsoir tout le monde, et Joyeux Noël à tous !
Je vous annonce que j'ai resserré l'injecteur 1 à l'aide de la vis valide.
J'ai ensuite mis une pointe de frein-filet LOCTITE afin d'éviter que l'écrou se dévisse.
Le moteur démarre, et tourne normalement. Le puit d'injecteur 1 ne souffre plus de fuite de compression.
Après une bonne dizaine de jours d'extinction, la voiture étant garée dans l'herbe, de temps en temps le soir je la fais rouler.
Toute à l'heure, le moteur de l'X5 30d tournait au ralenti à côté de moi. Il a une régularité de fonctionnement incroyable, une sonorité douce et silencieuse.
Ensuite, j'ai utilisé la 530d, j'ai fait 35km avec. En revenant à la maison, je l'ai laissée tourner quelques minutes au ralenti pour le turbo et là j'ai remarqué que le moteur générait de gros CLAC CLAC CLAC, comme un ralenti normal quoi, mais comparé à l'X5...
Du coup j'ai ouvert le capot avant, et je me suis littéralement allongé sur le moteur. J'ai collé mon oreille au dessus du cache, et j'ai écouté cylindre par cylindre.
Les 3 premiers sont très silencieux, par contre les trois derniers (côté TDB) font un vacarme qui fait froid dans le dos !
Selon vous, de quoi celà peut-il venir ?
L'injecteur 4 qui était grippé ?
Une bielle ? Une soupape ? Un coussinet de bielle ?
Je suis en train de me poser la question sur le bien-fondé de prévoir la réparation de ce moteur... Si effectivement ça provient d'une bielle, ça veut dire que le bas moteur pourrait bien me lâcher à court-terme... Le bruit n'est peut-être rien... Peut-être suis-je devenu hypocondriaque mécanique ?
Merci à tous d'avance pour vos avis !
Amicalement,
Gary
Je vous annonce que j'ai resserré l'injecteur 1 à l'aide de la vis valide.
J'ai ensuite mis une pointe de frein-filet LOCTITE afin d'éviter que l'écrou se dévisse.
Le moteur démarre, et tourne normalement. Le puit d'injecteur 1 ne souffre plus de fuite de compression.
Après une bonne dizaine de jours d'extinction, la voiture étant garée dans l'herbe, de temps en temps le soir je la fais rouler.
Toute à l'heure, le moteur de l'X5 30d tournait au ralenti à côté de moi. Il a une régularité de fonctionnement incroyable, une sonorité douce et silencieuse.
Ensuite, j'ai utilisé la 530d, j'ai fait 35km avec. En revenant à la maison, je l'ai laissée tourner quelques minutes au ralenti pour le turbo et là j'ai remarqué que le moteur générait de gros CLAC CLAC CLAC, comme un ralenti normal quoi, mais comparé à l'X5...
Du coup j'ai ouvert le capot avant, et je me suis littéralement allongé sur le moteur. J'ai collé mon oreille au dessus du cache, et j'ai écouté cylindre par cylindre.
Les 3 premiers sont très silencieux, par contre les trois derniers (côté TDB) font un vacarme qui fait froid dans le dos !
Selon vous, de quoi celà peut-il venir ?
L'injecteur 4 qui était grippé ?
Une bielle ? Une soupape ? Un coussinet de bielle ?
Je suis en train de me poser la question sur le bien-fondé de prévoir la réparation de ce moteur... Si effectivement ça provient d'une bielle, ça veut dire que le bas moteur pourrait bien me lâcher à court-terme... Le bruit n'est peut-être rien... Peut-être suis-je devenu hypocondriaque mécanique ?
Merci à tous d'avance pour vos avis !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
salut !!
tu peut mieux l'écouter avec le manche d'un tournevis contre l'oreille !!
tu peut mieux l'écouter avec le manche d'un tournevis contre l'oreille !!
- BMW-Gary
- Messages : 3512
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut Bruno !
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé !
J'essaierai demain
Amicalement,
Gary
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé !
J'essaierai demain
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Te trompe pas de sens, un tournevis dans l'oreille ça fait mal !BM - Toulouse a écrit : Salut Bruno !
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé !
J'essaierai demain
Amicalement,
Gary
Joyeux noël
- BMW-Gary
- Messages : 3512
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Grrrrrrrrrrrr !

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités