Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
passion-auto

Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Message par passion-auto »

Salut à tous, je vient d'acquerir une 320i E30 de 1985, (présentation dans la section prevu).

Je rencontre un gros souci de ralenti, elle accelere toute seule jusqu'à 2000tr puis redescend à 500tr et ca tout le temps sans se stabiliser...

Si ca peut aider pour un diag, juste avant de monter dans les tours, elle "pete" dans l'admission comme un PAF et hop elle prend 2000tr et redescend a 500tr...

Quand elle fait se fameux PAF, une espece de soupape qui vient en butée de la commande d'accelerateur rentre et ressort (elle est relier avec un tyuau de depression sur l'admission).

J'ai aussi la température d'eau au compteur qui ne marche plus du tout, et quand je débranche une des deux sondes sue le boitier d'eau elle prend des tours, c'est peut etre liée si elle donne une mauvaise info au calculateur??

J'ai essayer 3 boitiers papillon different, et toujours pareil.

Une photo de la soupape entouré en rouge:

Image

passion-auto

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Bonsoir, je vais faire une video demain dans la journée, je la posterait, vous pourrez vous rendre compte

du souci que je rencontre.

gouna

Message par gouna »

Salut.

Tu as une vis de réglage au niveau du collecteur d'air, là ou tu vois des petits capuchons rouge (il faut être côté bocal de liquide de refroidissement pour effectuer le réglage).
Tu as donc une pièce fixée sur le côté du collecteur d'air, en forme de tube creux qui se dirige vers le parebrise.
A l'intérieur de ce tube, il y a une vis. Fais ton réglage jusqu'à ce que ton ralenti soit nickel chrome, et il le restera!

Ps : ce fameux cache est l'emplacement du 7eme injecteur sur les modèles 83-84.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

C'est pas si sûr que ça qu'il reste stable. Son problème ne ressemble pas à un problème de réglage de ralenti. J'ai déjà touché au réglage de la mienne, et à aucun moment il n'y a eu des sauts de 500 à 2000 tours.
Pour la soupape, c'est la pièce 24 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15. Mais je n'en connait pas la fonction.

A+

gouna

Message par gouna »

Le yoyo je l'ai connu sur mon ancienne 320i, la seule vis qui m'a permis de le supprimer c'est celle là.
Essaye de modifier le réglage, et compte les tours pour remettre à la position d'origine si tu n'arrives pas à corriger le défaut.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

passion-auto

Je vais essayer ça demain, je posterait la vidéo demain, merci pour ces infos ;)

passion-auto

gouna a écrit : Le yoyo je l'ai connu sur mon ancienne 320i, la seule vis qui m'a permis de le supprimer c'est celle là.
Essaye de modifier le réglage, et compte les tours pour remettre à la position d'origine si tu n'arrives pas à corriger le défaut.
Ce fameu yoyo, tu l'avait également avec un PAF avant qu'elle prenne des tours?

passion-auto

La video ne fonctionne pas avec imageShack :noexpression:

marc325ix

Message par marc325ix »

cette grosse "soupape" est un dispositif anticallage. si le ralentis descend trop bas, il donne un coup de gaz. Cela sert quand il y a la clim ou quand on est au ralentis avec une vitesse engagée (dans les emboutiellages). C'est une sorte de sécurité qui a disparu par la suite avec les motronic.

Elle fonctionne par dépression : si le moteur est en train de caller, il n'y a plus de dépression dans le collecteur d'admission, du coup la tige sort et appuie sur le papillon et hop un coup de gaz.

Il ne faut pas la supprimer ou la dérégler. Si elle se met en route c'est que le ralentis est trop bas ou innexistant.

Il faut regarder du coté de l'actuateur de ralentis. Il est à coup sur soit gripé, soit débranché.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

passion-auto

J'ai demonter un tube cylindrique de 10cm de long sous l'admission raccorder avec 2 tuyaux d'air et deux tuyaux d'eau, il est tenu avec deux ecrous de 6 sur des petits cylindre en caoutchou,

c'est ca?

Si c'est ca pas de prise élétrique dessus...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »