- comment verifie t on la bobine ? et le condensateur ?
d'avance merci
E21 316 Cale À Chaud
- james
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Salut pour la bobine :
1 noter la position des fils et des bornes, puis enlever les fils du circuit primaire et le câble à haute tension de la bobine.
2 retirer l'ensemble de la bobine de son support de montage, puis nettoyer le boitier externe et vérifier s'il est fissuré ou autrement endommagé.
3 inspecter les bornes primaires de la bobine et la borne du barillet pour voir si elles sont corrodées. Les nettoyer avec une brosse métallique si c'est le cas.
4 Vérifier la résistance primaire de la bobine en branchant un ohmmètre sur les bornes primaires. comparer la résultat
avec celui ci : 0,82 ohms ( allumage tci des e30 voir si sur e21 c'est le même je ne sais pas...)
5 Vérifier la résistance secondaire en branchant un des fils de l'ohmmètre sur une des bornes primaires, et l'autre fils sur la borne à haute tension de la bobine. Sur les système Tci brancher l'ohmmètre sur la borne 1 (-) de la bobine et sur le barillet central.
6 si les résistances mesurées ne sont pas proches de celle spécifié, la bobine est défectueuse et devrait être remplacée. Noter que la résistance mesurée variera selon la température de la bobine. Donc ne pas blâmer trop vite la bobine si la résistance est légèrement différente.
1 noter la position des fils et des bornes, puis enlever les fils du circuit primaire et le câble à haute tension de la bobine.
2 retirer l'ensemble de la bobine de son support de montage, puis nettoyer le boitier externe et vérifier s'il est fissuré ou autrement endommagé.
3 inspecter les bornes primaires de la bobine et la borne du barillet pour voir si elles sont corrodées. Les nettoyer avec une brosse métallique si c'est le cas.
4 Vérifier la résistance primaire de la bobine en branchant un ohmmètre sur les bornes primaires. comparer la résultat
avec celui ci : 0,82 ohms ( allumage tci des e30 voir si sur e21 c'est le même je ne sais pas...)
5 Vérifier la résistance secondaire en branchant un des fils de l'ohmmètre sur une des bornes primaires, et l'autre fils sur la borne à haute tension de la bobine. Sur les système Tci brancher l'ohmmètre sur la borne 1 (-) de la bobine et sur le barillet central.
6 si les résistances mesurées ne sont pas proches de celle spécifié, la bobine est défectueuse et devrait être remplacée. Noter que la résistance mesurée variera selon la température de la bobine. Donc ne pas blâmer trop vite la bobine si la résistance est légèrement différente.
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Salut,
Depuis mon message, la pompe à essence a lâché (essence caramélisée à l'intérieur). je pense que le problème venait à la fois du circuit de ralenti bouché et de la pompe à essence qui alimentait insuffisamment.
Le changement de pompe et le nettoyage du carbu avec un produit en spray ont résolu le problème. On a aussi remis un filtre à essence qui avait disparu, histoire de ne plus boucher le circuit de ralenti.
Cédric
Depuis mon message, la pompe à essence a lâché (essence caramélisée à l'intérieur). je pense que le problème venait à la fois du circuit de ralenti bouché et de la pompe à essence qui alimentait insuffisamment.
Le changement de pompe et le nettoyage du carbu avec un produit en spray ont résolu le problème. On a aussi remis un filtre à essence qui avait disparu, histoire de ne plus boucher le circuit de ralenti.
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Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary
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- james
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Ok super 

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