Bonjour à tous,
Je songe à vendre ma BMW pour prendre un peu plus grand.
Je sollicite donc votre avis pour déterminer le prix de vente éventuel.
Voici les infos principales :
- 325 TDSA Pack de 1994 (E36) et de 143 CV
- seulement 137.000 kms en utilisation essentiellement routes et autoroutes
- boite automatique 5 rapports avec modes éco / sport / neige
- gris/bleu à l'extérieur et tissu noir avec petits motifs bleu à l'intérieur
- jantes alu 15 pouces (y.c. roue de secours)
- toit ouvrant, ABS, airbag, sièges chauffants, rétros électriques, lecteur CD Pioneer, feux anti-brouillards...
- bon état général (qques griffes sur les pare-chocs et les rétros mais rien de rédibitoire)
- 3ème main
- tous les papiers et toutes les clés
Défauts connus :
- ciel de toit qui commence à se décoller
- fuite dans le circuit de climatisation (clim rechargée mais vide moins de mois plus tard. précision : ce n'est pas l'ancien gaz)
- éclairage intérieur capricieux (je le laisse éteint par défaut et je l'allume quand j'en ai besoin)
Pneus récents / neufs :
- Uniroyal Rain Expert à l'arrière (7.000 kms)
- Michelin Energy Saver à l'avant (500 kms)
- Roue de secours : Continental Eco Contact (jamais utilisé)
Dernière vidange huile moteur récente (10W40 moins de 5.000 kms) mais sans le filtre car le garagiste ne l'avait pas reçu.
Précisions importantes :
- voiture jamais brusquée
- temps de chauffe au démarrage et de refroidissement avant l'arrêt
- mode Sport utilisé sur route sinueuse ou pour dépassement rapide (toujorus avec un moteur chaud)
Dernier CT passé en novembre 2012 avec zéro défaut !
Je ne suis pas pressé de la vendre et je ne veux pas la brader.
A voter avis, quel serait le prix raisonable pour cette voiture ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je suis à votre dispo pour tout complément d'info.
Et bonnes fêtes à tous !!!
A+
Charles
PS : j'ai essayé d'insérer des photos avec le bouton "Insérer une image" mais on me demande une adresse URL... ???
Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
-
Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
325 TDSA Pack 143ch 1994
- Zorro
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
salut
pour insérer les photos c'est expliqué ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/
ou là :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/
qu'entends-tu par "tous les papiers"? as-tu le carnet d'entretien ou toutes les factures depuis la mise en circulation? car quand on voit l'âge et le kilométrage la première chose à laquelle on pense c'est compteur trafiqué.
a+
pour insérer les photos c'est expliqué ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/
ou là :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/
qu'entends-tu par "tous les papiers"? as-tu le carnet d'entretien ou toutes les factures depuis la mise en circulation? car quand on voit l'âge et le kilométrage la première chose à laquelle on pense c'est compteur trafiqué.
a+

-
Salut Zorro,
Merci pour les liens. Il faut que je redimesionne les photos car trop grosses (2 Mo).
Pour les papiers, j'ai la photocopie des papiers allemands d'origine, le carnet d'entretien avec pleins de tampons.
Pour info, le premier proprio était un allemand de 62 ans et le deuxième était un pote (BMiste convaincu).
J'ai ses factures et les miennes.
Voilà ! Rassuré ?
A+
Merci pour les liens. Il faut que je redimesionne les photos car trop grosses (2 Mo).
Pour les papiers, j'ai la photocopie des papiers allemands d'origine, le carnet d'entretien avec pleins de tampons.
Pour info, le premier proprio était un allemand de 62 ans et le deuxième était un pote (BMiste convaincu).
J'ai ses factures et les miennes.
Voilà ! Rassuré ?

A+
325 TDSA Pack 143ch 1994
- Zorro
ah moi je ne suis pas inquiet c'est juste pour toi
le premier acheteur venu si il n'est pas trop branquignol se posera la question.
tu devrai peut-être la garder, la mienne en touring et très optionnée avec il est vrai beaucoup plus de kilomètres ne trouve pas preneur à 3000€....

tu devrai peut-être la garder, la mienne en touring et très optionnée avec il est vrai beaucoup plus de kilomètres ne trouve pas preneur à 3000€....

-
Ben en fait, je suis un petit rouleur (moins de 8.000 kms par an) et je l'utilise le we pour aller à la campagne ou pour partir en vacances.
En plus, ma femme et moi avons tendance à embarquer plus que le nécessaire et depuis qu'on a le petit, ça ne s'arrange pas...
Donc, je songe à prendre plus grand et peut-être à revenir à l'essence.
Je ferai en fonction de si je trouve un acheteur...
Sinon, pour le prix, un avis ?
A+
En plus, ma femme et moi avons tendance à embarquer plus que le nécessaire et depuis qu'on a le petit, ça ne s'arrange pas...
Donc, je songe à prendre plus grand et peut-être à revenir à l'essence.
Je ferai en fonction de si je trouve un acheteur...
Sinon, pour le prix, un avis ?
A+
325 TDSA Pack 143ch 1994
- manu320
Moi, je dirais environ 3000 euros , la boîte auto va peut-être faire réflechir.
L'avantage c'est un diesel beaucoup plus revendable qu'une essence, le gazole étant le carburant
favori en France.
Pour l'éclairage intérieur, regarde du côté des gâches de portiéres au niveau du contacteur.
Essai de mettre des photos qu'on voit la bête.
L'avantage c'est un diesel beaucoup plus revendable qu'une essence, le gazole étant le carburant
favori en France.
Pour l'éclairage intérieur, regarde du côté des gâches de portiéres au niveau du contacteur.
Essai de mettre des photos qu'on voit la bête.

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
Merci Manu pour l'info sur le contacteur, je vais essayer de regarder ça. Si tu as plus de détails, je suis preneur.
Je vous joins quelques photos : désolé, c'est un peu obscur car pris dans le parking. J'en prendrai en plein jour la prochaine fois que je pars en we.
Pour le prix, compte tenu du kilométrage, je pensais plutôt la mettre en vente dans les 4.000 à 4.500 euros...
Ca vous parrait déraisonable ? Sachant qu'il y a une marge de négociation, bien évidemment...
Quoi qu'il en soit, je vais bientôt la mettre sur le bon coin car j'ai l'opportunité de reprendre la voiture de mon beau-père d'ici peu.
Bien sûr, les BMistes de 6enligne sont prioritaires pour la vente !!!
Faites-vous connaitre par MP si intéressés.
A+ et bonne année à tous !!!

Je vous joins quelques photos : désolé, c'est un peu obscur car pris dans le parking. J'en prendrai en plein jour la prochaine fois que je pars en we.
Pour le prix, compte tenu du kilométrage, je pensais plutôt la mettre en vente dans les 4.000 à 4.500 euros...
Ca vous parrait déraisonable ? Sachant qu'il y a une marge de négociation, bien évidemment...
Quoi qu'il en soit, je vais bientôt la mettre sur le bon coin car j'ai l'opportunité de reprendre la voiture de mon beau-père d'ici peu.
Bien sûr, les BMistes de 6enligne sont prioritaires pour la vente !!!
Faites-vous connaitre par MP si intéressés.
A+ et bonne année à tous !!!
325 TDSA Pack 143ch 1994
-
Hello,
Ca y est, titine a été vendue le we dernier pour 3000 euros.
L'acquéreur avait l'air sérieux alors je pense qu'elle aura une longue vie...
Quant à moi, je suis passé au break suédois. Autre ambiance mais c'est pas mal non plus.
A+
Ca y est, titine a été vendue le we dernier pour 3000 euros.
L'acquéreur avait l'air sérieux alors je pense qu'elle aura une longue vie...
Quant à moi, je suis passé au break suédois. Autre ambiance mais c'est pas mal non plus.
A+
325 TDSA Pack 143ch 1994
- Zorro
nickel!
avec la polémique du diesel je pense qu'il était temps. je suis bien content d'avoir vendu la mienne (un peu moins cher) avant que ça fasse tout ce tapage médiatique.
a+
avec la polémique du diesel je pense qu'il était temps. je suis bien content d'avoir vendu la mienne (un peu moins cher) avant que ça fasse tout ce tapage médiatique.
a+

- manu320
Zorro a écrit :nickel!
a+
maintenant qu'ils ont bien vendus du diesel à tour de bras, c'est plus bon les gars, coupé faut qu'on la refasse.
Le diesel c'est pas bon, à vendre..!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!