E36 325 Tds Petite Question Réglage Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cooldedeman_3

Re: E36 325 Tds Petite Question Réglage Actuateur

Message par cooldedeman_3 »

je viens de reclaer l'acuateur !
Et il y a pas photo, un peu plus fort, en ayant un "palier" ou plus disons un ralentissement, pas enorme mais tout de meme present, j'ai bcp plus de couple, quand je roule sur un filer de gaz l'econometre me dis que je consomme moins, elle accelere quand l'econometre est sur 10L (avant il falait que j'appuie jusqu'a etre a 12/14L).
les demarrage en premiere et enchainement en seconde sans accelerer passe nickel, j'ai plus l'impression qu'elle va caler.
Enfin bon, que du bon pour moi, a cela pres que j'avoue les "tss tss" que j'entends quand je relache l'accelerateur et le moment ou la pompe se coupe sont un peu plus nombreux, je dirai environ 2/3 "tss" en plus.
Je suis caler un chouillant trop fort, mais la on rentre dans infinitésimal, deja pour la recaler, je le fais juste en "liberant" legerement le joint thorique d'embase, et en bougeant de 5/100eme pas plus...

Enfin bon, voici mon ressenti et mon retour d'experience.
Perso, a voir sur quelques centaines de kms que je devrais faire vers le 31 dec ce que sa donne, mais deja, je prefere etre un chouillat trop caler que pas assez
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

letdm

Message par letdm »

cooldedeman_3 a écrit : je viens de reclaer l'acuateur !
Et il y a pas photo, un peu plus fort, en ayant un "palier" ou plus disons un ralentissement, pas enorme mais tout de meme present, j'ai bcp plus de couple, quand je roule sur un filer de gaz l'econometre me dis que je consomme moins, elle accelere quand l'econometre est sur 10L (avant il falait que j'appuie jusqu'a etre a 12/14L).
les demarrage en premiere et enchainement en seconde sans accelerer passe nickel, j'ai plus l'impression qu'elle va caler.
Enfin bon, que du bon pour moi, a cela pres que j'avoue les "tss tss" que j'entends quand je relache l'accelerateur et le moment ou la pompe se coupe sont un peu plus nombreux, je dirai environ 2/3 "tss" en plus.
Je suis caler un chouillant trop fort, mais la on rentre dans infinitésimal, deja pour la recaler, je le fais juste en "liberant" legerement le joint thorique d'embase, et en bougeant de 5/100eme pas plus...

Enfin bon, voici mon ressenti et mon retour d'experience.
Perso, a voir sur quelques centaines de kms que je devrais faire vers le 31 dec ce que sa donne, mais deja, je prefere etre un chouillat trop caler que pas assez
oui c'est clair le tss tss que tu entends c'est l'économètre qui fait ce bruit mais ce n'est pas grave je t'ai laisser un MP
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Génial, je viens de faire ce réglage : ça pousse enfin comme ma précédente et l'économètre semble redevenu raisonnable !

A voir dans quelques pleins.

letdm

Message par letdm »

t0rt0r0 a écrit : Génial, je viens de faire ce réglage : ça pousse enfin comme ma précédente et l'économètre semble redevenu raisonnable !

A voir dans quelques pleins.
tu as régler comment ? sur quel palier ?

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

je ferais une video de se que sa donne, a savoir qu'il faut voir a chaud pour etre sur des perfs !
J'ai discuter un peu sur le fofo à dark, et il est vrai par contre, qu'il faut faire gaffe à un truc, c'est que l'injection ne coupe pas instantanément, et donc lors de retrogradage ou approche de freinage, le frein moteur se declenche un peu plus tard...
C'est juste un truc a faire gaffe.
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Palier 1050 tr/min par là.

Réglée à la main et au tournevis. 6/7 essais (trop à gauche ne démarrait plus, trop à droite s'emballait).

Elle était réglée précédemment (à la main également) pour ne pas avoir de palier du tout, selon ce que j'avais lu quoi.

letdm

Message par letdm »

cooldedeman_3 a écrit : je ferais une video de se que sa donne, a savoir qu'il faut voir a chaud pour etre sur des perfs !
J'ai discuter un peu sur le fofo à dark, et il est vrai par contre, qu'il faut faire gaffe à un truc, c'est que l'injection ne coupe pas instantanément, et donc lors de retrogradage ou approche de freinage, le frein moteur se declenche un peu plus tard...
C'est juste un truc a faire gaffe.
oui ca me le fait à moi ça :wink2:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

letdm a écrit : oui ca me le fait à moi ça :wink2:

oui quand le débit est trop fort elles ont tendance à ne pas vouloir ralentir lol
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

letdm

Message par letdm »

Ça me fait plaisir d'avoir ouvert ce post et d'avoir fait part de mon réglage perso de ce week-end et pouvoir en faire profiter aux autres. Certains d'entres vous et moi même sommes content de pouvoir retrouvé nos petite TDS en pleine forme... Pourvu que ça dure !!

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
oui ça va durer il y a pas de raisons, mais il y a encore d'autres petites choses qui peuvent leur faire retrouver la forme
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »