Alpina B7 Turbo 86

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Don

Re: Alpina B7 Turbo 86

Message par Don »

sherlock a écrit : Don, je ne suis malheureusement d'aucune utilité pour la partie "carte grise". Mes connaissances se limitent au processus d'homologation à titre isolé, des Alpinas en particulier. Dès que tu en seras là, n'hésite pas à me contacter.
Bonne chance !
Ok, Merci
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

c'est une berline ou un coupé ?
ça ne change rien sur le problème d'absence de CG !

C'est une voiture mythique, la démonter pour pièces serait dommage surtout si elle est complète ... a t il la preuve qu'il est le propriétaire ? papier de cession du véhicule par exemple

DocKeR

Message par DocKeR »

C'est marqué dans le premier message, c'est une E28.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Je connais le proprio... c'est un collègue depuis 3 ans... J'ai appris seulement il y a quelque semaines qu'il possédait cette Alpina en discutant d'un projet perso avec un collègue commun !
Je n'ai pas eut le temps d'en discuter longuement avec lui, mais il m'a effectivement expliqué qu'il l'avait récupérée du Liban (je ne sais comment ?), Elle devait y être modifiée pour devenir un véhicule blindé (style ambassade ou autre...) une base bien puissante pour rester performante avec le sur poids de l'équipement défensif. Il m'a dit qu'elle ne possède d'ailleurs aucun stripping ni spoiler... Ainsi livrée sortie d'usine.

Il ne veut pas se lancer dans sa restauration qui selon lui serait trop onéreuse ! Elle ne devrait pourtant pas être en si mauvais état ?!? Il ne la vendra qu'à un passionné... Je n'ai pas cherché à en savoir plus par manque de temps et par manque d'intérêts pour l'e28 ;)

Concernant les papiers, une carte grise, çà se perds !!! Un Duplicata peut être commandé par le proprio à Buchloe ? Sur 42 exemplaires produites, ils doivent encore avoir une trace de cette B7 !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Connaissant pas mal le Liban, on est effectivement très surpris des modèles sur lesquels on tombe parfois. j'ai souvenir d'une M5 E28 trouvé dans un petit village de la vallée de la Beka dans un état divin. Il y a et y a toujours eu beuacoup d'argent au Liban ce qui fait que ce n'est pas étonnant de retrouver de tels modèles comme cette Alpina rapatriée.
j'avais lu un (long)post d'un autre membre qui s'était lancé dans une restauration en profondeur d'une Alpina e28 dénichée à Toulon si je me souviens bien, cela n'avait pas toujours été une partie de plaisir.
Bon courage à toi si tu te lances dans cette aventure. l'histoire des papiers est déjà bien problématique en soi.

Don

Message par Don »

Ulr a écrit : Hello !

Je connais le proprio... c'est un collègue depuis 3 ans... J'ai appris seulement il y a quelque semaines qu'il possédait cette Alpina en discutant d'un projet perso avec un collègue commun !
Je n'ai pas eut le temps d'en discuter longuement avec lui, mais il m'a effectivement expliqué qu'il l'avait récupérée du Liban (je ne sais comment ?), Elle devait y être modifiée pour devenir un véhicule blindé (style ambassade ou autre...) une base bien puissante pour rester performante avec le sur poids de l'équipement défensif. Il m'a dit qu'elle ne possède d'ailleurs aucun stripping ni spoiler... Ainsi livrée sortie d'usine.

Il ne veut pas se lancer dans sa restauration qui selon lui serait trop onéreuse ! Elle ne devrait pourtant pas être en si mauvais état ?!? Il ne la vendra qu'à un passionné... Je n'ai pas cherché à en savoir plus par manque de temps et par manque d'intérêts pour l'e28 ;)

Concernant les papiers, une carte grise, çà se perds !!! Un Duplicata peut être commandé par le proprio à Buchloe ? Sur 42 exemplaires produites, ils doivent encore avoir une trace de cette B7 !!!
C'est bien exact. Le problème est qu'il ne l'a jamais immatriculée en Belgique donc impossible de faire une déclaration de perte de carte grise belge puisqu'il n'y en a jamais eu. C'est là qu'est le problème.....
Lesudiste a écrit : Connaissant pas mal le Liban, on est effectivement très surpris des modèles sur lesquels on tombe parfois. j'ai souvenir d'une M5 E28 trouvé dans un petit village de la vallée de la Beka dans un état divin. Il y a et y a toujours eu beuacoup d'argent au Liban ce qui fait que ce n'est pas étonnant de retrouver de tels modèles comme cette Alpina rapatriée.
j'avais lu un (long)post d'un autre membre qui s'était lancé dans une restauration en profondeur d'une Alpina e28 dénichée à Toulon si je me souviens bien, cela n'avait pas toujours été une partie de plaisir.
Bon courage à toi si tu te lances dans cette aventure. l'histoire des papiers est déjà bien problématique en soi.
Merci et effectivement pour moi le seul problème est dans les papiers, le reste n'est qu'une question de temps et d'argent surtout car mécaniquement après 20ans d'arrêt, il y en a du boulot et des pièces à changer.... Quand on sait qu'un filtre à air coûte 600euros, ça met tout de suite la barre à niveau....
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

stefi

Message par stefi »

pourquoi ne fait-il pas la demande d'immatriculation si il a tous les papiers pour le faire?
je ne comprends pas le problème?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

theplumber

Message par theplumber »

Attendre qu'elle est 30 ans pour faire une carte grise collection en France. Je crois que c'est une solution pour immatriculer les anciennes sans carte grise... après c'est une Alpina donc pas évidente à faire reconnaitre mais bon si elle est belle cela peut valoir le coup. Au pire transférer toute les pièces spécifiques Alpina sur une caisse en régle mais bon c'est plus la même chose
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La piste de la carte grise collection dans ce cas précis n'est pas la bonne.

Ca ne peut être une solution que pour un véhicule déjà français dont les papiers ont été perdus, pas pour importer un véhicule. La FFVE fait une recherche en préfecture sur informatique ou sur microfilms pour les véhicules plus anciens, afin de retrouver une trace d'immatriculation française.

La carte grise collection lorsqu'on importe un véhicule étranger de plus de 30 ans n'a d'intérêt que parce qu'elle permet de se passer de réception à titre isolé, elle comporte une dérogation et permet de rouler avec l'équipement d'origine du véhicule (clignotants US rouges pour une américaine, etc... ). Il faut donc les papiers de vente et la carte grise du pays d'origine.
Il s'agit là du "cas particulier du véhicule étranger qui n'a pas été réceptionné par type", et non pas d'un véhicule sans papiers.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Au fait, j'ai essayé une B7 turbo à vendre une fois, et le vendeur m'a dit que le filtre à air de 944 turbo est le même, pour beaucoup moins cher, à vérifier.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »