Niveau Ldr Maxi 328I E36

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bmw-dasch
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Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bmw-dasch »

Salut à tous,

Je viens de me rendre compte que mon niveau de ldr est au maxi alors qu'habituellement il est au niveau normal.

Après avoir roulé presque 10000km j'ai rajouté l'équivalent d'un gobelet d'huile car la jauge était au mini.
Il est temps de faire la vidange, il reste qu'un carré vert d'allumé.

Moteur chaud, température à midi, les durites du radiateur sont toutes les deux chaudes et molles.
Le ralentit est stable, l'auto à toute sa pêche.

Le ldr n'est pas gras, pas de mayonnaise et aucune couleur bizarre...

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet car j'ai peur d'avoir un début de jdc... pour un moteur qui à 140 000 sa la fou mal sachant que je roule cool et respecte méticuleusement les temps de chauffe.

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bmw-dasch
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bmw-dasch »

La je comprends plus rien ! Sa fait 40 min que l'auto est éteinte et le niveau est redescendu à son niveau normal...

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Quand le moteur est chaud, le ldr se met en pression et fait monter le niveau dans le bocal ???
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mooshi94
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par mooshi94 »

salut

j'ai eu le meme type de souci sur mon m52b28

avec une montee du ldr jusqu'a debordement,avec une temp moteur qui restais a midi.

j'ai fais changer le visco et le calorstat,ca a resolu le probleme.

au momment du passage au garage, ( garage st antoine sur paris ), le chef d'atelier a teste le visco devant moi, il m'a explique que si tu arretais celui facilement avec un stylo en travers, c'est qu'il est fatigue.

donc, a prospecter de ce cote la je pense.

tout le monde est d'accord ?
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bmw-dasch
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bmw-dasch »

D'accord ok, je pensais aussi au calorstat mais l'aiguille au tdb devrait bouger non?
Pour ce qui est du visco je peux l'arrêter à la main moteur froid, j'ai pas essayé a chaud.

Je vois pas le rapport entre un visco fatigué et une montée de ldr dans le bocal à chaud...
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bumper
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bumper »

Salut

Si tu compare to niveau à chaud et à froid c'est normal que tu ai une difference.

Le joint de culasse et la culasse rien à craindre ,ils sont tres resistants sur ce modele

Sur ma 328 c'est le radiateur qui a laché ,mais la le niveau eau descendait bien sur.

Pour la consommation d'huile la mienne en a toujours picolé ,je l'ai eu à 110000km elle

en a aujourd'hui 260000km elle tourne comme une montre mais il lui faut bien ces deux litres

tous le 5000 km ,

a+
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bmw-dasch
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bmw-dasch »

Une différence ok , mais la quand même c'était vraiment haut, j'ai peur que la prochaine fois sa déborde par le bouchon et que sa en foute partout avec de la fumée !

Je lui fais une grosse révision la semaine prochaine, je vais en profiter pour changer le calorstat même si il a été changé à 110 000km
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JIM80
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par JIM80 »

Bonsoir.
A chaud, lorsque le circuit de refroidissement est en pression, il est normal que le LDR monte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on explique toujours qu'il ne faut jamais ouvrir le bouchon d'un coup, sans préalablement décompresser.
Je ne suis pas certain qu'il y ait problème sur ton véhicule. Les durites sont "molles", il n'y a pas d'huile dans le LDR... La température moteur reste normale...
Sincèrement je pense que tu te prends la tête pour rien. Surveille et tiens nous au courant.
A plus.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Je me demande si ton bouchon de LDR qui doit lâcher de la pression lorsque nécessaire ne serait pas en cause. Ca pourrait valoir le coup de le changer, compte tenu du prix, et que cette pièce vieillit également.

A+

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bmw-dasch
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par bmw-dasch »

Le bouchon a une sorte de soupape de dépression ?

J'en ais un en rab, j'essaierais demain.
Merci pour vos réponses.

Dasch
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SYLVAINCHOLO
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Re: Niveau Ldr Maxi 328I E36

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Oui, et tu peux le voir ici: http://www.realoem.c...89&hg=17&fg=05.
Attention car en fonction des véhicules, le tarage des bouchons est différent.

A+

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