530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, après il y a peut-être aussi deux facteurs déterminants :
-Eau dans huile
-Moteur complètement froid

Mais de là à faire ce bruit... Faudrait que je refasse une vidéo à chaud après avoir roulé !
Le bruit sourd semble quant à lui provenir du collecteur d'échappement !

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

J'ai un TD le 2.4.
Depuis que j'ai changé la culasse et les 6 pistons elle claque.
Bon faut dire que j'ai touché aux coussinets de bielle, j'ai remplacé les 6 supérieurs par 6 inférieurs d'un autre moteur qui avait 500 000 km, après mesure avec un comparateur au 1/100 ils étaient comme neuf comparé aux miens qui ont à peine 190 000km.
Les pistons sont ceux du moteur qui avait 500000 au dire de l'ancien proprio. J'ai pas mesuré le diametre des pistons car ils avaient encore des nervures...
Les segments pareil j'ai pris les meilleurs à la coupe, bien qu'ils sont tous hors côte...

Sinon elle démarre au quart de tour, mieux que le tiens (désolé)

Après pour en revenir au claquement, je pense que pour la mienne, un injecteur mal taré ou un arbre à came pas calé précisément est mon pb (pour l'arbre à came la poulie est réglable), après comme me le disait un mécano, il calait la pompe à injection à l'oreille, si ça claquait il bougeait la pompe jusqu'à un bruit feutré.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Merci pour les durites :)
Plus qu'a trouver combien il y a de kilometre de durites sur le moteur.. Bleu c'est un peu flashy mais au moins tu vois ce qui a été changé..

Sinon je peu faire une vidéo avec son de mon moteur, mais avec l'iphone c'est pas top.. Et peur qu'il tombe :D
Mais je peux me debrouiller si tu veux :)

(Le démarrage ne sera pas top top ma batterie étant un peu fatiguée)

Edit: Oups j'ai cliqué 2 fois sur envoyer..

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Didsty,

Oui je sais j'avais lu ton sujet :)
Si ton moteur démarre plus rapidement que le mien, je pense que c'est normal car sur la mienne l'injection est coupée tant que la pression de rampe n'atteint pas sa valeur de consigne !
Sur le Berlingo 1.9D de 2003 que j'ai également, le moteur démarre tellement rapidement qu'on entend même pas le démarreur !

Il est à pompe distributrice...

Tu crois que mes coussinets de bielle sont HS ?


Rémi,

Perso j'ai pris 3 paquets de 3 m de long ! Et oui je veux bien la vidéo :D
Les durits, tu peux aussi les prendre en noir !

Voilà mon post de présentation !!!! :D :D :D
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -rescapee/

Amicalement,
Gary
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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Gary, avec 3 paquets de 3m, tu as fait tout le moteur?

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tjp88
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par tjp88 »

Tu a essayé d'écouter le bruit a chaud avec le bouchon de remplissage d'huile retirer ?

Bonne fête

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Rémi,

Si mes souvenirs sont bons, oui, j'ai fait tout le moteur avec trois paquets !
Sachant que je n'ai pas remis EGR + clapets ! Mais il m'en reste, donc je pense que c'est bon.

Thomas,

Oui j'ai déjà ouvert le bouchon d'huile, et le son me paraissait assez doux... Que dois-je entendre ?

Merci et bonnes fêtes à vous deux !

Amicalement,
Gary
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tjp88
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par tjp88 »

Non c'est juste au cas ou, bruit de poussoir par exemple...

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ah ok, non RAS ! Je ferai une vidéo si vous voulez ! :)
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Gary, les coussinets je ne pense pas, le pb quand les coussinets sont hs c'est surtout un très leger manque de compression (très très leger) mais pas suffisant pour etre détecté et surtout un manque de pression d'huile.

Coté claquements, comme je te l'ai dit à mon sens ce serait plus un jet d'injecteur qui frappe le piston, piston qui bascule dans le cylindre ou une injection qui ne se fait pas au bon moment.

Fait un test avec le stéthoscope du mécano, tu seras vite fixé si le bruit est fort au niveau de l'injecteur c'est que c'est l'injecteur, si c'est plus sur la culasse c'est que c'est autre chose
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