Pas De Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
demo33

Re: Pas De Gasoil

Message par demo33 »

Bonjour, et tres bonne année a tous :)

Bien, j'ai bien regarder le schema electrique de mon X5, mes problemes electrique viennes du relais Pompe a GO que j'ai changer, oui BMW ne ma pas vendu la bonne référence, la réference de mon relais est 61.35-8 365 960 ou 61.35-4 101 960 , Ce relais ne cammande pas selement la pompe GO il commande aussi le siege chauffeur et volant electrique entre autre et il fait office de fusible. BMW ma vendu un simple relais fermeture/ouvertures un interrupteur quoi ! sela marche pour la pompe mais le fusible 26 qui commande le siege brule quand contact, j'ai donc anlever le relais mis le contacte et la le fusible est rester en marche

le relais qui était installer sur mon X5 est :BOIT.DE CDE P INTERRUPT.COURANT CONTINU

Bien cordialement a tous !
BMW X5 3.0D 2001 Luxe

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Super, longue vie à ta voiture !
Et aujourd'hui encore on a un exemple de l'incapabilité totale des concessions !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

Stop BM-Toulouse. Tu vas trop loin.
Quand est-ce que tu comprendras qu'un forum, d'aussi libre expression soit-il, est un espace public ? Que tu ne peux pas dire tout ce qui te passe par la tête ?
Ce n'est pas un lieu de conversation de comptoir, car au contraire d'un conversation orale, les écrits restent
Passe encore que tu floodes à tout va pour monter ton compteur de posts " pour l'entraide", que tu assènes des "verités" à tout va...
Là, tes propos rentrent directement dans le cadre de la loi sur la diffamation que je cite :
Article 29
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ; La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés;

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure ;
Comme ces écrits sont hébergés par 6enligne, le club en est indirectement responsable.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

DIDSTY

Message par DIDSTY »

On le sait tous !
Pourquoi a ton avis on fait le boulot nous même??? Et pourquoi le forum existe !
Moi même je suis passé par là et j'avoue que pour une réparation soit faite correctement il m'a fallu ramener la voiture 4 fois !
Trouve ça tu normal?
Moi NON !
Sans compter que les pièces détachés sont beaucoup plus chères avec le petit logo que sans, alors que ce sont bien des pièces fabriquée par la même usine (je précise).
Ou que ce soit j'ai toujours récupéré ma voiture dans un mauvais état, pire qu'avant !

Je clos le HS et le coup de gueule !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

gixxer

Message par gixxer »

Mais non..."on" ne le sait pas tous. Tu as eu des mauvaises expériences, c'est dommage pour toi, mais tu ne peux pas généraliser, et de toutes façons ce n'est pas le débat.
Quelque soient les ressentiments envers une tierce partie, il est illégal de diffamer. C'est aussi simple que ça.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

demo33

Message par demo33 »

Salut les amis, voila changement du relais ou module et tout marche nickel plus aucune érreures siege volant ok

Bien cordialement .

Ps, le premier relais vendu par BMW existe bien pour certains model de X5 il agit sur la pompe seul, mais pour mon model le relais n'existe pas il est remplacer par le module 61.35-8 365 960. qui lui gere la pompe, les sieges le volant

j'en ai profité pour, changer le filtre a aire, filtre a gasoil, filtre a huile , déhuileur, plus changement de l'huile moteur. Fin

Vraiment un grand merci a tous pour votre aides.
si moi aussi je peux vous aidez je le ferais avec un grand plaisir. :)
BMW X5 3.0D 2001 Luxe

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

gixxer a écrit : Stop BM-Toulouse. Tu vas trop loin.
Quand est-ce que tu comprendras qu'un forum, d'aussi libre expression soit-il, est un espace public ? Que tu ne peux pas dire tout ce qui te passe par la tête ?
Ce n'est pas un lieu de conversation de comptoir, car au contraire d'un conversation orale, les écrits restent
Passe encore que tu floodes à tout va pour monter ton compteur de posts " pour l'entraide", que tu assènes des "verités" à tout va...
Là, tes propos rentrent directement dans le cadre de la loi sur la diffamation que je cite :

Comme ces écrits sont hébergés par 6enligne, le club en est indirectement responsable.

Salut,

mon message est à prendre sous réserve que les messages précédents n'aient pas été modifiés par les gens les ayant écrits.

Gixxer: je ne vois pas où est la diffamation. Diffamer, c'est associer un nom d'un professionnel à un jugement non fondé. C'est dire sans aucune raison: Duchmole à Tartempion les oies, eh ben c'est un incompétent notoire.

En l'ocurrence, il n'y a ici que le nom de BMW de cité. BMW aurait fait du mauvais boulot car aurait fourni une mauvaise pièce. Point à la ligne, libre à Gary de penser que la concession que l'on ne connait pas a mal fait son boulot, et à toi de penser le contraire. Il y a un fait étayant l'argumentation, ce n'est pas gratuit et ce n'est pas diffamant sur l'honneur ou la considération de la marque.

Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dire ce qu'on pense. Ca s'appelle même la liberté d'expression, et c'est un des droits les plus sacrés de l'homme. Il a des limitations, en l'occurence la diffamation, qui a été conçue pour contrer ses abus! Mais pas la libre expression d'un avis isolé, et qui n'engage que la personne l'émettant.

Si BMW devait intenter un procès chaque fois que quelqu'un dit qu'une de leurs concessions a fait du mauvais boulot, la marque ne serait pas au bout de ses peines.

Je comprends que chacun aie son point de vue mais pour moi ici, il n'y a pas faute. Le jour où l'on viendra reprocher de dire ce genre de généralités aux gens, l'humanité sera bien mal barrée.

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Bountice

Message par Bountice »

Je rajouterais juste une petite nuance. Il ne faut pas faire de généralités sur les concessions à partir d'un cas (peut être) isolé.

Par exemple moi je n'ai rien à redire de ma concession :)

@+
Steph

gixxer

Message par gixxer »

En l'ocurrence, il n'y a ici que le nom de BMW de cité. BMW aurait fait du mauvais boulot car aurait fourni une mauvaise pièce.Point à la ligne, libre à Gary de penser que la concession que l'on ne connait pas a mal fait son boulot
Pas d'accord, il ne parle pas d'un concessionnaire mais de tous les concessionnaires, de manière indistincte :
Et aujourd'hui ENCORE on a un exemple de l'incapabilité totale DES concessions !
Il y a un fait étayant l'argumentation, ce n'est pas gratuit et ce n'est pas diffamant sur l'honneur ou la considération de la marque
Il n'y a aucun fait fondé dans la mesure où demo33 n'indique pas clairement les circonstances de la livraison de la pièce inappropriée. Est-ce qu'il a bien spécifié son modèle, a été clair sur sa demande, etc,etc...
BM-Toulouse fait tout au plus une interprétation des dires d'un tiers, qui lui seul peut éventuellement éclairer les faits.
A-t-il été victime de cette erreur ? Non
A-t-il les éléments directs pour étayer cette affirmation ? Non
Est-ce qu'une éventuelle erreur d'un magasinier remet en cause la compétence d'une concession entière ? Non
Est-ce que cette éventuelle erreur remet en cause la compétence de toutes les concessions BMW de France et de Navarre ? Non

En conséquence, il n'y a aucun fait étayant l'"argumentation", et c'est factuellement gratuit, car dirigé à l'aveugle à toutes les concessions, avec encore moins d'arguments, et ce de manière récurrente.
C'est dire sans aucune raison: Duchmole à Tartempion les oies, eh ben c'est un incompétent notoire.
Et dire sans aucune raison : Toutes les concessions BMW France sont des incompétentes notoires, ça donne quoi ?
Si BMW devait intenter un procès chaque fois que quelqu'un dit qu'une de leurs concessions a fait du mauvais boulot, la marque ne serait pas au bout de ses peines.
Encore une fois on ne parle pas d'une concession, mais de toutes, et pas d'un mauvais boulot mais, je cite, "d'incapabilité totale". Ce n'est pas tant cette attaque en particulier- quoique-, mais la répétition du même message, toujours aussi peu fondé qui porte préjudice et qui clairement est "infamant" dans le sens "portant préjudice à l'image". Je ne suis pas à la place du service juridique de BMW-France, mais au sein du club horizon 2002, nous avons eu maille à partir avec eux sur un cas présentant des ressemblances.
Il a des limitations, en l'occurence la diffamation, qui a été conçue pour contrer ses abus! Mais pas la libre expression d'un avis isolé...
Pour moi, c'est pourtant clairement le cas. Un avis isolé peut bien évidemment être diffamant, libre expression ou pas.
Soyons clairs. Je n'ai que faire d'hypothétiques poursuites envers BM-Toulouse.

Je me sens par contre très concerné par ceci :
(...)qui n'engage que la personne l'émettant.
qui est inexact :
"Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message." (art.93-3 al. 5 de la loi de 1982)
Ceci rend le club responsable de cet écrit. C'est ahurissant, mais c'est ainsi. Et une attaque judiciare contre le club pour des propos fanfarons et infantiles, c'est non pour moi.
pour moi ici, il n'y a pas faute
Nous ne sommes pas d'accord. Mais la responsabilité du club étant engagée, je ne souhaite pas prendre le risque.
Ceci étant, je ne suis pas juriste, et s'il existe des éléments factuels démontrant que le club et par extension le forum se situent hors d'atteinte judiciare, cela me suffira.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »