[330I E46] Huile Normale Ou Mayonnaise ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BMW-Gary

Re: [330I E46] Huile Normale Ou Mayonnaise ?

Message par BMW-Gary »

Quand ton moteur est chaud, ouvre le bouchon pendant 15 minutes !

La vapeur s'échappera ce qui favorisera l'assèchement de ton huile !

Cordialement,
Gary

PS : Cette manip se fait moteur arrêté bien entendu :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

Sauf que l'huile n'est pas humide, et que de toutes façons, dès que les conditions météo seront réunies, , il y aura de nouveau de la condensation. Il n'y a rien à faire de particulier en fait.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

thamomo007

Message par thamomo007 »

non rien de plus que de rouler avec la voiture pour faire chauffer l'huile.
;-)

Fred_31

Message par Fred_31 »

gixxer a écrit : Sauf que l'huile n'est pas humide, et que de toutes façons, dès que les conditions météo seront réunies, , il y aura de nouveau de la condensation. Il n'y a rien à faire de particulier en fait.
Salut!
Détrompes-toi. Il peut y avoir de l'humidité dans l'huile. Le fameux "Mecacyl" l'en sépare très bien d'ailleurs. J'ai fait l'expérience et sur les 500 1ers kilomètres, ta voiture fume blanc comme si tu avais fait un joint de culasse et il y a de la rouille sur l'embout d'échappement. C'est normal et expliqué dans la doc.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

bof, le mécacyl c'est plein de chlore et d'autres produits de merde qui partent en fumée blanche à la 1ère utilisation. D'où tu sais que c'est l'eau de l'huile qui génère la fumée ? :whistling:
;-)

gixxer

Message par gixxer »

Détrompes-toi. Il peut y avoir de l'humidité dans l'huile
Ok, sors-moi une analyse en labo d'une huile usagée et on en reparle. Les valeurs se chiffrent en ppm ou parts par million. pour rappel, un ppm c'est 0,1g d'eau pour 1kg d'huile. Ca te donne un ordre de valeur.
D'ailleurs sur un moteur sans fuites internes, il est important d'être en dessous de 0,1% d'eau dans l'huile.
A ce stade là, on ne peut pas vraiment parler d'"humidité"

Ce n'est pas parce qu'une auto traitée au Mécacyl fume blanc que cela vient forcément de l'eau dans l'huile.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Zorro

Message par Zorro »

32#i lover a écrit : Salut!
Détrompes-toi. Il peut y avoir de l'humidité dans l'huile. Le fameux "Mecacyl" l'en sépare très bien d'ailleurs. J'ai fait l'expérience et sur les 500 1ers kilomètres, ta voiture fume blanc comme si tu avais fait un joint de culasse et il y a de la rouille sur l'embout d'échappement. C'est normal et expliqué dans la doc.
non, il n'y a pas suffisamment d'eau dans l'huile pour fumer blanc, faut pas raconter n'importe quoi. quant au mecacyl, la voiture fume pendant quelques minutes, pas sur 500km.
tiens, c'est kdo:
http://www.dailymotion.com/video/xhwpt4_mecacyl-inefficacite-pollution-et-chlore-en-hausse-reportage_auto?start=2#from=embed
Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

Attention Messieurs! Je n'ai fait que me baser sur ce qui est écrit sur le flacon et ce que j'ai pu constater de mes yeux. Je n'ai en aucun cas fait un rapport d'expert. Il est vrai que la vidéo a tendance à calmer mais je l'étais déjà car je n'avais effectivement rien constaté au niveau conso (d'huile et d'essence) ni sur les perfs.
La Castrol 10W60 s'est avérée bien plus efficace de ce coté là.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »