Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
- etoile
Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
nettoyage aux ultra son pour tes injecteurs !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- bmw-dasch
ta été plus rapide que moi étoile 
http://www.laboandco.com/nettoyage-sterilisation/nettoyeur-ultrasons/nettoyage-aux-ultrasons-bac-a-ultrasons-elmasonic-one-elma.html

http://www.laboandco.com/nettoyage-sterilisation/nettoyeur-ultrasons/nettoyage-aux-ultrasons-bac-a-ultrasons-elmasonic-one-elma.html
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
Oui je vais faire un nettoyage à ultrason, j'avais déja prévu d'en faire un et en plus, j'ai deja le nettoyeur ultrason que javais acheter pour les injecteur de ma e34 donc de ce coté la c'est OK, mais je voulais parler de l'oxydation des injecteurs en surface, je pensait la traiter au framento et recouvrir ensuite d'un peinture moteur en esperant que ca tienne malgres l'essence...
- bimeur
les commentaires de matt sur le revêtement sont très pertinentes....
autre chose :
/aucune utilité de changer les ressorts de soupapes
/aucune utilité de changer les demi-lunes (sauf cric apparente)
/les poussoirs, tu peux les plonger dans du white spirit/essence, et les actionner à la main, hors de la culasse et sans pression d'huile, ils doivent être 'mou', donc manipulable à la main, ceux qui sont éventuellement bloqué, sont morts (sauf certains qui sont démontables, mais je vais pas t'engager la dedans), ne pas oublier de les réamorcer dans de l'huile moteur (les plonger dedans, et les actionné jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulles qui en sort, et les poser droit à plat, jusqu’à leur montage dans la culasse, surtout ne JAMAIS les retourner après réamorçage!!!!! sinon faut recommencer )
/l'équilibrage du vilebrequin, pas vraiment nécessaire, mais tu peux le faire contrôler
/pour les coussinets, suit la RTA, et contrôle le jeu avec de la pâte plastigauge, t'en trouve sur ebay, attention, plusieurs gammes de plastigauge existent, suivant le jeu a contrôler!!!!
/contrôle l'usure des patins de chaines, a changer si trop marqué, ou s'il sont cuits par l'huile
je vais essayer de suivre ton aventure, et essaierais de te conseiller durant la phase de remontage, il y a certaines règlent a impérativement respecter.
une règle importante a suivre dès le départ : commencer toujours par le bas moteur, et finir avec la culasse, deja, ça evitera de devoir retourner le bloc, et donc, de desamorcer les poussoirs
généralement, l'ordre a suivre est :
/vilebrequin dans le bloc
/pistons et bielles sur le vilebrequin
/pompe a huile
/distribution préparé sur le pignon de vilebrequin
/carter d'huile
/culasse complète
/distribution sur AAC
/cache distrib'
/puis les 'accessoires' (collecteurs, périphériques....)
autre chose :
/aucune utilité de changer les ressorts de soupapes
/aucune utilité de changer les demi-lunes (sauf cric apparente)
/les poussoirs, tu peux les plonger dans du white spirit/essence, et les actionner à la main, hors de la culasse et sans pression d'huile, ils doivent être 'mou', donc manipulable à la main, ceux qui sont éventuellement bloqué, sont morts (sauf certains qui sont démontables, mais je vais pas t'engager la dedans), ne pas oublier de les réamorcer dans de l'huile moteur (les plonger dedans, et les actionné jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulles qui en sort, et les poser droit à plat, jusqu’à leur montage dans la culasse, surtout ne JAMAIS les retourner après réamorçage!!!!! sinon faut recommencer )
/l'équilibrage du vilebrequin, pas vraiment nécessaire, mais tu peux le faire contrôler
/pour les coussinets, suit la RTA, et contrôle le jeu avec de la pâte plastigauge, t'en trouve sur ebay, attention, plusieurs gammes de plastigauge existent, suivant le jeu a contrôler!!!!
/contrôle l'usure des patins de chaines, a changer si trop marqué, ou s'il sont cuits par l'huile
je vais essayer de suivre ton aventure, et essaierais de te conseiller durant la phase de remontage, il y a certaines règlent a impérativement respecter.
une règle importante a suivre dès le départ : commencer toujours par le bas moteur, et finir avec la culasse, deja, ça evitera de devoir retourner le bloc, et donc, de desamorcer les poussoirs

généralement, l'ordre a suivre est :
/vilebrequin dans le bloc
/pistons et bielles sur le vilebrequin
/pompe a huile
/distribution préparé sur le pignon de vilebrequin
/carter d'huile
/culasse complète
/distribution sur AAC
/cache distrib'
/puis les 'accessoires' (collecteurs, périphériques....)
- matttdeFA
J'aime bien ce topic, y'a de l'action 
Pour le plastigage, c'est le vert, perso je m'étais servi ici : http://www.planet-moteur.com/fr/divers/ ... -vert.html
Gare á ne pas commander les segments avant de savoir exactement 1) ce qui sera entrepris sur tes cylindres (si nécessaire -peut-on voir une photo en mode macro de tes cylindres? 2)si ton bloc et tes pistons sont nikasil ou alusil car des segments prévus pour un revetement ne sont pas censés etre compatibles avec l'autre 3)le diametre gravé au sommet de tes pistons car il peut y en avoir plusieurs.

Pour le plastigage, c'est le vert, perso je m'étais servi ici : http://www.planet-moteur.com/fr/divers/ ... -vert.html
Gare á ne pas commander les segments avant de savoir exactement 1) ce qui sera entrepris sur tes cylindres (si nécessaire -peut-on voir une photo en mode macro de tes cylindres? 2)si ton bloc et tes pistons sont nikasil ou alusil car des segments prévus pour un revetement ne sont pas censés etre compatibles avec l'autre 3)le diametre gravé au sommet de tes pistons car il peut y en avoir plusieurs.
- BMW-Gary
Bonjour tout le monde ! 
J'ai une question : Quel est ce flexible qui passe par l'ouïe de ventilation conducteur ?
Ca n'empêche pas le volet d'air de se refermer ?
Cordialement,
Gary

J'ai une question : Quel est ce flexible qui passe par l'ouïe de ventilation conducteur ?
Ca n'empêche pas le volet d'air de se refermer ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
Bonjour,
merci a tous pour votre aide j'en aurais besoin pour le remontage et pour tout faire dans les regles !
Le flexible est en fait une durite de LDR qui va du radiateur de chauffage au moteur je l'ai posé dans l'orifice de ventilation pour pas qu'elle me gene lors de la depose du moteur.
Merci beaucoup bimeur pour toutes ces précisions, je pensait changer les 24 poussoirs mais ce n'est pas forcement utile je vais voir si j'arrive à déceler un blocage sur certain d'entre eux comme tu m'a expliquer.
Pour le kit de controle des jeux je vais le commander sous peu, quand les finances iront mieux car je dois assumer les travaux du rectifieur sur le bloc ce mois-ci.
Le mois prochain je ferais l'equilibrage du vilbrequin avec un embrayage neuf.
Pour ce qui est du bloc, je vais certainement le récuperer en début de semaine prochaine je ferais des photos pour vous montrer le travail réalisé avant/apres.
merci a tous pour votre aide j'en aurais besoin pour le remontage et pour tout faire dans les regles !
Le flexible est en fait une durite de LDR qui va du radiateur de chauffage au moteur je l'ai posé dans l'orifice de ventilation pour pas qu'elle me gene lors de la depose du moteur.
Merci beaucoup bimeur pour toutes ces précisions, je pensait changer les 24 poussoirs mais ce n'est pas forcement utile je vais voir si j'arrive à déceler un blocage sur certain d'entre eux comme tu m'a expliquer.
Pour le kit de controle des jeux je vais le commander sous peu, quand les finances iront mieux car je dois assumer les travaux du rectifieur sur le bloc ce mois-ci.
Le mois prochain je ferais l'equilibrage du vilbrequin avec un embrayage neuf.
Pour ce qui est du bloc, je vais certainement le récuperer en début de semaine prochaine je ferais des photos pour vous montrer le travail réalisé avant/apres.
-
Pour moi je trouve que de faire équilibrer le vilebrequin est de l'argent jeté par la fenêtre. Ça ne sert pas a grand chose et vu le prix demandé... Après comme dit, celui qui décide est aussi celui qui paye, donc le choix te reviend. Je sais que si c'était le mien je ne le ferai pas.
Bon courage dans ta réfection.
Bonne et heureuse année à tous.
@+
Titi
Bon courage dans ta réfection.
Bonne et heureuse année à tous.
@+
Titi
- dédé60

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
Merci.
Voici les quelques travaux que j'ai fait hier soir :
Démontage du systeme de commande de vitesse

Le soufflet amortisseur de vibration est bien pourri, il sera remplacé

Apres nettoyage/dégraissage :

Petit essai de sablage :

Avec ma petite cabine (bien pratique) :

Protection des pieces pour un premier essai de peinture ce weekend :

Voici les quelques travaux que j'ai fait hier soir :
Démontage du systeme de commande de vitesse