Ou Est Passé Le Ldr ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
venturi2
Messages : 143
Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am

Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par venturi2 »

Depuis un certain temps, je dois compléter régulièrement le niveau de LDR de la E34 TDS (environ 1L/mois). Or, pas de fuite quand le circuit est mis en pression avec l'outil facom, pas de trace blanche au niveau des racords de radiateur, bouchon du vase d'expansion changé, pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile : alors, il pase où, ce LDR ? Des pistes ?

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par tjp88 »

Bonjour,

Le ldr doit passé directement dans une chambre de combustion (cylindre), mais dans ce cas : fumé blanche ?

Avatar de l’utilisateur
maxime
Messages : 180
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
Localisation : ploermel

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par maxime »

salut

sur la mienne, j'ai cherché longtemps, en fait la fuitre se situait au niveau de la grosse durite qui "rentre " dans la culasse, et quant le moteur était chaud, ca s' évaporait, impossible a detecter sauf en enlevant le cache plastique de la pipe d'admission....on voyait un peu de LDR qui stagnait dans le puits du premier injecteur....

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par Jemlélis »

Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par DIDSTY »

Regarde la bride fixé sur la culasse comme cité plus haut, un grand classique !

Tu démontes un petit nettoyage leger au papier de verre fin pour enlever le joint papier et tu remplaces par de la patte à joint et tu serres à peine.
Tu laisses polymeriser et une fois dur, tu finis le serrage.

Sinon le radiateur de chauffage habitacle? pas de moquette mouillé en dessous?
Si tu as la clim c'est pas évident de voir car tu as une évacuation en dessous la voiture pour la condensation
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
venturi2
Messages : 143
Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par venturi2 »

Pas de fumée blanche, non (ça me rassure)
pas de moquette mouillée non plus

les durites, j'y ai pas pensé, merci de vos avis.

j'ai la clim mais elle ne marche jamais (et elle fuit par le radiateur de clim : ca pourrait etre ça ?)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par patgtr91 »

lo,

non , un radiateur de clim , normalement c'est du gaz :wink2: ..
tu as une piste , qui est que tu as de l'air dans ton circuit , il faut remplir et purger ( chauffage à fond )...
aprés , on a vu des culasses fissurées perdre du LDR sans que se soit visible ...

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
venturi2
Messages : 143
Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par venturi2 »

je remonte mon sujet, je n'avais pas eu le temps de regarder : donc j'ai bien le puits de l'injecteuyr N°1 qui a du LDr qui stagne, donc merci pour vos pistes ! En revanche, je vois pas de joint papier : la grosse durit est serrée direct sur une tubulure de la culasse, j'ai serré le collier d'Un quart de tour, sans succès : toujours un peu de LDr dans le puits d'injecteur.

Avatar de l’utilisateur
venturi2
Messages : 143
Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par venturi2 »

Up : si je change la grosse durit qui va du radiateur à la culasse : c'est facile ou pas ? faut tout vidanger ou je peux juste désserrer la durit sans tout foutre par terre ?

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: Ou Est Passé Le Ldr ?

Message par nick66 »

Salut,
Regarde là,
http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1993/april/browse/engine/waterpump_thermostat/

Tu devrais regarder sérieusement la pièce n°6, j'ai galéré moi pour trouver la fuite sur une essence (520i 24s celle de mon avatar). Même une fois démontée et la pièce dans la main et avec une très bonne lumière, et bien il m'a fallu un bon moment.
Tu peut également en profiter pour changer le thermostat et le joint (pièces 4 et 5), et du liquide de refroidissement tout neuf.
Si non, oui c'est facile à changer juste la durit supérieur, deux colliers, du liquide de refroidissement, et une bonne purge, donc si tu le fait, prévoit du LDR, car il y en a qui va partir, et n'oublie pas de mettre un bac sous le véhicule.

A plus,
.............Nick

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités