Ou Est Passé Le Ldr ?
- venturi2
Ou Est Passé Le Ldr ?
Depuis un certain temps, je dois compléter régulièrement le niveau de LDR de la E34 TDS (environ 1L/mois). Or, pas de fuite quand le circuit est mis en pression avec l'outil facom, pas de trace blanche au niveau des racords de radiateur, bouchon du vase d'expansion changé, pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile : alors, il pase où, ce LDR ? Des pistes ?
- tjp88
Re: Ou Est Passé Le Ldr ?
Bonjour,
Le ldr doit passé directement dans une chambre de combustion (cylindre), mais dans ce cas : fumé blanche ?
Le ldr doit passé directement dans une chambre de combustion (cylindre), mais dans ce cas : fumé blanche ?
- maxime
salut
sur la mienne, j'ai cherché longtemps, en fait la fuitre se situait au niveau de la grosse durite qui "rentre " dans la culasse, et quant le moteur était chaud, ca s' évaporait, impossible a detecter sauf en enlevant le cache plastique de la pipe d'admission....on voyait un peu de LDR qui stagnait dans le puits du premier injecteur....
sur la mienne, j'ai cherché longtemps, en fait la fuitre se situait au niveau de la grosse durite qui "rentre " dans la culasse, et quant le moteur était chaud, ca s' évaporait, impossible a detecter sauf en enlevant le cache plastique de la pipe d'admission....on voyait un peu de LDR qui stagnait dans le puits du premier injecteur....
- Jemlélis
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- DIDSTY
Regarde la bride fixé sur la culasse comme cité plus haut, un grand classique !
Tu démontes un petit nettoyage leger au papier de verre fin pour enlever le joint papier et tu remplaces par de la patte à joint et tu serres à peine.
Tu laisses polymeriser et une fois dur, tu finis le serrage.
Sinon le radiateur de chauffage habitacle? pas de moquette mouillé en dessous?
Si tu as la clim c'est pas évident de voir car tu as une évacuation en dessous la voiture pour la condensation
Tu démontes un petit nettoyage leger au papier de verre fin pour enlever le joint papier et tu remplaces par de la patte à joint et tu serres à peine.
Tu laisses polymeriser et une fois dur, tu finis le serrage.
Sinon le radiateur de chauffage habitacle? pas de moquette mouillé en dessous?
Si tu as la clim c'est pas évident de voir car tu as une évacuation en dessous la voiture pour la condensation
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- venturi2
Pas de fumée blanche, non (ça me rassure)
pas de moquette mouillée non plus
les durites, j'y ai pas pensé, merci de vos avis.
j'ai la clim mais elle ne marche jamais (et elle fuit par le radiateur de clim : ca pourrait etre ça ?)
pas de moquette mouillée non plus
les durites, j'y ai pas pensé, merci de vos avis.
j'ai la clim mais elle ne marche jamais (et elle fuit par le radiateur de clim : ca pourrait etre ça ?)
- patgtr91
lo,
non , un radiateur de clim , normalement c'est du gaz
..
tu as une piste , qui est que tu as de l'air dans ton circuit , il faut remplir et purger ( chauffage à fond )...
aprés , on a vu des culasses fissurées perdre du LDR sans que se soit visible ...
a+ pat
non , un radiateur de clim , normalement c'est du gaz
tu as une piste , qui est que tu as de l'air dans ton circuit , il faut remplir et purger ( chauffage à fond )...
aprés , on a vu des culasses fissurées perdre du LDR sans que se soit visible ...
a+ pat

- venturi2
je remonte mon sujet, je n'avais pas eu le temps de regarder : donc j'ai bien le puits de l'injecteuyr N°1 qui a du LDr qui stagne, donc merci pour vos pistes ! En revanche, je vois pas de joint papier : la grosse durit est serrée direct sur une tubulure de la culasse, j'ai serré le collier d'Un quart de tour, sans succès : toujours un peu de LDr dans le puits d'injecteur.
- venturi2
Up : si je change la grosse durit qui va du radiateur à la culasse : c'est facile ou pas ? faut tout vidanger ou je peux juste désserrer la durit sans tout foutre par terre ?
- nick66
Salut,
Regarde là,
http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1993/april/browse/engine/waterpump_thermostat/
Tu devrais regarder sérieusement la pièce n°6, j'ai galéré moi pour trouver la fuite sur une essence (520i 24s celle de mon avatar). Même une fois démontée et la pièce dans la main et avec une très bonne lumière, et bien il m'a fallu un bon moment.
Tu peut également en profiter pour changer le thermostat et le joint (pièces 4 et 5), et du liquide de refroidissement tout neuf.
Si non, oui c'est facile à changer juste la durit supérieur, deux colliers, du liquide de refroidissement, et une bonne purge, donc si tu le fait, prévoit du LDR, car il y en a qui va partir, et n'oublie pas de mettre un bac sous le véhicule.
A plus,
.............Nick
Regarde là,
http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1993/april/browse/engine/waterpump_thermostat/
Tu devrais regarder sérieusement la pièce n°6, j'ai galéré moi pour trouver la fuite sur une essence (520i 24s celle de mon avatar). Même une fois démontée et la pièce dans la main et avec une très bonne lumière, et bien il m'a fallu un bon moment.
Tu peut également en profiter pour changer le thermostat et le joint (pièces 4 et 5), et du liquide de refroidissement tout neuf.
Si non, oui c'est facile à changer juste la durit supérieur, deux colliers, du liquide de refroidissement, et une bonne purge, donc si tu le fait, prévoit du LDR, car il y en a qui va partir, et n'oublie pas de mettre un bac sous le véhicule.
A plus,
.............Nick