Bonsoir à tous,
Je recommence un sujet qui n'à toujours pas été résolue. J'ai un problème de micro coupure lorsque je suis en en 2 éme à 2200 tours (secousse) et en 3ème à 1800 tours (micro coupure) lorsque je suis dans une descente et que ma consommation m'indique que 2,5 litres. aux autres vitesses je ne ressent rien étant donné que plus je passe des vitesses, moins les coupures se font ressentir. Ce qui à été fait:
filtre à GO, durits de retour GO (poreuses), filtre à air, vidange, bougies de préchauffages,
suppression des clapets d'admissions, nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission
DIAG chez BMW petite forêt : 0 défauts ,injecteurs ok, circuit de pression ok d'alimentation ok pour eux tout fonctionne parfaitement et aucune idée de ce qui provoque ces micro coupures, le seul défaut: calostat à changer (je dois le faire).
Dans le post précédent que j'ai ouvert, un membre du forum Gary m'a conseillé de vérifier mon capteur de pression (oxydé?) et ma sonde de pression (fissuré?)
pour info: mon véhicule est équiper du système common-rail.
Après bmw ont vérifié la pompe mais ont ma parlé de pré-pompe? A t-elle été vérifié et comment vérifié par moi même si ça fonctionne?
Est ce que quelqu'un pourrait faire une photo de ce capteur et de la sonde sur sa 320d pour que je puisse en vérifier l'état sur la mienne merci.
Si quelqu'un à une autre idée de ce qui peut provoquer ces micro coupures merci de vous exprimé !
Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
-
-
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
C'est une 150cv
-
Je viens de supprimer l'EGR en mettant une vis dans la durit retour gazoil. je vais voir si ça change quelque chose.
-
aucun changement, le voyant EGR c'est allumé après 40km
-
Concernant l'EGR je l'ai rebranché, j'ai constaté que beaucoup d'huile moteur passé par la en la supprimant. j'ai changer aussi la sonde de température de liquide de refroidissement. le problème de micro coupures est toujours présent. merci pour l'aide de tous le monde !
- renaud31
- Membre du club
Salut,
mon frère a eu ce meme soucis en dessous de 2000tr/min sur une Audi a3 et c'était la pompe de gavage immergé ds le reservoir.
Aussi fait le plein chez Elf ou total si tu vas toujours en supermarché. un peu le meme soucis et lag sur les reprises de gaz sur un ford focus TDCI ça s'est arrangé avec du gasoil de marque.
En espérant que cela t'aidera
Renaud31
mon frère a eu ce meme soucis en dessous de 2000tr/min sur une Audi a3 et c'était la pompe de gavage immergé ds le reservoir.
Aussi fait le plein chez Elf ou total si tu vas toujours en supermarché. un peu le meme soucis et lag sur les reprises de gaz sur un ford focus TDCI ça s'est arrangé avec du gasoil de marque.
En espérant que cela t'aidera
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
salut renaud31 j'ai toujours mis mon gazoil à total et avant elf, jamais en supermarché. Je suis peut être sur une piste:
Le potentiomètre de pédale d'accélérateur. Un amis m'à expliqué que c'était une espèce de roue qui tourné lorsque l'on appuie ou décélère. et qu'un peu de produit à moquette ou autres dessus aurait pu endommager cette roue (ronger). je vais vérifier ça et te tiendrai au courant. merci si jme suis planté la pompe de gavage reste envisageable.
j'ai même tourné à l'exelium pendant un moment pas d'amélioration
Le potentiomètre de pédale d'accélérateur. Un amis m'à expliqué que c'était une espèce de roue qui tourné lorsque l'on appuie ou décélère. et qu'un peu de produit à moquette ou autres dessus aurait pu endommager cette roue (ronger). je vais vérifier ça et te tiendrai au courant. merci si jme suis planté la pompe de gavage reste envisageable.
Nicodylan a écrit : salut renaud31 j'ai toujours mis mon gazoil à total et avant elf, jamais en supermarché. Je suis peut être sur une piste:
-
Salut Nicodylan,
Tu as bien fait de reprendre ce sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 320D E46 150cv de 12/2001.
J'ai également une surconsommation qui n'est peut-être pas ton cas ?
J'ai effectué les même interventions que toi ainsi que le changement de la pédale d'accélérateur , du contacteur de feux de stop , du contacteur d'embrayage , de la vanne EGR , le turbo , le déshuileur , le débimétre , toutes les durites de dépression , précatalyseur vider vu que je n'ai pas de sonde lambda.
Egalement DIAG chez BMW : 2 défauts , électrovanne de suralimentation et EGR changées toutes les deux et pour eux tout fonctionne parfaitement alors que j'ai toujours ma surconsommation et les micro coupures (secousses) qui s'estompent quand je relâche l'accélérateur et raccélère !
Je me porterai plus vers le régulateur haute pression de combustible , un capteur haute pression de combustible ou le relais de pompe d'alimentation !
Qu'en pense tu ?
Tu as bien fait de reprendre ce sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 320D E46 150cv de 12/2001.
J'ai également une surconsommation qui n'est peut-être pas ton cas ?
J'ai effectué les même interventions que toi ainsi que le changement de la pédale d'accélérateur , du contacteur de feux de stop , du contacteur d'embrayage , de la vanne EGR , le turbo , le déshuileur , le débimétre , toutes les durites de dépression , précatalyseur vider vu que je n'ai pas de sonde lambda.
Egalement DIAG chez BMW : 2 défauts , électrovanne de suralimentation et EGR changées toutes les deux et pour eux tout fonctionne parfaitement alors que j'ai toujours ma surconsommation et les micro coupures (secousses) qui s'estompent quand je relâche l'accélérateur et raccélère !
Je me porterai plus vers le régulateur haute pression de combustible , un capteur haute pression de combustible ou le relais de pompe d'alimentation !
Qu'en pense tu ?
-
salut sebio54 , c'est clair que c'est un sujet intriguant étant donné que l'ont n'arrivent pas à découvrir ce qui provoque ces micro coupures. tu peut me détailler exactement ce qu'elle te fait ta voiture? elle à combien de kilomètres? moi c'est vraiment précis à 3 litres de consommation de carburant instantanée, à 1800 tours en troisièmes en pente et à 2200 tours en 4ème à 3 litres de consommation instantanée. Après pour répondre à ta question oui je trouve qu'elle consomme un peu plus que la normale mais je sais que c'est dû à l'embrayage qui est fatigué. mon embrayage patine à froid le matin en 1ère et à du mal en deuxième lorsqu'elle doit reprendre le ralenti, la consommation s'emballe, et lorsque je la pousse en troisième je ressent un patinage lors du passage de la vitesse. tu à changé ta sonde de température de liquide de refroidissement? parce que lorsqu'elle sont HS ton aiguille t'indique pas la bonne température ce qui fait sur-consommé. Il faut encore que je vérifie le potentiomètre de ma pédale d'accélérateur. Ta changer la tienne pour qu'elle raison? ça ta coûté chère? après un pote ma dit que c'est certainement mon calculateur qui à une partie d'erroné, ça me semble une bonne piste et il me dit qu'une reprogrammation du calculateur corrigera le problème qui fait saccadé notre voiture.
-
le capteur haute pression et le relais y sont peut être pour quelque choses mais bon ça fait encore des pièces changés dans le vent si c'est pas ça ! ta du déjà faire beaucoup de frais pour changé tous tes capteurs